Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau codec DivX !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2003 6:36 pm    Sujet du message: Nouveau codec DivX ! Répondre en citant

Depuis une semaine, le DivX 5.0.3 est sorti!
Je voulais savoir s'il y avait de réelles améliorations (à part le petit logo au début des vidéo Mort de rire )! Compresse t-il mieux et en meilleur qualité?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas au courant, donc j'ai pas encore testé ! Je vais aller le chopper, mais vu que la 5.0.2 marche bien, il a intérêt à apporter quelque chose de mieux sinon je le boycotte Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait une semaine que tu dis ça! Tu l'as toujours pas choppé... T'es long à la détente!
J'ai testé ce nv codec sur un rip et je l'ai trouvé très médiocre! Les couleurs sont parfois séparées, c assez laid parfois Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eheh, ben ouais, des fois je fais plein de trucs à la fois et j'ai oublié quand t'en as parlé l'autre jour sur Sonic Online Clin d'oeil
Je vais essayer de le tester dans la semaine... voir si c'est si merdique que ce que tu dis Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je viens enfin de me décider à installer cette nouvelle version (courant de la semaine LOL) et je crois que ça m'a décidé à entreprendre très prochainement la partie "avancée" de mon tutoriel car il y a du bon !
J'ai repris un rip de Porco Rosso en 2-pass (je l'avais fait y'a longtemps en 1-pass avec DivX 3.11) pour obtenir une meilleur qualité, le résultat est un peu mieux mais j'avais mal étalonné le débit et j'obtenais une vidéo de 677Mo, donc je me suis dit que je pourrais essayer de grapiller encore un peu en augmentant sensiblement le bitrate... dans la foulée je me suis dit que je pourrais essayer avec DivX 5.0.3, donc je l'ai installé, et :

Il y a en effet ce petit logo qui s'affiche au début de la vidéo mais c'est vraiment discret (en transparence) et pendant une courte durée donc c'est pas bien méchant !
Niveau de l'algo de compression, difficile de voir si il fait mieux, à mon avis il a quelques petites optimisations en plus mais ça doit pas être visible à l'oeil nu...

Non ! La grande nouveauté, si tu t'étais penché sérieusement sur la version 5.0.2, c'est assurément le multi-pass !!!
Tu vas me dire "Quoi le multi-pass ? C'était déjà dans la version 5.0.2 !" et là je te réponds "non !".
En effet, avant il y avait la possibilité de faire un encodage direct dit "1-pass" ou un encode en 2-pass (ou "bipass"), dans ce second cas, on faisait le premier passage (1st-pass), mais au lieu d'avoir une vidéo destinée à être visionnée, on avait une vidéo "brouillon" qui servaient à faire un fichier .log repportant la complexité des scènes. Puis au court d'un second passage (2nd-pass), en faisant un second encodage en se basant sur le fichier .log et la complexité des scènes afin d'avoir le débit le plus approprié selon les scènes (un débit élevé sur une scène d'action, compensé par un débit bas lors d'une scène immobile ou lente...) ! Du coup on obtenait bien moins de pixelisation sur les scènes d'actions ! Mais ça restait encore assez perceptible...

Maintenant là on parle avec DivX 5.0.3 de multi-pass et non plus de 2-pass ! Ce qui veut dire que tu fais pareil, un premier passage (1st-pass) mais après tu peux faire autant de passages que tu veux ! A chaque nouveau passage, tu obtiens une vidéo visionnable, mais le fichier .log est remis à jour et toujours mieux optimisé !!!

J'ai fait un test, j'ai encodé jusqu'à 5-pass une scène d'action d'1 minute 30 de Porco Rosso et j'ai sauvé chaque passage intermédiaire ! Et ben crois moi le résultat saute aux yeux et au 5ème passage il n'y a presque plus un poil de pixelisation (et Dieu sait que sur l'avion rouge ça pixelise en général !!!) !
Bref c'est bien sympa ! Faut avoir le courage d'allez jusqu'à 5-pass ou plus pour un film complet mais ça peut en valoir le détour !!!
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merchi Monsieur YS-Sama de ce petit test!
Pour le logo, on peut l'enlever dans les options si tu cherches bien Clin d'oeil
Whaou... faut faire n=5 pour arriver à un truc potable!! Hébé, c un peu long aussi Confus
J'ai pas trop bien compris l'histoire des log, m'enfin c pas trop grave!
En conclusion, le nouveau divx est bien pour le multi-pass!

