Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
750R

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:33 pm Sujet du message: Gameboy, multi-zone? + question sur jeux GB |
|
|
j'ai entendu dire que la gameboy (1ere generation) sont multizone, ce qui semblerai logique, ça renforcerai le côté voyage.
j'ai repèré un jeu JAP, mais je voudrais etre sur avant de le commander.
alors; est-ce que les gameboy 1ère generation sont multizone ?
 _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Dernière édition par 750R le Mer Aoû 30, 2006 11:41 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune console portable (à ma connaissance) n'est zonée. |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme puisque j'ai pu jouer à un jeu GBA JAP sur GBA SP Euro  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
Rom

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 211 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Histoire d'en remettre une couche, j'ai les deux RPG Dragon Ball Z Jap et ils marchent aussi bien sur ma Game Boy Euro que sur ma GBA Euro elle aussi. _________________ http://www.jv247.com |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, à priori toutes les consoles de la famille Game Boy sont zonefree...
Par contre, ce n'est pas vrai qu'aucune portable n'est zonée, je peux en citer rien que 2 qui le sont :
- la Game Gear
- la Nomad
Du moins les jeux sont zonables sur ces consoles; sur Nomad tout le monde s'en doute, et sur GG il y a plusieurs cas connus (cependant minoritaires)...
Les origines du zonage, liées aux différents standards de courant et d'affichage probablement, qui ont préservé ces consoles de ce fléau... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 7:36 am Sujet du message: |
|
|
pour la nomad ok en revanche pour la game gear je savais pas..
tu peux developper stp ?  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
von_hellsing
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, il me semble que la game gear n'est pas zoné.
par contre je confirme pour la Nomade l'est, ainsi que pour la super grafx ( pc engine gt) qui est zoné pour les jeux us. |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:19 am Sujet du message: |
|
|
La Game Gear et ses jeux n'ont pas de protection régionale (tous les jeux passent) mais il y a quand même un réglage de zone, selon la région de la console, les textes s'affichent en japonais ou en anglais. _________________
 |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui c'est vrai je me souviens qu'en utilisant ma game gear jap avec l'adaptateur pour les jeux master system j'avais parfois le logo Mark III au début ou un titre différents.
Existe-t'il un tuto pour installer le switch de zone sur la game gear ou l'idée est-elle à creuser (en comparant une game gear jap et une euro).
Sinon la PSP est zonée...(merci Sony !) |
|
|
 |
von_hellsing
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Non, la PSP n'est pas Zonée pour les jeux, seulement pour les UMD heureusement sinon Sony aurait perdu encore plus te thune ^^ |
|
|
 |
Rom

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 211 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
La PSP n'est pas zonée en ce qui concerne les jeux. Par contre, les UMD Vidéo tombent sous la même législation que les DVD.
Pour ce qui est de la Game Gear, je me rappelle étant petit avoir acheté des jeux aux USA qui marchaient très bien sur la Game Gear européenne. _________________ http://www.jv247.com |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les origines du zonage, liées aux différents standards de courant et d'affichage probablement, qui ont préservé ces consoles de ce fléau... |
Perso j'y crois pas. Je pense qyue les vraies raisons qui a poussé les fabricants à zoner leurs machines ou jeux sont:
1: le protectionisme du public japonais, qui aime bien garder ses "exclusivités,
2: le marketing des editeurs et fabricants. Comment créer un buzz autour d'un titre ou d'une console en distilant au compte goute les screenshot si les impatients peuvent se payer la console ou le titre en import. En bref le zonage des DVD comme des jeux video n'a qu'un but, accroitre le xcontrole du marché par les editeurs et constructeurs, ni plus ni moins |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | Citation: | Les origines du zonage, liées aux différents standards de courant et d'affichage probablement, qui ont préservé ces consoles de ce fléau... |
Perso j'y crois pas. Je pense qyue les vraies raisons qui a poussé les fabricants à zoner leurs machines ou jeux sont:
1: le protectionisme du public japonais, qui aime bien garder ses "exclusivités,
2: le marketing des editeurs et fabricants. Comment créer un buzz autour d'un titre ou d'une console en distilant au compte goute les screenshot si les impatients peuvent se payer la console ou le titre en import. En bref le zonage des DVD comme des jeux video n'a qu'un but, accroitre le xcontrole du marché par les editeurs et constructeurs, ni plus ni moins |
c'est surtout une question de droits... negocié pour le japon, pour les usa et le reste du monde  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a si je me goure pas, 2 jeux zonés/protégés sur Game Gear : Sonic Chaos et un autre... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|