Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo sur la même voie que Sega ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Nintendo sur la même voie que Sega ? Répondre en citant

C'est en tout cas l'impression qui ressort après le compte rendu qu'on peut trouver sur GameKult :

Citation:
Nintendo a confirmé jeudi une baisse de moitié de son bénéfice net sur l'exercice 2003/2004, comme il l'avait annoncée lors de la présentation préliminaire de ses résultats début avril (lire l'article). En raison de pertes de change évaluées à près de 70 milliards de yens (516,8 millions d'€), mais aussi des ventes décevantes côté GameCube, le groupe japonais a dégagé un bénéfice net de 33,2 milliards de yens (245,1 millions d'€), contre 67,3 milliards en 2002/2003 (489,5 millions d'€).
(...)


http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000034081.html

Une baisse de bénéfice de moitié, c'est pas rien, on sentait Nintendo un peu en baisse me je ne croyais pas à ce point là.
Ca va qu'ils n'ont pas fait de bénéfices nuls ou négatifs, mais c'est tout de même préocupant, il faut espérer que la DS arrivera à bien marche comme la GBA, car à l'évidence il ne faut plus compter sur la GC qui est au sortir des résultats, un échec...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
V-Zangief
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait s'y attendre, la vague pokemon arrivant à bout de souffle, les benefices monstrueux qu'elle a engendré ne sont plus là.
Revenir en haut
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, la gamecube va bientot passer à 50€ si ce qu'on m'a dit est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf faut quand même pas abuser ...
D'une part, ils font toujours des bénéfices (assez gros tout de même), la GBA se vend toujours bien, et surtout, ils disposent d'un trésor de guerre très important ...
Bref, rien à voir avec SEGA (j'ai presque envie de dire "heureusement" Triste)
Quand à la GC à 50 euros ... j'y crois moyen quand même ... Ca fait moins cher qu'un jeu !!! (mais à ce prix là je me laisserai bien tenté Mort de rire )
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ça fait pas mal, mais quand tu vois qu'en 1 année, ça a pu réduire de moitié, tu te dis, que c'est pas si gros que ça à l'échelle où ça évolue ! Ils ont en effet un trésor de guerre comme tu dis, mais à mon avis, vu les millions qui vont, faudrait pas qu'ils fassent une autre erreur là...

Pour la GC à 50 EUR, ça me fait franchement alluciner Choqué
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, Nintendo a bien le temps de se rattraper car il a toujours énormément d'argent malgré la baisse de bénéfice. Comme vous avez surement dû l'entendre , dans un journal de statistiques au japon, on a estimé que Nintendo aurait assez pour faire encore 5 ou 7 générations de consoles sans être a la faillite.
Le truc en fait pour vendre c'est de mettre leur console a la mode et Nintendo ne sont pas fort dans le marketing , contrairement a Sony.(oui c'est soit on est bon en jeu vidéo, soit en marketing Très content ).
Enfin en gros, ne vous inquiétez pas, Nintendo arrivera a se sortir de là, ses benefs ont, c'est sur baissé, mais je pense qu'ils sont toujours - et que Nintendo est toujours dans touts points - au dessus de Microsoft(qui doit vendre à perte certainement Moqueur ). Sony eux sont tranquilles cette génération , un coup de marketing et un jeu a la GTA et c'est bon , ils vendent même les jeux pourris (3/4 ludothèque play ).
Mais là prochaine génération va diviser le tout et je pense que les trois auront une part égale du marché, puis Nintendo ou Microsoft (j'espere Nintendo) prendra la place principale du marché. Ce ne sont que mes estimations mais c'était pour dire que Nintendo est loin d'être paumé et donc vous pouvez toujours croire en eux Clin d'oeil
Sega n'avait jamais fait autant de benefs que Nintendo et a subit plus d'échecs. Nintendo n'a subit pour le moment aucun échec...

Pour finir :
La GC ne passera pas a 50€...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

la N64 a tout de meme été un echec, comme la Virtual boy ou encore les debuts difficiles de la SNES aux states. Certes Nintendo est loin d'etre a la rue mais il serra dur de ratraper sony dont les recetes sont imparables

1 un marketing hardcore

2 une logitheque vaste (bien que d'une qualité douteuse)

3 une complaisance indeniable avec le piratage (ben oui sony ne vend pas de jeux lui, pas comme Nintendo

4 aucune ingerance ou presque dans les affaires des editeurs, rien de commun avec la concurence.

5 et opuis surtout il beneficient deja d'un public conquis et pret a passer a la future PS3 des que son prix serra accesible, la fiabilité des PS2 aidant bien cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c 1vendeur qui la appris de nintendo france qui me la dit pour la GC a 50€, & il me semble l'avoir lu sur le net aussi.ça m'etonne aussi, mais bon, je vois pas l'interet de cette rumeur si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais ... les rumeurs ...
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié l'échec Virtual boy dans ce que je pensais.
La N64 n'était pas un échec , Nintendo n'a jamais autant eu de benefs !
Tout d'abord, le PS1 était d'abord créée par Nintendo comme une extension CD a la SNES ( à la manière du Mega CD pour MD). Nintendo a ensuite abandonné le projet pour la N64. Sony étant le fabricant du lecteur CD à repris le nom et l'a modifié pour le vendre en tant que console.
Alors Nintendo a foutu un procès à Sony qui devaient déverser un pourcentage de benefs de la PS1 à Nintendo.De plus, Nintendo n'ayant presque aucun tiers sur N64 , tout les jeux vendus étaient des jeux Nintendo (quasi) et donc ça rapportait gros !

Donc la N64 est loin d'être un échec ! Peut être point de vue ventes mais pas point de vue bénéfices !


Wu tang : Comment la rumeur peutelle être vraie si même Nintendo ne l'ont pas annoncé a la presse ? (Je le sais je suis en relations presse avec eux depuis un an ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suriken a écrit:
La GC ne passera pas a 50€...


La Game cube passera sans doute à 50 Euros un jour ou l'autre...dans 5 ans peut-être! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que si il veulent s'en sortir, Nintendo doit a tout prix reviser sa politique.

Ils ont toujours suivi une politique trés "conservatrice" en matierede jeu vidéo, et ca des la Nes. Deja en ces temps là, leur politique etait loin d'etre ouverte aux inovations, cela n'a pas beaucoup changé avec la SNES et la n64. Le choix du support cartouche montre bien une volonté de vouloir faire une machine " a l'ancienne" la ou Sony a imposé les "grosses" cinematiques comme un element determinant d'un jeu.

A l'heure ou toutes les consoles se transorment en d'interessants apareils multimedia, je trouve completement desuet de vouloir imposer une machine qui ne lit meme pas les Cd audio.

La NGC l'a payé au prix fort face a la PS2 et surtout la Xbox, qui proposent une gamme de fonction anexes tout a fait complete.

A mon avis ce phenomene va s'accelerer avec la future generation de consoles, il n'y a q'a voir le nouveau engin de sony (la PSX qui integre un scope numerique az une PS2). Si Nintendo ne decide pas de revoir sa conception du jeu video, il risquent de ne pas faire long feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le concept à l'ancienne Nintendo. Moi j'aime bien les consoles de jeux qui font du jeu, point.... C'est que que disent tous les nintendo maniacs (forcément).
Ah, et on est peut-être pas nombreux effectivement à aimer ça, mais... CARTOUUUUUUUCHE, TU ME MANQUES !!
(j'aime pas les galettes) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo ont été les plus innovants de tous !
Pourquoi avoir gardé les cartouches a la N64 ? Eh bien les CD ont plein de défauts. Les DVD aussi. Ces défauts sont principalement sur le chargement, défauts inéxistants grâce au mini DVD ! Encore une innovation ! Sans Nintendo, le Jeu vidéo n'en serait pas là,... Je suis d'accord avec Cedrix.
Ensuite, leur division de benefs est a cause de la baisse du dollar, plus d'explications sur des sites de jv...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mini DVD une inovation?? je ne trouve pas moi. Il s'agit ni plus ni moins d'une technologie destinée a controler le marche comme il l'ont toujours fait.

Quels sont les avantages si miraculzeux des supports NGC??

Il se rayent aussi facilement q'un DVD, les chargements sont certes plus courts mais ce n'est du q'a la qualité du lecteur utilisé et pas au support lui meme.

De la a dire que sans Nintendo les jeux video ne seraient pas ceq'il sont il y a un fossé. La Nes n'a jamais été la machine la plus puissante, loin de la, la SMs l'ecrasait d'un point de vue technique. Si elle a marché c'est grace a son prix reduit et sa logitheque.

La SNES etait aussi mal concue, et si les jeux proposaient des effets speciaux a gogo, les principaux arguments (256 couleurs et mode 7) sont a y regarder de plus prés en carton. il est impossible d'afficher 256 couleurs vu le peu de Vram dispo et les effets spéciaux ne font pas tout.

Ne parlon pas de la N64 que l'on nous a annoncé comme un veritable monstre (a grand coup d'images 3d bidonnées) allors que au final la machine est elle aussi desequilbrée, surtout a cause des cartouches a la capazcité lmitée justement, et pas si puissante q'annoncé.

FRanchement quite a passer pour un pro sony, j'affirme haut et fort que Nintendo a certes été bon en marketing et en création de jeux et de concepts, mais n'a pas vraiment été bon constructeur de consoles, tout le contraire de Sega, qui a toujours été un precurseur dans de nombreux domaines, bien q'il n'aiet rarement réusi a imposer leurs standards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com