Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une puce qui fonctionne a merveille sur ma Saturn 64 pins !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greatfunky

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Une puce qui fonctionne a merveille sur ma Saturn 64 pins ! Répondre en citant

Salut
Je viens de monter une puce qui marche nickel sur ma 64 pins model:
MK-80200A
Acheter chez Robert Webb : http://www.robwebb.clara.co.uk/shop/saturn/saturn.htm

Attention c'est la version 2 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très bien expliqué le montage, t'as galéré? tu voudrais pas faire une explication en reprenant leur photo? Ca serait troooooop sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greatfunky

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , tres simple Clin d'oeil :

http://www.robwebb.clara.co.uk/shop/saturn/saturnchipguide2.htm

Tout d'abord il faut souder un fil asser fin d'environs 15cm de long (j'en est pris un provenant d'un vieux cable RGB) a l'endroit indiqué sur la photo en bas a droite (SOLDER WIRE HERE) le pcb est percer on enfile le fil dessus et on soude dessous : c'est facile a comprendre quand on a la puce sous les yeux .
On dénude l'autre extremité de ce fil sur 3 mm, et on le laisse tel quel ( pas d'etain ).
Pour le branchement des nappes la y a rien de bien difficile il suffit de debrancher celle de la console et ont la connecte comme sur la photo centrale sur la prise OUT en regardant bien le sens de connection de la nappe ( coté imprimé ). On connecte l'autre petite nappe (fournie avec la puce) toujours comme sur la photo de la prise IN au bloc optique , coté imprimé de la nappe sur l'interieur.
Ensuite on debranche la petite prise verte qui est sur le bloc optique en bas a gauche (petite photo en haut a gauche) et on y enfile l'extremité du fil dénudé (petite photo en bas a gauche) dans la 2eme conection depuis la droite . Puis on rebranche la prise en prenant soin de ne pas resortir le fil , en fait on le coince dans la connection de la prise .
Voila tout est brancher et on peut faire un essais , mais il se peut que sa ne fonctionne pas du premier coup !! (chez moi ca n'a pas marcher au premier essais ) , je m'explique :
Sous la puce , sur le circuit imprimer il y a un petit pontage d'étain (photo en haut a droite) marquer 0014 et 0019 avec 3 connecteurs , a gauche connecteur 0014 , au centre un connecteur commun et a droite le connecteur 0019 , dans mon cas la puce etait livrée connecteur 0019 souder au commun (pas comme sur la photo) et ca ne marchait pas.
Donc j'ai déssouder le 0019 du commun et j'ai souder le commun au 0014 (exactement comme sur la photo ) .Et la MIRACLE Choqué ca fonctionnait parfaitement!
J'ai fait alors une supposition : 0019>sat 32 pins , 0014>sat 64 pins ,mais bon rien n'est certain ..... si ca ne marche pas en 0014 essayer en 0019 et inverse .
Pour finir il est conseiller de scotcher la puce comme sur la photo centrale en prenant soin quand meme de ne pas faire toucher le dessous de la puce a la carcasse métalique.
Voila sa devrais aller , et surtout bien verifier que le fil est bien enficher dans la prise verte et dans le bon connecteur Exclamation
Clin d'oeil
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ces puces sont vraiment nickels, bien mieux que les merdes de bleues où il faut se casser le cul à souder un fil en plus sur le composant 32/64-pin ! Surpris

C'est celle que j'ai dans ma Saturn PAL SD, mais ce qui est intéressant c'est qu'en l'installant, je n'avais pas fait attention justement à cette histoire de 0014/0019, et donc je l'ai monté comme ça (même pas soudé le fil de 5V, je l'ai simplement clipsé dans le connecteur alim/carte mère !) et ça a marché tout de suite avec le lecteur 64-pin d'origine ! Sauf qu'à force celui-ci s'est mis à déconner, et j'ai fini par le changer pour un 32-pin venant d'une VA9, et ça a marché direct aussi, mieux cette fois (le lecteur marche toujours nickel !)

Donc 2 possibilités :
- soit la puce est mal réglée et en fait même en 0019 ça marche avec les 64-pin mais finit par les flinguer...
- soit coup de pot, ça marche bien partout et c'était simplement mon lecteur 64-pin qui était trop fatigué...

Dans ce 2nd cas, ça remettrait en question le rapport 0019 = 32-pin, 0014 = 64-pin... Mais je pencherais plutôt pour le 1er cas Clin d'oeil
onfre

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reffi

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant, une petite question (qui a surement dèjà été posée Question ) me vient à l'esprit : est-ce qu'on peut échanger sans problème un lecteur 64pin et un lecteur 32 pins??
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse : OUI Clin d'oeil
Reffi

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Okay ou Super
darius

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma reponse est non ! mais je vais re-essayer Sourire !!!

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Reffi

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon? Sceptique
Tiens nous au courant alors parce que ça m'interesse cette histoire de changement de lecteur...
Au départ moi aussi je pensais que non, c'était pas possible étant donné que pour les models 2, chaque bloc optique (64 ou 32) correspond à une carte mère différente.
YS> Tu as déjà réalisé la manip?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai déjà réalisé avec succés !
Reffi

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je confirme, ça marche! J'ai fait des tests hier soir en posant sur une sat jap 64pin le bloc optique 32 pins d'une sat pal et ça marche nickel, puce comprise !Très content
Par contre (là j'avais un petit espoir mais bon...) qu'il soit couplé à l'une ou l'autre des cartes mères, mon bloc optique 64pins fonctionne très bien mais ne veut rien savoir question puce, même avec une v2 de chez Robwebb. Dommage.
SegataSanChiro-Sama

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

astuce si vous voulez que file tienne bien le soudé en dessout au pin connecteur lecteur cd qui correspond et mettre un petit bout de scotch pour isolé
sa marche nickel j ai testé
CYBER SPEEDWAY
PANZER DRAGOON
VIRTUAL HYDLIDE
SOLAR ECLIPSE
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête du tout ça, si ça débouche de l'autre côté !... Sourire
darius

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est aussi du 5V qui est demandé autant souder sous la carte d'alim !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: