Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arcade N.A.O.M.I. 3 : pour bientôt ?!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 10:16 am    Sujet du message: Arcade N.A.O.M.I. 3 : pour bientôt ?!! Répondre en citant

Il y a presque 2 ans, des rumeurs concernant le développement de NAOMI 3 circulaient et aujourd'hui tout tend à croire que le système est bien là et qu'il sera dans la lignée directe des modèles précédents !

Détails pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit :
N.A.O.M.I. (New Arcade Operation Machine Idea, "Naomi" désigne aussi "beauté suprême en japonais) c'est un des meilleurs systèmes arcade de ces dernières années, basé sur le même hardware que la Dreamcast et évidemment made in Sega. D'ailleurs si NAOMI 2 (une version améliorée) a déjà quelques années au compteur, le système tient encore largement la route et la plupart des jeux d'arcade Sega sortent dessus (Quest of D, Virtua Fighter Final Tuned,...)
Cet hardware a d'ailleurs été repris par Sammy pour son Atomiswave, qui comme tout le monde le sait, est un système destiné à être peu cher plutôt qu'être révolutionnaire (mais on sait de quoi est capable la Dreamcast, donc pas de soucis...)


NAOMI 3, contrairement à ces 2 prédécesseurs, ne devrait pas être basé sur le hardware d'une console actuelle et être une petite révolution dans le domaine de l'arcade.
On apprenait hier sur gameindustry.biz que Sega travaillerait toujours avec Imagination, le constructeur des fameux chip PowerVR qu'on trouve dans la Dreamcast et dans Naomi 1 & 2, au niveau du moteur graphique.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?section_name=pub&aid=3520

De mon côté, j'avais aussi entendu dire (il y a 1 an) que IBM travaillerait sur une puce pour la prochaine console (produite dans son usine Altis à Corbeil-Essonnes dans le 91), hors aucune console n'étant prévue, on peut donc se demander si ce n'est pas une puce pour NAOMI 3, mais de quel genre ? CPU ou mémoire ?
Comme je n'ai pas pu vérifier l'info, c'est évidemment à prendre avec des pincettes...


Dans les dernières rumeurs, d'après une source sur le forum GK, une présentation de NAOMI 3 aurait été faite en interne, avec des démos de VF5 et d'un nouveau Daytona USA. Ce qui recoupe l'information précédente sur l'existence du système.

Maintenant, la source met en avant un fait un peu génant :
Sega, de par son rachat, devrait être amené à développer sur Atomiswave (NAOMI 2 devrait être abandonné, sauf peut-être pour les jeux qui ont besoin d'un support GD-Rom) et l'arrivée de NAOMI 3 viendrait directement concurrencer Atomiswave.

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_201364.html

Ceci dit, Sega développait bien sur Chihiro en même temps que sur NAOMI 2, donc ce que je pense, c'est que Atomiswave sera réservé pour les jeux "bon marché", pas forcément gourmands graphiquement, tandis que NOAMI 3 sera la machine de pointe pour sortir les derniers hits graphiquement puissants.
De toute façon, tout est fait, donc ça serait idiot de tout arrêter, surtout si Sammy veut redynamiser le marché de l'arcade...


En tout cas, j'y crois dur comme fer Clin d'oeil


Informations :
Hardware NAOMI 1
Hardware NAOMI 2
Prochain système Sega (NAOMI 3 ?)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cpu je vois pas trop ce qui pourait etre plus puisant q'un CPU x86 pour un systeme arcade, mais je verait ben un monstre type Power PC comme sur les G5 apple.

Mais drien q'a voir ce dont est capable le chihiro, un jeu plus puissant que ca, ca va faire trés, mais alors trés trés mal.

Ps: la future Xboite 2 serra a coup sur dotéze d'un power PC, ce serait peut etre ca cette fameuse puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PowerPC, PowerVR, pourquoi pas Clin d'oeil

Mais à mon avis, Hitachi, le grand ami de Sega, doit aussi avoir quelques réserves niveau CPUs performants (le SH4 a démontré qu'il tenait plutôt bien la route à long terme), donc pas impossible que le prochain CPU soit encore un Hitachi... (voire des SH4 dopés)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

put1, une naomi 3! se serait un monstre de puissance.... c'est vrai que la cart e chihiro compatible xbox en balance (virtua cop 3 power) et en plus il est question d'un nouveau jeu de tir (avec une mitraillette) sur cette même carte!
si sega sort encore plus puissant, avec quoi cette carte sera compatible?
xbox 2, gc 2, play 3 ou ......................................ou DREAMCAST 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pitié maître sega allez y bouffez sammy et sortez nous un monstre ! Maléfique
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me invite taummax à stopper l'absorbsion de substances illicites Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PowerVR c'est pas de NEC?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, plusieurs points qui attirent mon attention sur cette discution...

Déjà, l'AW est un doublon de la NAOMI et pas de la NAOMI 2, SEGA serait donc super perdant en ne poursuivant pas avec la 2 ou la 3... Pour les SH4, non je ne pense pas qu'ils seront de la partie, comme ça au pif...
Citation:
pour le cpu je vois pas trop ce qui pourait etre plus puisant q'un CPU x86 pour un systeme arcade, mais je verait ben un monstre type Power PC comme sur les G5 apple.

Un x86 mouais bof beaucoup trop compliqué pour si peu... Ok y a le Seibu avec son 386, ou le Konami chépuqoui style BEMANI avec sa borne qui affiche des écrans bleus windows, mais je vois mal un XP ou un P4 avec la trop grosse architecture qui les accompagnerait... Les PowerPC ont toujours eu la côte, ça ne n'est pas impossible, je ne sais pas pourquoi ils sont régulièrement choisis...

Niveau graphique, le PowerVR est à la mode (d'ici peu y aura du PowerVR partout, même dans les téléphones portables), moi je trouve ça tout a fait possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un expert, mais l'architecture x86 n'est pas du tout conçue et optimisé pour ce genre de choses ... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la XBOX, malgré un processeur x86 véloce par rapport à celui de la GC par exemple, la différence n'est pas flagrante ... (certes, il n'y a pas que le processeur qui compte mais bon ...)
Le pb de l'x86, c'est que quasiment tout doit passer par lui ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...non le chipset fait bien son boulot. Mais effectivement, les micros dédiés au mchines qui ne font que du jeu sont super optimisés, une architecture de PC c'est la merde, 75% des instructions ne servent à rien et compliquent la tâche.... Sur la BOX, le x86 n'a absloument pas pour but d'en faire la machine la plus puissante du monde, mais elle possède une archi de PC, c'est pour ça que ça va bien avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs confirmations venant d'autres sources, ce sera donc bien une PowerVR 5 et Sega semble le premier à avoir signé pour ce matériel, Imagination cherche d'autres partenaires, mais à mon avis si NAOMI 3 ne tarde pas, et qu'elle claque comme on l'attend, ça risque d'en décider quelques uns ! Clin d'oeil
(Hitachi a en tout cas su toujours profiter de la Dreamcast pour faire la promo de ses cartes SH4 !)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Juin 01, 2004 11:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!! j'aime déjà la naomi 3 et dire qu'au même moment sega va certainement suivre le chemin de lansay avec sa manette megadrive à brancher sur la télé!!
put1 faut se dire que c'est une sorte de hardware.... Pleure ou Très triste
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardware super limité aussi... On en revient à une Mega Drive 3, qui sera certainement un peu plus soignée, pas avec des bouts de jeux mal nommés, des cheats, etc... La Mega Drive 3 était licensiée par Sega, mais c'était vraiment une belle merde...

D'ailleurs en parlant de hardware de salon, tu me fais repenser à un truc que j'avais noté sur ZoneSega, je vais reprendre ça ici...


NAOMI 3 c'est beau, normal tout est dit dans le nom ! Moqueur
Je ne vois pas comment ne pas être enthousiaste en tout cas concernant la venue de ce nouveau bébé, le premier de cette nouvelle aire post-traumatique...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Juin 01, 2004 4:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

;_________;

Je veux une nouvelle console SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que nous voulons tous une console Sega ici sur ce site, & je pense qu'on peut tous esperer... & Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt qu'une nouvelle console SEGA (à quoi ça ressemblerait dans ce monde de machines à tout faire?), je préfèrerais le retour de la Dreamcast tout simplement...
Elle tient parfaitement tête aux consoles actuelle, et ce n'est pas encore le temps de passer à la génération suivante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com