Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le racisme...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Le racisme... Répondre en citant

Petit détournement du topic Shenmue 3...
Rom a écrit:
Bad Guy a écrit:
chez les bouffeurs de hamburgers


Je suis ravi que vous participiez de plus en plus à ce topic mais si il était possible d'éviter ce genre de remarques, ça m'arrangerait. Merci. Au niveau de la consommation de hamburgers, on a malheureusement de leçons à donner à personne (les statistiques le prouvent). Résumer une population à ce genre de description se rapproche du racisme.

Maintenant, revenons au sujet.

Non justement, puisque tu fais un écart pour faire la morale, allons-y de bon coeur :
- parler de racisme pour une "dénomination" pas bien méchante, c'est quand même vachement tiré par les cheveux. Le "racisme" en soit est déjà un mot très bête finalement, dans la façon qu'on a de l'employer à tord et à tout va (comme tu le fais actuellement)...
- on peut parfaitement rejeter un ensemble d'idées (comme la religion, une certaine politique où un esprit), voire "haïr" toute une nation dans son ensemble (genre l'Amérique, Israël, l'Iran...) pour l'image, les idées, etc, qu'elle présente. Est-ce pour autant du racisme ? NON !
Le racisme, c'est la connerie (car c'est très con, on est pas des chiens ou des chats, y'a qu'une seule "race humaine") de dire, toi t'es noir, moi je suis blanc... Flèche toi t'es bête, moi je suis intelligent !
- l'Amérique a su démontrer en 20 ans, qu'elle était un peuple de gros cons dans son ensemble (c'est mal de mettre tout le monde dans le même panier oui, mais c'est la majorité qui l'emporte M. Green ), c'est irréfutable, ce n'est pas pour rien qu'elle a une si mauvaise image dans le monde à l'heure actuelle. Tout ce qu'ils font en moyenne au niveau international, c'est de la merde !

Donc pour ma part, "bouffeurs de hamburgers", je trouve ça vraiment gentil (limite affectif)... De plus, on ne traite pas les anglais de racistes quand eux nous qualifient de "froggies" que je sache ? Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Re: Le racisme... Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
l'Amérique a su démontrer en 20 ans, qu'elle était un peuple de gros cons dans son ensemble


ça au moins c'est une phrase construite, argumentée, objective qui fait ressortir toute la complexité du monde dans lequel on vit. Il faudrait plus de gens comme ça Okay ou Super
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je peux vous dire que le racisme marche dans les deux sens. En effet, de par mon métier un soir on part sur un bête accident de la circulation sans gravité => aucun blessé. Sauf que le propriétaire de la voiture qui s'est fait rentré dedans (et qui donc n'étais pas en tort) était complètement bourré et n'a pas arrêté de nous traiter de "sales français" etc... des insultes du genre. Ce qui fait qu'un jour j'ai reçu une lettre du tribunal pour savoir si je me portais partie civile dans cette affaire car j'étais victime : "d'insultes à caractères raciales" .

Le truc rigolo c'est que je suis blanc et que l'autre gars était basané typé arabe et c'est lui qui était poursuivi en justice pour racisme lol

C'est très rare mais ça arrive

Pour le fin mot de l'histoire, je n'ai pas relevé l'affaire. J'aurais mêmùe pu demander des dommages et intérêts mais le mec était dèjà bien dans la mouise. Je suis trop sympa Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Re: Le racisme... Répondre en citant

DJL a écrit:
ça au moins c'est une phrase construite, argumentée, objective qui fait ressortir toute la complexité du monde dans lequel on vit. Il faudrait plus de gens comme ça Okay ou Super

Ce n'est qu'un résumé raccoleur de la situation, pour rappler pourquoi "on" est nombreux à pas aimer les ricains... C'est toujours facile de se moquer des autres, on attend donc tes arguments autrement plus constructifs cher ami Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison. Malheureusement je n'ai pas d'arguments constructifs à apporter Embarassé . C'est bien pour ça que je me garderais de faire la leçon à Bad Guy sur le sens du mot "racisme"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

racisme ça fait appel à une pseudo différence raciale

là c'est du régionalisme pas du racisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Re: Le racisme... Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

- l'Amérique a su démontrer en 20 ans, qu'elle était un peuple de gros cons dans son ensemble


Oui parce que sur les Français, il n'y a rien à dire (je tiens à préciser au cas où que je suis Français aussi).

Après 7 ou 8 voyages aux USA (dans plusieurs Etats différents), je n'arrive toujours pas à avoir la même image des Etats-Unis et des Américains que celle que la majorité des Français a. Il doit y avoir un problème quelque part... Peut-être au niveau de l'information, je ne sais pas...

Sinon, j'ai parlé de racisme parce qu'il faudrait mettre cette phrase en parallèle à d'autres du même registre. Si quelqu'un avait parlé des asiatiques en disant "les bouffeurs de riz", je pense que ça aurait choqué du monde non? La notion de racisme en France varie en fonction de la personne qui parle ainsi que de celle qui est visée par la remarque. Enfin bon, passons...
Le terme de racisme est d'ailleurs souvent employé hors de son sens propre pour qualifier toutes sortes de discriminations culturelles, "raciales", ethniques... Je voulais simplement faire simple.

