Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puçe pour dezoner ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:21 am    Sujet du message: Puçe pour dezoner ??? Répondre en citant

voila : ca fais deja 2 fois que je rencontre des gens qui me semblent tout a fait serieux et competent a la recherche de puce pour dezoner les saturn !!!

donc a chaque fois je dis : ha oui ! le modchip pour faire le switch all-in-one ? ou celui pour le switchless ?

reponses du 2eme =

-Non je confond pas avec le switch, il existe bien un modchip régional, si tu cherches un peu sur google tu en verras (avec certes un peu de mal). Et justement si je la cherche c'est qu'elle est pas aussi évidente à trouver car plus fabriquée depuis belle lurette

-j'ai fabriquer les types de switch que tu cites, j'avais même fait une modif pour le reset avec les 3 zones au lieu des 2 habituelles que l'on peut trouver partout. Je n'ai pas garder de favoris sur ces puces car j'en cherche juste a la vente, il y en avait une a vendre sur priceminister il y a 3-4 mois mais bon j'ai pas confiance car beaucoup les confondent justement avec les mod-chips backup

-j'ai vu des puces sur certains sites (parfois meme dans google en cache) mais je n'en ai jamais vu une seule fonctionner de mes propres yeux et vu la difficulté de compatibilité (présumé) du modchip avec les saturn je suis pas étonné de sa rareté

TROUBLANT NON ??? Choqué

quelqu'un aurait-il des infos sur ce second graal ? (le 1er etant la cartouche officielle de dezonage Très content )

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu parler, et je vois pas trop l'interet de vendre des modchips "internes" allors que les cartouche dezoneuse sont autrement plus rentables (car vendues plus cher et difficiles à "cloner") pour les "accesoiristes" de HK. Par contre, j'avais vu sur le web un montage "switchless" à base de microcontroleur, assez interessant d'ailleurs. Si mes souvenirs sont bons, le bouton reset garde sa fonction normale, et la zone se changait en maintenant le bouton, la zone choisie etant indiquée par une led bicolore (à la place de la led power) . QUand le choix est fait, la console reboot et voila. Evidement, le bidule gere les zones et le 50/60hz. Malhereusement, il n'y avait ni code source ni fichier .hex pour programer le pic, sans ca c'est un peu useless
darius

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela semble etre un serpent de mer de plus dans les croyances qui entourent la saturn Sourire !

cela dit : on peux pas tout connaitre non plus Sourire

le systeme que tu decris est le "switchless"

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler non plus, ce serait donc une puce comme celle de la PlayStation, qui laisse passer tous les jeux simplement, sans rien toucher ?

Un truc qui devrait faire la même chose qu'une puce pour les backup (sur la nappe de données du lecteur CD), en allant plus loin, puisqu'il faudrait qu'elle indique pour tous les jeux qu'ils ont la même zone que la console... Ca me semble un peu chaud...
darius

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que ca soit une puçe dont la seule fonction est le dezonage des imports ! sans effet sur la protection anti-copie

puisque ces 2 fonctions se font a 2 endroits differents il est normal qu'il faille 2 puçes Très content

Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le même modchip (à deux nappes) qui pouvait faire soit office de "dezonneur" soit faire passer les backup, suivant la façon dont il était branché, mais il n'y avait pas possibilité d'avoir les deux en même temps.

Dans le temps il existait un site qui expliquait les différents branchements possibles avec différents type de modchip, mais malheureusement il n'existe plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue : ce savoir est perdu ? merdeuuu !!!!

Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne me rapelle plus l'URL, sinon yaurait peut être moyen de le récupérer sur http://www.archive.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
puisque ces 2 fonctions se font a 2 endroits differents il est normal qu'il faille 2 puçes Très content

Non, ça devait se situer au même endroit (comme tente à le démontrer ce qu'a dit Rysley).
En effet, il n'aura pas été possible d'influer sur la config des jumpers comme tu semblais le sous-entendre, car ça aurait demandé une détection de la zone du jeu et une changement de config des jumpers, hors le temps que le jeu soit "lu", la console a déjà booté avec sa config pays/fréquence, et un RESET aurait été nécessaire (ça aurait fait grosse bidouille...)

Ce que tu dis Rysley ne m'étonne pas, dommage que ce soit perdu en effet...

Dernière édition par iGREKKESS le Sam Oct 21, 2006 12:48 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus en plus interressant !!!

slayer

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'en foun, pour le spuces y'a des colliés anti chat

et le snappes je le smets sur la table quand y'a du monde, et meme que ma moman elle fait d ela chouette blanquette

sinon darius t'auraios po une pc engine duo à pas chere ? je suis en train de chopper le ful set comme un sale nerd que je suis, héhé

ah puis vous etes tous de chouet lpeperes sur el forums, et darius c le roi des puves qui grattent, meme si tes cartes meres v satuen elle sne jouent pas cartes sur table !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boire ou écrire il faut choisir. Mort de rire
darius

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

slayer

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh putain j'en tenais une belle couche hier soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: