Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche deux bios megacd/segacd
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Cherche deux bios megacd/segacd Répondre en citant

Salut,

Une petite requette Sourire
Je cherche deux dumps de bios megacd/segacd:
-Le model2 Jap
-Le model2 Euro

J'arrive pas à les trouver sur le net :'(

Merci bcp.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Mega-CD 2 EUR, tu trouveras le BIOS là :
http://www.segakore.net/download.php?find=megacd_bios.zip

Pour ce qui est du JAP, franchement je ne l'ai encore jamais vu sur le net ! Il semble jalousement gardé par les personnes qui l'ont... Fallait d'ailleurs que je demande le dump à un mec qui vend des MCD multi-BIOS sur eBay.fr et j'ai carément oublié Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
icescream



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais vous arrivez a chopper un bios de modele 2 jap ça m'interesse fortement car je suis en train de m'interesser au multibios pour mon mega cd un de vous deux l'as deja fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu n'aurais pas interverti tes réponses avec ce topic ? Sourire

Pour l'EPROM, je ne sais plus laquelle c'est, et la page sur Eidolon ne semble plus dispo Surpris

http://www.eidolons-inn.net/
A suivre...

En toute logique, il faut une EPROM avec 2 bits d'adresse en plus que celle utilisée dans le Mega-CD, pour faire tenir 4 BIOS... Une bêbête qui doit pas être donnée ! Sceptique
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
icescream



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

non la page n'est plus dispo et il ne donnai pas le type d'eprom a utiliser car il vendait les eprom preprogrammée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait demander à ce vendeur :
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZotakusQ2estore

Il met souvent en vente des sets MD-32X-MCD all-in-1-switch/multi-bios. C'est d'ailleurs à lui que j'ai demandé pour le BIOS JAP du MCD2, mais il semble m'avoir mis dans le vent, dommage... Triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour icescream : moi j'ai déjà fait la modif sur MCD1 et je veux la faire sur MCD2 mais comme tout le monde ici : il me manque le BIOS du MCD2 JAP...
Pour l'EEPROM il faut utiliser une 27C2048 (un seul bit d'adresse en plus) : tu peux mettre 2 BIOS dedans, avec celui d'origine de la machine tu as les 3. Ensuite il faut faire le montage pour selectionner le BIOS via switch (cf.Arakon) vers les lignes CE (Chip Enable) et A16 pour l'EEPROM 27C2048.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, j'étais parti dans un délire à 1 seule EPROM (façon ST-V), j'avais oublié qu'on conservait le BIOS d'origine dans le cas présent Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
icescream



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandai si il n'etait pas possiblede mettre 2 eprom 27c1024 (un bios par puce) car le prix des 1024 est bien inferieur au 2048...

il devrai suffire de cabler le switch avec les OE de chaque puce non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, c'est possible oui, ça revient au même (le multi-BIOS, comme on le rappelait plus haut, revient à monter une puce sur le BIOS d'origine de la console et à faire du "bank-switch" entre puces/plage d'adresses) du moment que tu ne dépasses pas 2 puces l'une au dessus de l'autre, car d'avantage, ça poserait problème au niveau de l'encombrement sous le chassis...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
icescream



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etant donné que je possede un mega cd 2 je vai plutot deporter les puces la ou il y aura de la place et utiliser des supports.

je regarde si j'ai des 27c1024 qui trainent et je tente ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icescream a écrit:
je me demandai si il n'etait pas possiblede mettre 2 eprom 27c1024 (un bios par puce) car le prix des 1024 est bien inferieur au 2048...

il devrai suffire de cabler le switch avec les OE de chaque puce non ?


????
Le prix d'une 27C1024 varie généralement entre 10 et 15 € et une 27C2048 se trouve à moins de 20 € donc 2 EEPROM 27C1024 reviennent plus chères !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
icescream



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon revendeur electronique va prendre sa retraite et du coup j'ai recuperer un lot de 10 27c1024 pour 8 euros et il avait plus de 27c2048 donc ça reste moins cher pour moi.


j'ai une connaissance qui avait suivi le mod sur http://www.eidolons-inn.net/ il m'a parler de bios pactcher a mettre dans les eprom es ce que quelqu'un est au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choppé un mcd2 bios jap... mais il me semble plutot bizare...
Déjà, c'est marqué 'sega sonic' sur l'ecran d'accueil... Ensuite, ya le logo megacd et un gros sonic tout moche à coté...
Le player réssemble au mcd model1 et il à une touche "eject"...

Bref, il est vraiment comme çà le bios jap model2 ?
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Icescream :
Les bios patchés permettent de fonctionner avec une MD euro (sans afficher le message d'incompatibilité de zone entre la MD et le MCD). Mais ils ne sont pas indispensables si tu as une MD switchée.

Pour Fonzie :
J'ai déjà vu le BIOS MCD2 JAP tourner et je me souviens d'un Sonic à droite du logo MCD2 (mais il était pas spécialement moche, enfin ça dépends des goûts). Si tu veux envoie le moi pour que je regarde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com