Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asmod

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:11 pm Sujet du message: console japonaise ou pal? |
|
|
Voila je viend de découvrir ce forum de passionnés SEGA moi meme passionne d arcade donc boujours tout le monde
voila ma voisine part au japon (elle est japonaise) et m a proposé si je voulais de ramener des trucs
donc voila je suis intéréssé par la saturn mais il vaut mieux une japonaise ou une pal pr les jeux ?
on est obligé de la pucé pr jeux gravé?
voila merci  |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
A fond la jap, les occidentales ont une game de bonjeux bien plus maigre !
Pour passer des backup un simple swap suffit, j'ai entendu dire que les modèles 1 étaient mieux que les d2 pour ça. |
|
|
 |
asmod

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci kekun
par contre c est quoi le swap sur une console? (dsl je m y connais pas trop en console)
sinon les accesoire européen sont compatible ac la japonaise? |
|
|
 |
jar2b

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
le swap consiste à mettre ton cd gravé, le lancer, le remplacer par un original et replacer ton cd gravé à la place de l'original pour finir. Le tout pendant que la console tourne et très rapidement !
Ouuuula !!! tu vas me dire
C'est clair que ce n'est pas évident au début mais avec de l'entrainement on y arrive.
Moi, j'ai fait le choix de la puce qui est vraiment plus pratique. Tu lance ton backup comme un original. ça t'en coûtera 25€ et 5min pour l'installer (selon le modèle de ta saturn).
comme te l'a dit Kekun, une jap vaut plus le coup: déjà elle balance de 60hz en natif (pas besoin de switch) et son catalogue est plus étoffé.
de plus si tu comptes jouer avec des backups, tu peux convertir la nationalité des backups avant de les graver (pas besoin d'action replay).
Seul subsiste le probleme des jeux Pal qui ne supportent pas le 60hz (mais ils sont peu nombreux et souvent ce sont des jeux typés arcade donc pas de menu en japonais).
ah j'oublais : oui les accessoires européens sont compatibles |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
vu l'occasion que tu as : prend une modèle 2 (blanche boutons rouge), elle sont plus faciles a pucer.
si tu choisi ensuite de jouer plus avec des jeux PAL, prend en + une saturn PAL.
les accessoires étant tous compatibles, il te serviront pour les 2
mais si tu veux une saturn JAP pucée demande directement a Darius _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
asmod

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
jar2b j ai une question sur le swap qd tu dis un original c est un jeux quelconque est pas l original ?
sinon le swap ca marche bien? car je suis pas très fort en electronique et comme je suis limiter niveau budget je voudrais profiter au maximum de toute la ludoteche de la saturn amoindre cout
d autre part le bcup c est quoi précisément?
merci jar2b et 750r  |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ben un backup c'est une copie :p .
Oui ça marche nickel . |
|
|
 |
jar2b

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
le backup c'est 'copie de sauvegarde'. Le terme "légal" pour jeu gravé
pour le swap, il te faut au moins un vrai jeu saturn officiel (ou même un cd de démos style Sega Flash).
sinon le swap ça marche en fonction du type qui le pratique
moi j'ai peur de bousiller ma saturn avec cette méthode barbare et barbante -> puce vite fait bien fait
A toi de voir. Pour le budget, une Saturn Pal v2 pucée et bouton 50/60hz ça tourne dans les 70€. Avec ça tu peux jouer à tous les jeux gravés du monde sans te prendre la tête. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Sûr que pour le prix qu'elle va payer prends une japonaise, ca doit couter à peine 15 euros la bas.
Mais moi pour jouer je prefere une PAL switchée toutes régions et 50/60hz.
Deja sur PAL il y a des jeux incontournables comme guardian heroes , Panzer saga, shining force etc...
Et si tu as une jap tu auras que le cable composite merdique au lieu du RGB (et faut penser aussi à l'alim a adapter)
Voila pour alimenter le débat  |
|
|
 |
|