Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidule

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 12:36 pm Sujet du message: Problème gravure ... |
|
|
Salut,
je viens de recevoir la petite puce de darius ce matin, je l'ai monté
tout niquel sauf que la saturn n'arrive pas à lire mon cd
cd audio marchent, originaux idem.
J'ai gravé sur un verbatim à l'aide du tuto de http://guidesat.free.fr/gravure/gravure_fireburner_xp.html
Gravure en 4X
J'avais pris Panzer Dragoon Zwei certifié Team Sega et NiGHT idem
J'ai essayé avec une autre marque de CD pareil.
La saturn mouline et la lentille s'affole (elle part dans tous les sens) on a presque un chargement Dreamcast ! et après je me retrouve au menu de la saturn au bout d'un petit moment.
C'est moi qui c'est pas graver ou ça vient de la saturn ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Argh, ça sent encore le vestige des ISO foireuses de Team-Sega/Guidesat...
Ouvre le fichier .cue dans Notepad et montre-nous sont contenu stp ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier
- Panzer Dragoon Zwei, il y avait que :
Track01.iso, Track02.mp3, Track03.mp3
- Nights
Nights.bin, Nights.cue
J'ai pris SatHeader pour générer un .cue et j'ai gravé avec nero en 8x (mon minimum chez moi) et ça marche.
Quelle joie de jouer sur une console silentieuse et vachement jolie (pas les jeux la console en elle même )!
C'est fireburner le problème je pense plutôt!
Merci de ton aide quand même.
Note : Team Sega, ils savent pas faire des ISOS vraiment! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
|
|
 |
Reffi

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: somewhere in the south west...
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 8:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ça, moi je trouve justement que fireburner est le meilleur soft de gravure pour jeux saturn (en tout cas en ce qui concerne la gravure d'iso car pour la création d'isos je m'en sert pas).
Je dis ça par expérience, mais avec fireburner ça a toujours fonctionné quand les autres soft ont foirés. Dernier exemple en date: l'iso en bin+cue de Nights citée ci-dessus, 3 essais avec d'abord cdrwin (logique car c'est un bin+cue) -résultat: pas d'intro-, puis Nero -pareil!- et enfin fireburner -Nickel!-.
Je recommande aussi fireburner dans le sens où il n'est pas necessaire de créer un .cue ni de convertir les mp3 en wave et inversement.  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ça Reffi, il me semble que j'ai utilisé Nero et Alcohol pour graver des images saturn et ça a tjs marcher (mais tjs cdrwin pour les ripper).
Nights ayant 2 pistes de données et la vidéo d'intro étant dans la 2ème piste il me semble, l'image ou le .cue avait peut être qqch de pas correct (style les gaps et peut être que fireburner les force d'office et donc remet tout à sa place [hypothèse]). _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
ah Nights... qui etait ingravable avec les graveurs TAO (graveur Sony de merde d'ailleurs :p)
J'ai toujours fait mes copies avec Nero(98%) ou Discjuggler et jamais un seul soucis ! _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Reffi

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: somewhere in the south west...
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'utilise cdrwin pour mes rips perso ( et donc aussi cdrwin pour les graver). J'ai jamais essayé de le les graver avec Nero. Par contre, en ce qui concerne les isos récupérées sur le net, j'ai eu un taux d'échec important avec cdrwin et Nero et c'est toujours Fireburner qui m'a sauvé la mise.
Pour Nights, je pense que ton hypothèse est bonne, vu que fireburner détecte le type d'isos.
Après pour Alcohol, il parait en effet que c'est un bon soft mais j'ai jamais essayé...
Je suis surtout surpris par Nero à en croire vos taux de réussite
Chez moi il marche très bien pour tout...sauf les jeux saturn! Il les grave mais après le cd est illisible. Peut-être mes réglages? |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai testé Alcohol, Nero, CDRWin, DiscJuggler. Jamis un problème. Bon j'ai gravé que 4 jeux en tout aussi lol. |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
petit remontage de topic.
je me lance dans la gravure et je n'y connais absolument rien. j'ai téléchargé l'iso de Dragon Force (format .7z). En la décompressant, je n'ai qu'un fichier .bin. D'après ce que j'ai compris, il faudrait qu'il y ait un .cue aussi. Ai-je bon ? que faire ?
Autre question : j'ai un mac. la gravure est-elle possible ou est-ce limité au pc
merci  _________________
 |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
hé bha comment ca se fait que j'ai loupé ce topic ?!?!?!
la régle est simple = si la console puçée lit les originaux : elle lit les copies aussi !!!
pour etre tout a fait rassuré = faire une copie d'un jeu que l'on a chez soi , c'est plus sur ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
une simple copie suffit alors ? _________________
 |
|
|
 |
jar2b

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude, il y a un fichier cue.
J'ai toujours gravé mes isos Saturn en chargeant le fichier cue (qui indique la structure du disque : données musiques ...).
Cela ne marche pas si on grave le bin direct.
sinon tu peux créer un cue avec SegaCueMaker, regarde ce tuto:
http://www.segakore.fr/articles/gravure_iso_nero.php
pour ce qui est du Mac aucune idée. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
je connais pas grand chose au telechargement mais pour avoir copié des milliers de cd saturn je peux vous dire que ca se copie comme du cd audio !!! par principe je mets la vitesse de gravure la plus basse possible sans méme savoir si ca sert a quelque chose mais c'est le seul parametre que je regle ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, un fichier .bin c'est des "données pures" en fait, non? Toast ne peut pas graver ça? Enfin si tu l'as. |
|
|
 |
|