Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid de l'impact de la nouvelle loi japonaise sur les JV ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Quid de l'impact de la nouvelle loi japonaise sur les JV ? Répondre en citant

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à partir de 1 avril (non, c'est n'est pas un poisson, c'est le début de l'année fiscale chez eux) 2006, une nouvelle loi relative aux produits électroniques va entrer en vigueur.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les produits munis d'une alimentation antérieurs à la mise en place d'une certification qui date du 1er avril 2001, ne pourront plus être vendus, même d'occasion, par des professionnels.

Est-ce que les expatriés qui me lisent, et je pense en particulier à Banchan puisque j'ai vu que tu étais intervenu sur akihabaranews où j'ai pêché l'info, pourraient nous en dire plus ?

Car si j'ai bien tout compris, des consoles comme la Sat, la DC, la PSOne, etc... seraient touchée par cette nouvelle loi.

Dernière édition par Yeo Wren le Mar Fév 28, 2006 5:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout ce qui a une alim interne pourrra être touché par cette loi débile. Sauf les vieux ordis et quelques autres produits (ouf). La liste est dispo sur le le net à l'adresse suivante : http://homepage3.nifty.com/tsato/terms/denan-e.html

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va y avoir des soldes à akiba courant mars :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop un lien pour mieux comprendre : http://www.commecadujapon.com/articles/20060222-occasions-en-plomb.html#commentaires
KanedaFr

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca risque surtt de faire monter les prix et de voir des encheres ebay avec "RARE" en mega gros bold corps 56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils vont pas faire cramer tous les stocks devenant invendables Embarassé
lionel

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malhereusement à craindre, a mon avis il va y avoir bon nombre de saturn et DC jap qui vont disparaitre d'ici quelque mois. Bien que nessesaire (les normes electriques japonaises sont catastrophiques, et meme avec cette nouvele loi cela n'atteindra parait t'il pas le niveau des normes NF ou VDE) c'est un bon moyen de pousser à la consomation, de la meme maniere que les patchinko soivent etre changés tout les 2 ans, et sont donc concus pour etre "jetables"

Enfin on disait aussi que la loi sur l'export de jeux video et consoles passée la bas vers 96 allait aussi tuer l'import en europe, pourtant il ne s'est jamais aussi bien porté. donc wait and see, et puis qui dit que cette loi serra aplicable dans les faits et que la fraude n'irra pas bon train??
Cyberguile

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un peu comme l'import qui est interdit en france quoi. Cool
lionel

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'en sais cela n'est pas l'import qui est interdit sur le territoire francais, c'est le fait de vendre un materiel ou logiciel prevu pour le marché japonais en dehors du territoire sans l'autorisation du constructeur, qui au japon a absolument tout les droits sur ses produits et l'utilisation qui peut en etre faite, que ce soit pour les "accesoires", les consomables ou les reparations. Il parait meme que les modifs style switch, dezonage ou autres peuvent tomber sous le coup de la loi.
Adoru

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation de l'interdiction de vente de la Saturn, PC-FX, 3DO, Dreamcast, et certaines PlayStation 1 & 2 au Japon dès début avri d'après Famitsu. Joie et bonheur !

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, l'interdiction touche-t-elle aussi les jeux ?
DemonKN

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben les jeux sont pas du matériel electronique Clin d'oeil donc y'a pas de raison.
lionel

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que le prix de ces machines va exploser, et c'est vraiment un mauvais coup pour la DC qui ne poura plus etre vendue en "reconditionné", donc ce serra probablement la fin des portages de jeux naomi Maléfique Maléfique Maléfique Triste Triste Triste
DemonKN

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas dit, sega mettra peut etre en oeuvre les controles que la reglementation va imposer sur ses dreamcast reconditionnées et du coup continuer à les vendre (un organisme indépendant doit vérifier la fiabilité des alims et y accolé un petit autoc genre "norme CE" qu'on a chez nous).
Adoru

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://segadirect.jp/Catalog/CustomPages/CustomDetail2.aspx?File=underd_dc.htm

aie, aie

Merci Shitan

Bon passons maintenant aux dernières news :

Nous savons de source sûre que le gouvernement japonais vient de proposer la création d'une unité spéciale composée de militaires et d'une filiale de Mitsubishi. Elle sera chargée de venir récuperer le matos dans des centres mis en place dans chaque quartier et de tout détruire ensuite au sein de quelques usines spéciales. Leurs localisations sont bien sur tenues secretes !
Je ne sais pas encore s'ils seront habilités à prendre de force le matériel chez les gens récalcitrants, mais on ne sait jamais. D'après mes infos certains japonais commencent d'ores et déjà a aménager des caches secretes pour y stocker leur matos illégal.

PS: Si tout cela ne marche pas, le gouvernement envisagerait même de faire appel a Godzilla !

(merci d'avoir lu mes catastrophiques délires)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: