Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention jeu violent: Postal²
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Attention jeu violent: Postal² Répondre en citant

Attention, ce post traite d’un jeu absolument interdit aux publics suivants :

Moins de 18 ans
Ames sensibles
Personnes mentalement dérangées
Politiciens de toutes tendances et de touts partis


Postal 2 est certainement le jeu le plus violent qui existe. Le premier Postal a déjà fait scandale en son temps et fut interdit dans nombre de pays. Mais la suite dépasse de très loin tout ce qui se fait.

Rentrons donc dans le vif du sujet. Postal 2 est un quake like basé sur le moteur d’Unreal tournament. Graphiquement, on est loin de la production récente, mais ce n’est pas le plus important . Le plus grand point fort de Postal 2 (Postal² pour les intimes) reste sa formidable liberté. Dans la même veine que GTA vice city, il est possible de déplacer librement dans une ville plutôt vaste, mais ici point de conduite, on se déplace uniquement à pied. Et quelle ville. Paradise porte très mal son nom. En fait de paradis, ce serait plutôt l’antichambre de l’enfer qui s'ouvre à nous. Ce bled paumé dans un état du sud des Usa est un repère de malades mentaux et de débiles profonds en tout genre comme on n'en fait que en amerique. Parmi eux, votre personnage répondant au doux patronyme de Postal Dude: rien qu’a son nom vous vous douterez que ce n’est pas le genre de héros très sympathique. En effet il habite dans une caravane pourrie avec sa mégère de femme qui passe son temps à lui beugler dessus, et occupe un poste de sous programmeur chez RWS, loin d’être le top comme boulot. Ajoutez y son obsession des armes a feu et vous complèterez assez bien le tableau de notre héros du jour.


Vous allez me dire, c’est quoi l’histoire ?? Hé bien c'est tout con: l’histoire retrace la vie de Dude durant une semaine des plus galères. Votre première mission consistera à aller à votre travail, puis a aller encaisser la paye du mois a la banque et finalement à passer chercher du lait a l’épicerie du coin. Pas très passionnant vous dites ??? Attendez de voir la suite. En arrivant au boulot, vous tomberez sur des manifestants hostiles aux jeux vidéo violents. Pas de quoi en faire un fromage, vous rentrez a votre boulot, et là vous apprenez de la bouche de votre patron que vous étés viré. Ca fout les boules, mais le pire reste a venir. Juste à ce moment les manifestants décident de charger et tirent a vue. Deux alternatives s'offrent alors: filer discrètement par la porte de derriere, ou allors prendre un flingue et tous les tuer. Des mésaventures complètement burlesques de ce genre, il vous en arrivera plein.

Mais la ou Postal² est ultra violent et relègue Kill Bill au rang de comptine pour enfants, c’est que lors de vos errances en ville, tout est permis ou presque. Outre les pietons sur lesquels passer ses nerf, il est possible de rentrer dans les maisons pour y recuperer des items, ou d'en massacrer les occupants

Pour tuer de pauvres passants innocents, votre arsenal est des plus original. EN plus des classiques fusils à pompe, pistolets ou encore M16, vous avez à votre disposition des armes extremement originales et absolument immondes.

Il est par exemple possible d’attaquer les gens à coup de pelle et de les décapiter avec. Une fois leur tête tranchée, on peut jouer au foot avec ou s’acharner sur le cadavre.



La matraque électrique paralysera votre victime, que vous verrez se tordre de douleur, carrément se vomir dessus, ou bien vous supplier de l’épargner.

Autre truc bien dégelasse, le bidon d’essence, qui peut enflammer n’importe quoi, y compris les gens qui se transformeront en torche humaine. Les pauvres hurleront de douleur, courront dans tout les sens avant de s'effondrer



En bonus, vous pouvez ouvrir votre braguette et pisser partout. Cela peur servir à plusieurs choses :
Eteindre un feu, vous éteindre si vous brulez après avoir fait le con avec le bidon d’essence, ou encore emmerder les passants en leur pissant dessus. Bonus, si vous paralysez une personne, que vous lui versez de l’essence alors q’elle est a terre et lui pissez dessus, il survivra mais serra entièrement brûlé et agonisera durant un moment avant de mourir. Je vous avez bien qui que postal² était violent.

