Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bidouille de stick
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrochetteMaster

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:58 am    Sujet du message: Bidouille de stick Répondre en citant

Bonjour à tous Sourire

J'ai essayé hier de souder une pcb de manette PC à mon virtua-stick saturn afin de profiter de celui-ci en emulation. Il faut savoir que je suis une buse en electronique et je n'ai pas trouvé la masse commune sur la manette (elle est pas super simple comme manette) j'ai donc soudé 2 fils par boutons en me disant que ça revenait au même et que je trouverais bien dans quel sens ça va..
Donc je soude tout les fils sur la manette, je la branche sur le pc et ouvre le gestionnaire de manette pour les tests, j'ouvre le stick et connecte 2 fils d'un bouton au 2 connecteur d'un switch, j'essaye un bouton, une direction, je remarque que ça ne marche que dans un sens (l'histoire de la masse surement)
Content je commence à souder les fils sur les connecteurs du stick, seulement une fois 2 boutons et 1 direction relié, je me rend compte que quand j'appui sur un bouton ça fait contact avec tout ce qui est deja connecté (j'ai branché A, B et droite si j'appui sur l'un des 3, les 2 autres s'allument aussi).. Donc voila je sait pas ce que je doit faire, si vous avez une idée..

Merci Sourire
KanedaFr

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jette un coup d'oeil ici http://www.gamesx.com/controldata/usbsatpad/
ca devrait d'aider un peu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BrochetteMaster

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool, par contre c'est plus compliquer qu'un hack de pad et on ne peut plus s'en servir sur saturn mais ça peut m'aider, merci Sourire
nibou77

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux trouver des adaptateur de manette sat vers port USB
t'en a là:
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=69&UID=20051202160955eT3UUW7p2cm39tW&CA=17&SC=69&lang=
mais perso je trouve ça bien cher....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moins cher chez lik sang !!! méme avec les frais de ports !!!

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
BrochetteMaster

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais un adaptateur, j'y avait même pas pensé.. mais bon j'ai reussi, une photo du resultat :

désolé pour les puristes, j'ai defiguré mon stick mais c'est quand même royal de jouer sur mame avec ça Très content
darius

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hérrréééétiqueuuuu !!! iconoclaste , mecreant ! au bucher !!! lol

tu m'aurais demandé je t'en aurais vendu un vieux assez vilain qui nous aurait fait moins mal au coeur lol Mort de rire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
BrochetteMaster

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire ouais mais vu comme j'en ai chié pour le bricoler avec mes ptits doigts, je l'apprecie bien plus que si j'utilisais un bête adaptateur.. et je l'ai pas trop dénaturé quand même, il n'a pas perdu son âme Sourire
nnnn

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol moi perso jai achete adaptateur de manette saturn sur xbox 30euros
jai repeint le stic saturn en noir et modifier l'adaptateur en soudant un usb

Gakman

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais donner les adresses où tu as trouvé comment faire pour ton hack de stick brochettemaster s'il te plaît ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

nnnn > Ca le fait pas mal en noir, je trouve. Ca me donne une idée pour différencier mes deux sticks. ^^
lionel

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre les boutons "bicolores" c'est pas le top, achete toi des vrais boutons sanwa chez http://starcab.net, c'est pas cher et certainement bien plus agréable à jouer que ceux d'origine
nnnn

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2005 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bouton sanwa jy ai pense a dire vrai c pas dur a mettre ??
Gakman

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment tu as fait au final ? juste soudé bouton à bouton sur le PCB Saturn vers PCB manette PC ?
Gakman

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic ! Mort de rire

Depuis le temps que je voulais faire un hack de mon stick aussi, c'est fait ! Voilà les photos, j'ai essayé de faire ça bien.

J'ai monté une manette BigBen (boutons digitaux car sur les Dualshock2 Sony les boutons d'action sont analogique alors insoudables !!!) de PlayStation2 dedans pour pouvoir passer un max de support (grace à l'adatateur notament aussi sur la photo -> XBox, GC, PC). J'ai monté dedans aussi les moteurs de vibration Roulement des yeux . J'ai recollé le logo BigBen qui était au centre de la manette sur la prise pour marquer l'origine de l'électronique.

La bête : Moqueur

Les boutons et les mini-sticks Play : le bouton "Start" est en fait le bouton de bascule Analogique / Digital. Les 8 boutons du HSS-0136 d'origine sont les8 boutons d'action de la Play, celui à gauche des 3 dans le plastique est le L3 (= LS : clic du mini-stick gauche) et celui dans la tole au dessus de R est le R3 (=RS). Les 2 à droite en haut dans le plastique sont Select et Start.

La diode allumée en mode analogique : je l'aie logée à la place du bouton de bascule en analogique d'origine. On remarque aussi que le L3 est un peu plus bas que Start et Select pour bine le différencier.

J'ai même intégré le petit plastique ant-découpe ou arrachement du cable. La portion de plastique noir recevant les mini-sticks provient de la découpe de la coque de la manette d'origine ! La toute petite découpe visible dans celle-ci sur cette photo due à la forme d'origine de la manette PS2 est comblée à la colle et doit recevoir une touche de peinture tout bientôt pour la cacher.

Voilà !
Les boutons rajoutés proviennent d'un autre Virtua Stick (acheté à Darius, avec le coque naze et le stick quasi HS mais les boutons OK). A terme je voudrais remplacer le bouton Start par un bouton blanc US (creux pour bien marquer la différence) avec un bonhomme dessus (style 1P sur les bornes) et le Select par un tout jaune.

Bon je rassure les autres Segafans : j'ai encore un autre stick HSS-0136 état neuf dans sa boîte pour jouer sur la Saturn Cool .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: