Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votez pour le meilleur jeu 8-bit parmis les 11 ci-dessous |
Alex Kidd in Miracle World |
|
21% |
[ 9 ] |
Alex Kidd in Shinobi World |
|
9% |
[ 4 ] |
Columns |
|
0% |
[ 0 ] |
Donald Duck Lucky Dime Caper |
|
7% |
[ 3 ] |
Enduro Racer |
|
0% |
[ 0 ] |
Mickey Mouse Castle of Illusion |
|
14% |
[ 6 ] |
Psycho Fox |
|
7% |
[ 3 ] |
Shinobi |
|
2% |
[ 1 ] |
Sonic the Hedgehog |
|
16% |
[ 7 ] |
Sonic the Hedgehog 2 |
|
14% |
[ 6 ] |
GG Shinobi |
|
7% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 42 |
|
Auteur |
Message |
viemak
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 3
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
ah j oubliais ninja gaiden (vraiment genial!) |
|
Revenir en haut |
|
|
Yogi_OM
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Alex Kidd in Miracle World (j'y ai rejoué ce matin :p)
Wonderboy 2
Wonderboy 3
Psycho Fox
Castle of Illusion
Ghostbusters
Hang On
et j'en oublie tres certainement... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
|
FRANCKLIN29
Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 20
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mon top 10 MS:
- Space Harrier
- Wonder Boy
- Zillion
- Phantasy Star
- Power Strike (Aleste)
- Alex Kidd In Miracle World
- Choplifter
- Quartet
- Fantasy Zone
- Kung Fu Kidd _________________ Welcome To The Fantasy Zone |
|
Revenir en haut |
|
|
Douby
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 162 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
voici la liste de mes 10 jeux préférés sur MS. ils ne sont pas dans l'ordre de préférence.
1. Shinobi
2. psycho fox
3. alex kidd in shinobi world
4. transbot
5. out run
6. fantasy zone
7. wonderboy 3
8. Super tennis
9. phantasy star
10. moonwalker |
|
Revenir en haut |
|
|
gouki
Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 130
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à faire de top mais parmi les jeux que je possède ou que l'on ma prêté, voici ceux qui m'ont le plus marqué, sans ordre particulier:
Sonic 1
Un jeu trés agréable, par sa musique et ses graphismes, un des jeux que j'avais pu finir quand j'étais gosse donc forcément un bon souvenir. Cela reste mon sonic préferé toutes consoles sega confondues.
Mickey Castle of Illusion
Comme sonic, un jeu agréable, des niveaux originaux, je me souviens encore du monde avec les carrés de chocolat et celui des jouets avec le clown jongleur.
My Hero
Découvert récemment, un jeu qui m'a presque traumatisé! Une difficulté de fou, mais qui s'apprivoise au fil des parties. Un jeu qui peut paraitré basique, mais qui constitue un bel entrainement en terme de précision, timing et surtout persévérance.
Double Dragon
Un de mes premiers jeux, mon premier beat'em all donc forcément ça s'oublie pas, même si les sprites clignotent et que la gestion des collisions est minable, ça reste un classique. Musiques bien sympa aussi.
Hang-on
Ce jeu m'a toujours bluffé par sa sensation de vitesse. Rien que pour ça je le cite.
Enduro Racer: Un jeu de moto bien sympa, maniable, rien à redire.
Asterix:
Un trés bon jeu de plates-formes, tout comme sonic et mickey. Graphismes et ambiance sympa et maniabilité au poil. Avec l'avantage de pouvoir jouer deux persos avec des méthodes différentes.
Black belt: La encore découvert récemment, et ma foi c'est pas si mal, même si un peu dur. J'aime bien les rafales de coups à la fin de chaque boss, genre hokuto à pain.
World cup italia 90': Un jeu que je qualifierai de bourrin, du genre c'est celui qui tape le plus fort qui passe! Un peu fatiguant à la longue, mais fun quand même.