Le pire truc est de loin le coup du chat. Si vous réussissez a attraper un chat, il vous serra possible de l’utiliser comme un silencieux sur le shotgun ou le m16. Pour ça, Dude l’enfile tout simplement sur le canon du fusil , et vous l’entendrez miauler à chaque coup de feu. Après 5 ou 6 tirs, le chat est éjecté et part s’écraser contre le mur le plus proche.




Totalement amoral, postal² utilise largement des thèmes actuels comme prétexte au carnage. Les tragiques évènements de collumbine (carnage dans un lycée US), de Waco ou carrément l’affaire du sniper de Washington sont repris dans le jeu en guise de "missions". Mais dans 90% des cas, vous tuerez gratuitement, simplement car un mec vous bloque le passage, vous pourrez le massacrer. Les missions, bien q'indispensable ne sont qu’un prétexte à tuer

Par exemple lors du premier jour, quand vous irez à la banque, il y a une queue du diable. Ou bien vous êtes un citoyen discipliné et vous attendez votre tour, soit vous tuez la guichetière et allez dans la salle des coffres chercher votre fric. Dans l’épicerie on peut soit supporter les vociférations du caissier, soit le tuer direct et sortir sans payer. Toutefois, la plupart des missions ne requirent pas que l'on tue, il est aussi possible de faire pratiquement toutes les "missions" sans tirer un seul coup de feu.
Toutefois, le jeu vous encourage d’ailleurs vivement à faire tout le contraire, par des situations toutes aussi provocantes les unes que les autres. Il n’est par exemple pas rare que des passants vous insultent dans la rue, se battent entre eux ou vous menacent. Dans l’épicerie (tenue par un espèce de mollah complètement acariâtre), on a droit à une espèce de parodie de musique orientale répétitive et assourdissante. Ca donne vraiment envie d’ouvrir le feu juste pour avoir la paix. Pareil au travail, que feriez vous si votre patron éclatait de rire après vous avoir annoncé votre licenciement??

Comparé à GTA, Postal² est nettement plus sanglant de part le caractère gratuit du carnage. Ici point de gangsters ou de règlements de comptes, on tue pour le fun, pour se défouler, simplement car la blonde que vous croisez dans la rue vous a regardé de travers, vous pourrez l’électrocuter, lui uriner dessus, la rouer de coups puis finalement l’immoler par le feu.


A noter que sous la pression des censeurs autoproclamés de Familles de France, personne n’a osé sortir ce jeu en France et que la seule solution pour l’avoir est l’import ou la mule.

[Edit:] Certains pays sont même allés plus loin encore dans l'interdiction du jeu: En Nouvelle Zélande, la simple détention d’un exemplaire original ou pas de Postal² est passible d’une amende de 2000$, et la revente peut valoir jusqu'à 50 000$ et 6 mois de zonzon

En conclusion, si vous cherchez un doom like de bonne facture, oubliez Postal², mais si vous êtes un tantinet psychotique, ce jeu est fait pour vous


Dernière édition par lionel le Ven Mar 02, 2007 7:17 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais puffff moi je garde juste le souvenir qu'on est bien content d'arriver à la fin de ce jeu. Le coup du chat et de la pisse on s'en lasse au bout de quelques minutes... Super lourd les déplacements, alors avec les chargements... Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu... Maléfique

Vraiment pas politiquement correct ! Disons que c'est pour le moins une expérience intéressante d'un point de vue intérraction avec l'environnement et aussi sur le plan dégré de violence gratuite...

Comment ne pas résister, à peine la pelle en main, on a l'envie d'en mettre un coup dans la tête du premier passant qu'on rencontre... Moqueur
Tout est prétexte à la violence dans ce jeu comme tu l'as dit, par contre un détail auquel tu as fait à moitié allusion, c'est tout l'humour qu'on y trouve, genre la boîte de nuit dans le premier quartier avec les trav et le mec le cul à l'air dans son costume en latex, tous en train de danser Thriller et Macarena, c'est vraiment tripant... Le mec bourré qui fait sa petite dance dans la rue aussi... Et plein d'autres choses dans ce genre...

Il y a aussi tout le côté vachement "gras", genre dans le restro asiatique au début, avec la cuvette de chiottes remplie de m... et le lavabo à côté aussi... Mort de rire Ca fait bien marrer sur le coup.

