Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'alimentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Problème d'alimentation Répondre en citant

Bonjour, ma dreamcast jap s'éteind au bout de 15, 20 minutes de jeux, je me suis demandé si ce n'était pas à cause du transformateur 220/110V, mais en le branchant sur ma dreamcast pal elle s'allume alors que l'autre, non, je me suis donc dit que ça venait du bloc d'alimentation, j'ai mis celui de ma dreamcast pal dans la jap et là ça marche bien. je pense donc que ça vient du bloc d'alimentation jap mais vous avez des idées pour régler ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, t'as branché une alim 220V (console PAL) sur un abaisseur 220/110V ? Sceptique

La console devait devait pas péter du feu de dieu...


Que te fait exactement ta console JAP quand tu dis qu'elle s'éteint tout seule ? Elle s'éteint vraiment, genre ta TV repasse sur le tunner, le voyant s'éteint et le CD arrête de tourner ? Ou c'est plutôt un écran noir ?

Parce que mécaniquement, si l'interrupteur est appuyé, ça veut dire que tu as en effet un gros défaut d'alimentation. Maintenant de quoi ça peut venir, pas évident, pas d'un fusible déjà. Peut-être un truc qui peine, ou un court circuit qui fait passer l'alim en protection ? T'as moyen de faire des photos ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La console s'éteind carrément, la led, le Cd, tout. En effet je ne vois pas de fusible, il n'y en a que sur les alimentations européennes?

http://img136.imageshack.us/img136/4805/alimjap9fg.jpg


Dernière édition par Manu le Dim Mai 14, 2006 11:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là !! Choqué

Il est passé où le fusible ?!

Il n'est pas là !!!! Surpris
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fusible c'est certainementr le truc rond prés du connecteur 110V, c'est le genre de machins absolument interdit sur les produits en vente en europe, mais toleré au japon jusqu'en 2002, d'ou l'interdiction de vente des DC. Pour ton probleme d'alim n'y aurait t'il pas des faux contacts sur les "broches" de sortie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le symptome de la Dreamcast qui s'éteint n'est pas un problème récurent sur cette console ?

Je sais que beaucoup d'utilisateurs de Dreamcast PAL ont eu ce problème, et un petit coup de fer à souder sur les connecteurs de l'alimentation qui est relié à la Dreamcast resoud le problème ...

Qui peut me confirmer ça ? Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le même problème rencontré sur la Xbox et ses alim pas super bien finies, qui a obligé Microsoft à nous inventer une histoire de câble disjoncteur ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée ...

il me semblait que c'était plus un problème de soudure vieillissant mal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis ca n'a rien à voir, je parlait du fusible primaire, qui est assez different de ce que l'on trouve e europe ou à part la xbox je n'ai jamais vu autrechose que des fusibles verre sur des alims de ce genre. Je pense que les especes de "lameles suur la sortie de l'alim sont uhn peu relazchées, d'oyu les coupures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu effectivement des fusibles gris cubiques sur des DC jap si je ne suis pas encore fou.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai remarqué que la console s'éteingnait aussi au bout d'un moment si je ferme le capot ou si je l'ouvre alors qu'il y a un jeu dedans (peut-être que ces actions demandent plus de jus à l'alimentation), je ne vois pas de défaut apparent sur l'alimentation. C'est trouvable un bloc d'alimentations 220V pour dreamcast? Ou il faut acheter une dreamcast "morte" et y récupérer l'alimentation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 cas sont possibles.

Tu peux acheter des Dreamcast HS sur 2xmoinscher.com

Une rubrique y est consacré pour Clin d'oeil

Mais attention aux prix un peu élevés...
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement la dreamcast pal avec l'alimentation japonaise semble bien marcher, plus de coupure... Bon, bah, tout finit bien, étrange quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, as-tu pensé à nettoyer les broches d'alimentation contre les problèmes d'oxydation ?

ça peut résoudre bien des problèmes Clin d'oeil
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça avait l'air clean. Merci pour votre aide en tous cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com