Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nintendo sur la même voie que Sega ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne interprétation, je la partage à tous points de vue Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vince34
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu.....moi aussi

au fait, bonjour à tous (politesse oblige)

juste pour dire que c vrai que c la populasse qui détermine si c un succès ou pas. Après, la "légende" des constructeurs, c'est très typique des fans de jeu vidéo. Le truc c que pour qu'on nous sorte des accessoires ou des jeux de "légende" (qui font notre bonheur à nous et nous permettent de dire que ça déchire), on en a besoin de la populasse.
Pour nintendo, c eux qui sont obligés de sortir leurs balles (avec dc un esprit très 'nintendo'), donc c'est tjs de bons, voire de très bons jeux, mais ça laisse pas ou peu la place à l'innovation, mais qui sont béton niveau gameplay et intérêt du jeu (à part peut-être pikmin par ex, qui est un lemmings/sims un peu plus novateur).
on confond tjs intérêt 'pur' d'1 jeu et son côté 'réalisation technique' (ouah c bo, ouah la meuf elle a un bon cul synthétiq, ouah y'a pas d'aliasing je kiffe ma race....). Vous m'avez compris. ?
Moi pokémon, j'trouve que ça pu. bon, c un avis très personnel, car j'aime pas pika pika tchoum et ses potos et je pense pas qu'on puisse reposer ses bénéfices et le succès d'une machine sur uniquement UNE série à la con ou un titre. Ponctuellelent, ça peut marcher. Mais pas très longtemps.
nintendo, sony ou sega, y font pas leurs thunes sur les otakus (en plus nous on n'achète que de vieux jeux d'occaz sur ebay Mort de rire )
Avis perso.
Faudrai peut être juste que nintendo baissent le prix de leurs jeux afin de les rendre compétitifs vis-avis de la ps2 ou 3, qu'ils soient plus cool au niveau des éditeurs tiers pour qu'il y ai + de jeux dévellopé (sans que ça devienne de la merde au niveau qualité/quantité). Car la snes, nintendo faisait grave raquer les éditeurs pour avoir le droit d'éditer dessus. Et pourtant elle s'est d'abord vendue et a marché grâce à marioworld, faut pas l'oublier. Et street fighter2 ? hein? qui n'y a pas joué? c ce qui a fait vendre la console, tout comme sonic a fait vendre la megadrive.
Car sur les 2000 cartouches snes existantes, on peut pas dire que le 'nintendo seal of quality' soit apposable sur toutes (sinon y'aurait pas de megadaubes style 'hyperzone' >à télécharger tellement c minable ou fzero 2 tellement c l'encu....)
En résume, c la THUNE avec 2 approches du marché possible.
l'approche 'libérale', qui est de plus en plus de mise avec la baisse énorme du prix des supports de stockage (dvd,cd et compagnie qui coûtent rien à produire, en comparaison de la rom des cartouches, et du plastik et tout ça), et l'approche 'conservatrice' à la nintendo (format propriétaire, poursuites judiciaires à gogo, pour les roms snes par exemple, alors que nintendo ne vend plus les jeux pour ce support)
voilà voilà....
Revenir en haut
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, petite précision, fzero2 ce n'est pas de l'enculade comme tu dit, c'est un jeu qui n'est pas sorti sur support cartouche? C'est en gros la suite du premier pour les gros bourrins qui demandaient plus de difficulté et dispo uniquement sur le reseau sattelaview au japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
le seul truc que beaucoup de monde a oublié c'est qu'il n'était pas précurseur, Alone in the Dark avait déjà posé les bases du survival horror bien avant !)


C'est bien vrai ca! On me riait au nez quand je disait que le survival horror, c'est francais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vince : Flèche je ne suis pas trop connaisseur en Nintendo, mais le début de ton post recoupe l'édito de Juin de Sonic Online sur la frilosité des éditeurs, qui brident les développeurs et sur le martelage des consommateurs...

Je n'ai jamais été fondamentalement anti-Nintendo (contrairement à certains Segamaniaques) et je suis loin d'avoir craché sur la SNES et la Game Boy, et si je donnais l'impression de me réjouir de l'échec de la GC, c'était plutôt pour me rassurer sur le triste destin de Sega (il n'était pas seul...).
Aujourd'hui, si on se dit qu'on en a marre de revoir toujours les mêmes chez Nintendo (Mario, Zelda, Metroïd,...)... par rapport à Sega qui a maintenant aussi adopté cette politique et enfonce ses franchises en pondant de la merde et de l'autre côté EA qui eux sont les rois dans le domaine des suites et des licenses merdiques, je trouve que Nintendo est celui qui s'en sort le mieux et qui essaye le plus possible de ne pas se foutre de la gueule des fans en tentant d'innover, donc respect.
A l'E3, il n'y avait pas photo, les autres étaient complètement à la ramasse à côté de Nintendo...

gio : eh oui, les français en ont eu de bonnes idées, que ce soit Infogrames avec son Alone in the Dark, Ubi Soft avec POD, Titus avec son Prehistorikman, ou encore Kalisto avec son Fury of the Furries, dont le concept à été repris pour un Pacman...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah n'empêche que j'adore les resident evil et je dois certainement pas être le seul! Mort de rire
nintendo se fait de tte manière doucement mais sûrement bouffé par sony et ses 72 millions de consoles implantées alors que le prix avoisine tjrs les 199€!

maintenant faut voir avec la psp et là encore je crois que sony va réussir son coup car techniquement c'est une petite bombe à en voir ce qu'elle propose!

en tt cas ça n'empêche que j'aime pas sony Embarassé
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, par contre, permets-moi de douter, et ce, pour plusieurs raisons :

1 - Le prix. Connaissant Sony, on va se payer 300 € la portable. Vous allez me dire "Ouais, mais la PS2, elle coûte la peau du cul, mais elle se vend". Ça, d'accord. Mais la PSP est une portable, et là, on touche à un domaine sensible : Nintendo à toujours réussi à vendre ses portables malgré ses concurrents et pourquoi ? Car le prix était plus attractif, que ce soit au niveau des jeux ou de la console elle-même. Hors, sur PSP, je peux vous parier que les jeux seront à 60 €. Et là, quelle est alors la différence avec les jeux de consoles de salon ? Les joueurs vont-ils pouvoir suivre les 2 fronts simultanés ? Là, je ne crois pas.

2 - Nintendo ne laissera certainement pas sony lui prendre son marché fétiche. Vous allez encore me dire : "Ouais, mais celui des salons, ils le dominaient, et ils l'ont quand même perdu." Ok, mais Nintendo subissait la concurrence de SEGA. Sur les portables, il a toujours battu ces concurrents, quels qu'ils soient. De plus, la DS devrait être proposée à un prix attractif, et ses jeux ne seraient pas plus chers que ceux de la gba actuels.

Voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite note, je pense aussi que la DS sera forcément moins cher à produire que la PSP. Sony semble encore avoir pondu une technologie propriétaire, ce qui va coûter au final bien plus cher que la solution ARM "le core dans le vent, rapide, multimédia tout incorporé et pas cher" de Nintendo. Donc en toute logique, la DS devrait bien s'en sortir avec sa solution économique, tout comme la GBA avant elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin qui vivra verra car la Dreamcast était (est) une excellente console, elle n'a pas fonctionné longtemps et nintendo devait se battre sur les marché des portables avec la game gear qui était une console d'intérieur difficile à embraquer et une neo geo pocket très sympa mais avec une ludothèque digne du quasi néant.... donc vous m'excuserez mais sony y parviendra même si je souhaite ardemment le contraire!
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne souhaite rien de particulier.
la PSP est une pure merveille technique, et sera vendue, quoi, 1/3 plus cher que la DS (qui me semble bien partie pour se viander, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette drôle de machine), avec des jeux de djeun's (metal gear, gran turismo...).
Bref, elle part avec bien plus d'atout que la DS, quoi qu'on en pense, et si ça ne suffit pas, Sony y a apposé la marque "PlayStation", ce qui est une garantie de vente (hors PSX, mais bon, là, hein... Mort de rire )
'Fin bon, je reste sur mes positions, plus aucun constructeur ne me fait rêver, et Nintendo encore moins que les autres Mal ou Très fou (et ce n'est pas en tant que Segafan que je dis ça, mais en connaissant l'attitude de Nintendo depuis des années envers la concurrence et les éditeurs tiers).
Mais la PSP, elle, risque de devenir la rolls des portables, qu'on se le dise Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même plus : la limousine des portables Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pure merveille technique mouais, moi j'attends de la voir, je crois connaître le potentiel de la DS, mais ce "truc", je n'arrive pas du tout à m'en faire une idée (normal puisque c'est encore un core made in Sony, et c'est pas le peu d'info qu'on a dessus qui peut réellement nous renseigner). Je ne croirais pas en la PSP avant de l'avoir vue de mes yeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Suriken