Pour ma part, j'aime bien me promener la queue à l'air, pis au petit bonheur la chance, tu pisses sur les gens et tu regardes comment il réagissent : les filles gerbent souvent ou se barrent en hurlant, quant aux mecs, souvent ils sortent direct les guns Mort de rire


Mon PC n'était pas assez puissant pour vraiment bien faire tourner le jeu, surtout sorti du 1er quartier, donc je l'ai viré, mais j'ai un peu tout testé et surtout montré à un pote qui m'a embarqué le CD direct Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Juin 01, 2004 10:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce truc de lopettes? Confus Je retourne sur Super Monkey Ball. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que une extention est prevue pour postal², qui s'appelera Apocalypse weekend. Peut etre que l'editeur en mprofitera pour sortir son jeu chez nous. ET celon la rumeur, un postal3 est prevu et serait basé sur le moteur d'UT 2004. Ca va etre encore plus gore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait un peu marrer quand même, les mecs qui se prennent la tête à faire des addons/suites pour un jeu qui se vend très peu puisqu'interdit quasiment partout... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour eux c'est l'occasion de relancer leur titre, et peut etre de le faire passer. Et puis Polstal² n'est pas interdit partout, il est sortit aux USA, en belgique, en angletere, au japon et j'en passe. Et justement la clef du succes du jeu c'est sa violence et le scandale qui tourne autour. plus il crée de polémique, plus il se vends.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappelle Carmaggeddon Sourire

ce we, j'en ai teste un autre super politquement incorrect et qui pourtant se vend sans pb...Burnout2..

but du jeu : se la jouer a gros debile de Fast & Furious
pourquoi politiquement incorrect ?
parceque pour gagner un turbo, il faut conduire en sens inverse (et vive les carambolages!!!) ? oui et non...
ptete a cause du mode super-degat : le but, creer le plus gros carambolage!

enfin bref, francehemtn, regarder les jeux qui sortent, ils sont en grande partie politiquemetn incorrect et pourtant zont pas de soucis a sortir...
ah ok...y a pas bcp de sang et quand y en a, c'est des zombies....

le grave pb, c plutot "pourquoi mon ptit frere de 5 ans joue en ce moment a GTA que sa mere lui a acheter a carrouf" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps y'a plusieurs niveaux de "violence" et de "politquement incorrect", Burnout (j'ai fini les 2) c'est vraiment soft à côté. Surtout qu'il n'y a que des voitures mises en jeu (on ne voit jamais un être vivant) et dans la vie faudrait être vraiment un gros gueudin pour en fait autant...

Postal² à côté, c'est complètement démesuré tellement c'est violent et psychologiquement choquant Cool
Dans Carmaggedon, j'adorais foncer sur le terrain de foot américain et faire un carton dans les footballeurs Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pb, comme l'avait lance Carmaggedon (et comme je l'explique a ma femme qui veut pas que je joue a BO2), c'est qu'il y a un (tres) faible pourcentage de gens qui vont "peter" un plomb avec ce genre de jeu...

merci qui ? merci Doom Triste
a qui l'ont a associé qq massacres sanglants à l'école
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BO2 ?
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BO2 = Burnout 2 certainement Clin d'oeil

Doom : c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un massacre de jeunes, comme par hasard on voit passer ce jeu sur les vidéos, genre le massacre au lycée Columbine, je m'en rappelle très bien, il y avait même des histoire de néonazisme Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ca que ca m'a bien fait marrer quand Castle of Wolfeinstein est sorti sans pb....Triste

et oui, BO2 c BurnOut 2 Sourire


perso, je trouve les jeux comme GTA pire que Postal....
Postal, ca se prend pas au serieux, c bourrinage et au revoir, j'ai assez transpiré, reprenons une vie normal
GTA....ca te fait voir comment en etant voleur, magouilleur tu peux avoir plein de thunes et de jolis pépés...c plus malsain pour moi...

c sur...visuellement, Postal² est pire.....mais psycho, je dirais que GTA c graivissime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, postal, c'est comme doom1 ou blood2, c'est bourrin et tellement bourrin (les aliens sont des gros gneugneu) que c'est drôle et flippant à la fois.
Il me semble, d'après les propos de lionel que postal n'a même pas d'histoire, ce qui est quand même abusif.

Kaneda, je ne vois pas ce que tu trouves a RTCW, C'est un jeu vraiment génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une histoire bien debile. le jeu se divise en jour de la semmaine, et pour chacun, on doit accomplir des taches de la vie courante, qui se transforment generalement en mesaventures sanglantes meme lorsque l'on ne le cherche pas forcement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com