Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eSKUel : une alternative à phpMyAdmin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:26 pm    Sujet du message: eSKUel : une alternative à phpMyAdmin Répondre en citant

Voilà un outil d'administration que je viens de découvrir, réalisé par des français, et qui s'avère être une alternative intéressante à phpMyAdmin, que tout webmaster ayant touché un peu à PHP doit connaître...

Après quelques problèmes rencontrés pour sauvegarder ma base de données SQL (impossibilité de dumper la table search_wordmatch de phpBB, qui ne fait pourtant que 2Mo), j'ai lancé une recherche pour trouver une solution et suis tombé sur un topic de phpBB-fr où on recommandait eSKUel (vous aurez remarque le jeu de mots identique à celui de mon pseudo)...


http://www.phptools4u.com/scripts/eskuel/


Après un petit essai, il semblait pas mal du tout, tout aussi fonctionnel que phpMyAdmin et surtout plus malin sur 2 points :
Le gros problème de phpMy, c'est qu'il est assez limité pour exporter et importer des requêtes, 1Mo en import à ce que j'ai vu et en export cela dépend du serveur, mais bon pour un gros forum, autant dire que c'est impossible...
La solution à cela, eSKUel l'apporte :
- il propose un dossier "incoming" dans lequel vous pouvez uploader tranquillement vos fichiers .sql (qui contiennent des requêtes) puis lancer une fonction qui va tout réinjecter à partir des fichiers sur votre compte web !
- il propose pour le dump (export) aussi de fragmenter en plusieurs fichiers pour limiter le nombre de requêtes traitées pour un même fichier (et se prendre un timeout), ce qui permet par exemple pour une grosse table comme search_wordmatch qui ne passe pas d'habitude (la mienne compte plus de 80000 requêtes) de la sectionner en plusieurs fichiers, ce qui réduira le nombre de requêtes à la fois et évitera le timeout (par exemple en 8 fichiers de 10000 requêtes dans mon cas) !

Pour un très gros forum, cela fera donc beaucoup de fichiers au final, mais après pour tout remettre en place, il suffit d'uploader les fichiers .sql dans le dossier "incoming" et de tout réinjecter tranquillement Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Juin 09, 2004 6:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà entendu parlersur Linuxfr Clin d'oeil
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com