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est défaitiste au sujet de Nintendo depuis l'arrivée de Sony. En attendant, comme tout le monde le sait, Nintendo a encore assez d'argent pour faire plusieurs générations de consoles sans être en déficit, ce que ne possédait pas Sega. Nintendo sont quand même bien plus riches que Sony (3e firme la plus riche du japon). La P$P n'ira pas loin sur le marché portable. La N GAGE avait aussi une réputation (Nokia) et plein d'atouts cachés, tout les boulets en bavaient mais elle était trop cher, la PSP est plus que deux fois plus puissante donc elle coutera surement un prix dans les 400€ au lancement. Impossible a acheter. De plus, Sony se vante de ses capacités multimédia, or, la console ne peut lire que des formats propriétaires donc Sony va vendre les films en UMD et croient se faire du pognon. Sur ce coup là, Sony commence a pousser le marketing un peu trop loin et donc je pense qu'elle arrivera a percer le marché de Nintendo plus que Sega , Nokia ou SNK mais sans vraiment toucher énormément le marché.
Il suffit que Nintendo sorte un pokémon sur GBA ou sur NDS et Sony ne vendent plus de consoles. Si Nintendo sort un jeu Pokémon DS au lancement de la PSP , la PSP ne se vendra déjà pas au Japon. Sony a des licenses fortes a ses côtés qui font fureur : Gran Turismo, Metal Gear(sale enfoiré de Kojima qui dit que la DS est pour les gamins), ...
De plus, la GBA SP n'est pas a la fin de son temps et la PSP va arriver, les gens vont réfléchir pour lacheter, c'est cher, ils vont attendre une baisse de prix, puis Nintendo présentera sa GameBoy Evolution avec des nouveaux jeux et là encore un coup dur pour Sony. De plus, Sony mise beaucoup sur le marché consoles en général car c'est le seul qui leur rapporte apparemment et donc si un flop arive a la PSP comme au NGAGE, Sony sera affaibli financierement de manière forte et la PS3 sera décisive quand a l'avenir de la firme, j'éxagère un peu mais c'est presque ça.

Et je vous prie de ne pas considérer la N64 comme un échec car Nintendo n'a jamais gagné autant d'argent qu'au temps de la N64. La GameCube est un semi échec.

Et dans les prochaines générations, je pense que les consoles de salons seront environ au même nombre de ventes générales et légèrement dominées par Billou ou Nintendo. Sony perdra son monopole et tout commencera a s'égaliser approximativement. C'est la génération après cette génération de consoles de salon qui décidera de l'avenir du jeu vidéo.

Mais comme on a pu le voir, Nintendo sont encore les seuls a rester dans l'esprit du jeu vidéo en innovant (DS, future Revolution en quoi j'ai confiance) par rapport a la concurrence.C'est ce que je sous entendais dans un autre post. Et je confirme que Nintendo a inventé le jeu vidéo tel que nous le connaissons : consoles, manettes, etc... Même si le point de vue ludique s'est largement affaibli depuis l'arrivée des machines a marketing telles Sony ou Microsoft qui ne pensent qu'a ralier du monde en sortant des jeux complètement pourris mais très attirants pour les boulets(aussi appelé grand public Moqueur)

Je termine ce long post en disant que je regrette le temps Nintendo vs Sega comme la plupart des gamers...(Même si je me repête !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suriken a écrit:
Nintendo sont quand même bien plus riches que Sony (3e firme la plus riche du japon)


Choqué

On parle du même Sony ? De la multinationale ? Ou alors tu as dit Sony à la place de Sega, tu t'es trompé Moqueur

Sinon, je pense que le PSP va faire plus de bruit qu'on ne le pense. C'est la première console portable depuis bien longtemps qui présente un aspect technique de même niveau ou presque que les consoles de salon du moment. Et Sony n'est pas SNK ou Sega, il n'y a qu'à voir les ventes ahurissantes de la PS2 (alors que son prix était clairement prohibitif) à son lancement.
Bref, selon moi, la PSP part favorite. (Je rappelle que je ne vois toujours pas l'intérêt de la DS, très en retard techniquement, et le double écran me parait un gadget plus qu'autre chose... Vous avez 4 yeux vous ? Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais besoin de 4 yeux pour les Game&Watch ??
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com