Et pour finir the Terminator
Un jeu qui m'a rendu chèvre à l'époque, toujours bloqué au niveau 1, j'avais carrément arreté de jouer à la MS aprés ce jeu lol bref depuis aprés quelques années et un entrainement intensif à my hero j'ai pu y rejouer en toute sérenité. Cela dit, le jeu en lui-même est assez moyen. |
|
Revenir en haut |
|
|
Eyzmaster
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 278 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Allez, autant vôter pour un exclus!
Moi j'adore particulièrement Psycho Fox^^ _________________ TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt |
|
Revenir en haut |
|
|
Cyberguile
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 1666
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
OMG, je viens de voter sur un topic qui a 6 ans !
Ca nous rajeunit pas _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Frédo
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 479 Localisation: Riom
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi personellement je dirais
-Sonic 2 (je l'ai geeké à fond pour trouver les Chaod Emeralds et je l'ai fini à l'époque, musique de Green Hill Zone inoubliable)
-Sonic 1 (fini mais seulement des années après)
-Alex Kidd in Miracle World (trop trop dur, jamais fini sans émulateur et savestate, un jeu qu'on ne finis pas aujourd'hui c'est inconcevable)
-Shinobi: Fini grâce à la savestate, sinon je n'arrivais que beaucoup trop rarement à battre les Mandarins du 3ème monde.
-Land of Illusion m'a laissé un bien meilleur souvenir que Castle of Illusion, des niveaux mieux conçus, on reviens faire des niveaux pour trouver des étoiles etc, j'ai adoré. Mes premiers pas en anglais et des cauchemars à cause du dernier boss, j'étais môme xD
-WonderBoy III: un jeu immense et super prenant, des heures passées dessus, des tas de zones cachées etc.
-Ghostbusters, j'étais fan du film et du DA à l'époque, le jeu en lui même ne casse pas des briques mais il a le mérite d'occuper. Au passage, changer quelques chiffres à un code en début de partie peut décupler la somme d'argent xD
-Bubble Bobble, un mythe, des journées entières à essayer d'en venir à bout et une musique qui rend fou.
-Alex Kidd in Shinobi World: j'ai aimé et terminé quand j'étais gosse mais déçu par rapport au 1er car du coup je l'ai trouvé trop facile. |
|
Revenir en haut |
|
|
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un sujet d'y a 6 ans !
I voted Alex Kidd in the Miracle World
Je confirme donc la tendance.
Mais le choix fut difficile... _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
gouki a écrit: | (…)
Black Belt : La encore découvert récemment, et ma foi c'est pas si mal, même si un peu dur. J'aime bien les rafales de coups à la fin de chaque boss, genre hokuto à pain.
(…) |
Tu sais que c'est la version occidentalisée de Hokuto no Ken sorti sur la SEGA Mark III ?
C'est le Last Battle de la Master System. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
Cyberguile
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 1666
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Black belt, c'est hokuto no ken 1 (la période avec shin, toki raoh).
Last battle, c'est hokuto no ken 2 (la période avec lin et bat adulte et tout). _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile a écrit: | Black belt, c'est hokuto no ken 1 (la période avec shin, toki raoh).
Last battle, c'est hokuto no ken 2 (la période avec lin et bat adulte et tout). | Je ne parlais pas du point du vue du scénario, mais tu fais bien de préciser. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
gouki
Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 130
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
oui je savais |
|
Revenir en haut |
|
|
Atlantis
Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 41 Localisation: Gravelines (59)
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Top 10 des jeux qui m'ont marquer sur Master-system et sans classement:
- Sonic 1
- Sonic 2
- Sonic Chaos
- Psycho fox
- Alex kidd in Shinobi World
- Mickey Castle of illusion
- Mickey Land of illusion
- Fantasy Zone
- Xenon 2
- Zool _________________ Sega forever. |
|
Revenir en haut |
|
|
Manga
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 48 Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon top 10 Master System :
- Sonic
- Alex Kidd in Miracle World
- Chuck Rock 2
- Sonic 2
- Shinobi
- Out Run
- Kung Fu Kid
- Mickey Mouse Castle of Illusion
- Psycho Fox
- Donald Duck - The Lucky Dime Caper _________________ Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo. |
|
Revenir en haut |
|
|
|