Oui c vrai ça... comment ça se fait que le rouge passe pas bien ds les encodements??!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon on peut le virer ? Je pensais aller chercher un petit crack des fois que...
J'ai pas vu où on peut le virer, faudra que je re-regarde.

n = 5 : ben ouais c'est long, mais après t'as une vidéo plus que bonne ! Pour de grands animés comme Porco Rosso je trouve que ça vaut le coup perso !

fichier .log : ben c'est juste un fichier contenant des informations sur chaque frame de la vidéo quoi, un listing... et il est de plus en plus précis à force d'encoder plusieurs fois en multi-pass...

Rouge : je sais pas pourquoi, le rouge est une couleur qui pixelise plus que les autres, c'est la plus vive !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi on peut le virer!! TU savais pas ça?! hébé!
Bon je vais te le dire paskeu t'as pas l'air très debrouillard Mort de rire
Tu vas ds la propriété du filtre, onglet Quality Settings puis disable Logo!

Oui je m'endoute et à 10 ça doit etre mieux! Mais bon... c trop long pour moi, j'essayerai 3 maxi pour les films! 5 ou plus pour les petites video!

Oki oki pour.log

Et rouge... heu jaune aussi elle est vive lol! Faut demander a un pro Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, bon je crois qu'en fait si j'ai pas vu cette option, c'est tout simplement que l'onglet dont tu parles je l'ai pas Moqueur
Tu dois utiliser la version Pro de DivX 503, tandis que moi j'utilise la version Bundle...

Rouge : ouais mais dans le jaune, y'a du vert qui lui est plus fade que le rouge... enfin bon faudrait demander à un pro ouais Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bundel LOL Mort de rire
J'ai bien verifié, j'ai le panneau divx en bleu et non en orange!
Donc voilà, tu sais pas chercher! G 3 onglets: Postprocessing settings, Quality Settings et Help!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment oses-tu petit baka te foutre de la tronche de ton senpai qui t'a tout appris ! Y'a plus aucun respect de nos jours ! Moqueur

En fait on était carément pas sur la même longueur d'onde ! En effet je pensais tout logiquement que le logo était ajouté directement dans la vidéo lors de l'encodage (utilisation du codec) ! Donc je cherchais dans les paramètres d'encodages ! Je pensais pas que c'était un logo qui s'ajoutait lors de la lecture simplement ! C'est pour ça que je pensais que t'avais peut-être une version Pro avec la possiblité de retirer ce logo, mais tout s'explique, c'était donc pas ça Clin d'oeil

Tant mieux, pas de logo sur mon Porco Rosso Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la moquerie, loin de là! C juste un etonnement que mon Senpaï ne trouve pas cette chose aussi élémentaire que le 1er newbie venu aurait pu trouver Mort de rire
Oui effectivement, on était pas sur la même longueur d'onde! Je pensais que mon senpai avait prit la peine de lire la petite aide située sur le site où il a d/l ce magnifique codec (c d'ailleur le petit baka qui a averti en avant-premier son senpaï préféré :p)

J'ai jamais vu Porco T_T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le senpai de part sa connaissance des choses de ce monde pensait directement au cas le plus probable de l'insertion d'un logo dans une vidéo encodée à l'aide d'une version "free" du codec... Ca soulage que ce ne soit pas le cas !

J'avais pas lu les aides ou je ne sais quoi, et j'ai pas fait attention lorsque j'ai regardé le décodeur après installation qu'il y avait cette case à décocher... j'avais juste lu le fichier readme.txt pour voir les nouveautés.


Porco : ben c'est comme tous les films de Miyazaki, une merveille !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2003 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hébé fallait faire attention Monsieur YS-Sama :p
Bon c po grave^^ du moment qu'il marche bien!

Oué Miyazaki g tjs bien aimé^^ Mononoké et pis sherlock Holmes c trooop bien! Chihiro g moins aimé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2003 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant dire que tu connais rien de Miyazaki si t'as vu seulement Mononoké et Chihiro... Chihiro m'a moins touché que les autres personnellement, comme Mononoké.

Sinon pour en revenir au DivX, j'ai eu une illumination sur un truc pas super : quand tu opères des pass après la 1ère pass, si t'as le malheur d'intérrompre le processus en court, plus moyen de reprendre à la pass où tu étais arrêté, en effet le fichier .log étant mis à jour au cours de chaque pass supplémentaire, il ne serait plus exploitable correctement car modifié en partie ! Donc je conseille de faire des sauvegardes de fichier .log entre chaque pass Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com