Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est la différence entre Virtual Dub et Nan Dub?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2003 6:34 pm    Sujet du message: Quelle est la différence entre Virtual Dub et Nan Dub? Répondre en citant

C'est une question un peu bete mais j'oublie tout le temps ^^;;;;;

Ah vouis et puis aussi, vous connessez un logiciel pour mettre des copiwright (désolé pour l'otho Mort de rire ) aux vidéos faites?! Je crois qu'il est existe un en Chinois ou Coréen mais j'ai rien compris vu que j'ai un pc avec les caractères occidentaux (et même je connais pas la langue Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, tu t'es déchainé !
En fait si t'as installé Nandub, tu auras remarqué qu'il ressemble comme 2 goûtes d'eau à VirtualDub, normal il utilise les sources de ce dernier de toute évidence !

J'ai pas trop fait attention c'est quoi la différence, j'avais lu vite-fait un descriptif dans lequel ils disent qu'il est dédié plus au rip de DVD (pourtant il fait pas le boulot de FlaskMPEG...), donc je sais pas...

La seule chose qui m'a poussé à l'utiliser, c'est justement qu'il permet, lui, de préciser les informations concenrant titre / auteur / copyright / commentaires !!!
Y'a aussi AviUtl (AviUtility) qui le fait, mais il est moins complet...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf désolé YS mais bon, j'ai toujours pleins de questions sur le rip Cool

Vouis comme ils se ressemblaient (même inferface, presque les mêmes icones) donc j'ai posé cete question Moqueur

Oki oki, merchi, je l'utiliserai dorénavant Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2003 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je suis débutant complet en vidéo (ne rigolez pas). Est-ce mieux d'utiliser NanDub plutôt que VirtualDub ? (moi, j'ai VirtualDub, que je trouve fort convaiquant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2003 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu manipules bien virtual dub, autant y rester si t'es un débutant Cool
Y a po trop de diff entre Nan et Virtual!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2003 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise Nandub seulement pour renseigner les champs d'informations (signer mes releases).
VirtualDub fait déjà tout ce dont je peux avoir besoin, il n'y a que la normalization de l'audio qui est un peu bourrine (pas de détection automatique des peaks pour savoir l'amplification max avant saturation), du coup j'utilise encore Normalize à côté...

Il y a aussi AviUtil qui permet de remplir les champs informatifs, mais il est plus limité.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2003 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Clin d'oeil.
Euh, pour normalisation de l'audio, y a pas un moyen de la régler ? (j'en ai pas eu encore besoin pour l'instant)
Sinon, on peut la faire avec un logiciel AUdio aussi (Goldwave, par exemple, qui peut extraire une piste audio d'un fichier AVI ou MPEG).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans Virtual Dub, tu fais un rélgage en pourcentage, mais le problème c'est que tu sais pas à quel moment tu vas trop amplifier et que ça va saturer !

Pour ce qui est de Normalize (il est sur Digest, c'est un outil qui s'utilise sous commande DOS), tu peux sois lui spécifier une amplification (un gain en dB) soit lui demander qu'il analyse ton fichier son pour qu'il détecte les peaks et qu'il te donne l'amplification max avant saturation, et tu pourras lui dire si tu veux qu'il amplifie avec ce gain ou non...

AviUtil est comme Virtual Dub, c'est une amplification bourrine en % qu'il propose, pour les autres je sais pas...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a peut-être un plug-in audio qu idoit le faire (pour VirtualDub), non ?
(au fait, j'ai trouvé des filtres plug-ins video permettant de réduire le bruit sur une video - 2DCleaner et Dynamic Noise Reducer - mais je pense qu'on doit déjà les connaître ici Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com