Enfin bon, pardonnez-moi, j'ai oublié un court instant que les Américains ont toujours tort (surtout en France et dans les quelques autres pays communistes qui restent). Vive la République, et vive la France !
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon, la france n'est pas un pays de gros con, c'est un pays de mouton dirigé par des gros cons.
Comment ça c'est pareil ? Nerd
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes loin d'être tout blanc ( Mort de rire ) nous aussi oui, mais là il était question des ricains, qui ont bien plus mauvaise image que nous à l'heure actuelle... Clin d'oeil

Bouffeurs de riz : aucun problème pour ma part, je pense que réagir sur de tels propos, relève de la parano quand même (on est loin des autres "'tos", "rital", "niak" ou "bosch" par exemple)

Toujours tort : c'est la vie, il n'y a pas de fumée sans feu... Le jour où ils seront moins égocentriques, qu'ils arrêteront de se prendre pour le flic du monde, d'être contradictoire et j'en passe, la tendence s'inversera peut-être...
D'ailleurs, peut-être que si tu vas ailleurs qu'en France et en Amérique, la tendence est la même.


Cyb : si en France on est des moutons, dans le reste du monde ce sont des lamas alors Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Nous sommes loin d'être tout blanc ( Mort de rire ) nous aussi oui, mais là il était question des ricains, qui ont bien plus mauvaise image que nous à l'heure actuelle... Clin d'oeil


J'en suis pas vraiment persuadé.
Je sais pas si t'as entendu l'allocution de sarkozy qui disait un truc du genre "je voudrais que l'image de la france à l'étranger, ça ne soit pas les 35h, les rmi, les clandestins et les bus qui brule" (ça a d'ailleurs fait sursauter fabius qui s'est empressé de trouver des arguments bidons et de faire dire à la phrase ce qu'elle ne dit pas genre "35h = clandestins; rmistes = brûleur de bus... décidément, les gros cons qui nous gouvernent...)
La phrase peut certe choquer, mais quand on a de la famille à l'étranger qui vous appelle pendant les émeutes pour vous demander si ça va bien parce qu'ils ont vu à la télé que c'était la guerre civile en france bah... c'est con, mais c'est exactement ça l'image de la france à l'étranger...
Il a juste oublié de rajouter (il voulait sans doute pas trop choquer), pays d'abrutis condescendants qui se permettent de donner des leçons alors que c'est le bordel chez eux...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les émeutes ont été une bonne occasion de montrer la "déformation", voire l'agravation, que peuvent engendrer les médias (qui pour le coup ne comprenaient pas tout).

Maintenant on pourra peut-être me retourner ça pour l'Amérique, mais bon entre l'incompréhension de faits divers à l'échelle nationale, et la merde que foutent certains à l'échelle internationale (comme ce qui se passe en Irak par exemple), y'a quand même une distance...


Donner des leçons : voir paragraphe précédent. On est d'ailleurs souvent attendus pour donner des "leçons", ou simplement "intervenir".
Des solutions il y en a sinon, mais il y a toujours un con (dans ce pays de moutons) pour dire "non"... Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Saï



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(c'est mal de mettre tout le monde dans le même panier oui, mais c'est la majorité qui l'emporte M. Green )


La démocratie, c'est de la merde.

Citation:
l'Amérique a su démontrer en 20 ans, qu'elle était un peuple de gros cons dans son ensemble


Je n'aime pas l'amalgamme que tu fais entre les américains et l'amérique. L'amérique telle qu'on la voit de la France, c'est l'action d'un groupe restreint, qui corrompt et manipule les populations, plus que dans d'autres pays démocratiques. Condamner d'emblée les américains en général, à partir de cette vision, ce n'est pas raisonnable, ça revient à dire qu'en naissant américain aujourd'hui, on a plus de 50% de chance d'être con. Et ça, pour le coup, c'est du racisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !

Bien que comme tu le soulignes, quand je parle de l'Amérique, ce n'est pas le territoire en lui-même, mais bien un lot d'individus restreint.

Je pense qu'il est simplement tolérable de condamner (dans la limite du correct, hors tout propos clairement "trash" dans le contexte de ce genre de discussion) toute une nation pour les agissements du gouvernement qu'elle a élu et qui agit en son nom (surtout en dehors de son territoire).

Mais je ne vais pas d'avantage rentrer dans les détails alors que mon intervention première avait pour but d'avantage de démontrer la mauvaise utilisation du terme "racisme" et son apparition dans le contexte du topic original un peu tirée par les cheveux, que de m'étaler sur les raisons pour lesquelles on peut être anti-américain...

Surtout que pour le peu qui a été dit, sur le plan purement politique (hors contexte racisme vs politique/idées/esprit), je sens que ça ne mènerait nulle part Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de regarder le résultat des élections américaine pour voir que seul 50% de la population américaine est une bande de gros bouseux qui habitent dans la campagne. Donc le "dans son ensemble" n'est pas juste.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de parler des US, du Middle West, de son "terroir", de ses traditions sans y être aller.

On est plus des gamins quand même, je condamne fermement la politique de Bush et de ses acolytes, mais de là à dire que tous ceux qui ont voté pour lui son des gros cons bouseux ...

Arrêtons de diaboliser, d'anathémiser des gens que nous ne connaissons pas. Vaut mieux se taire plutôt que de faire des généralités aussi stériles.

Citation:
l'Amérique a su démontrer en 20 ans, qu'elle était un peuple de gros cons dans son ensemble


après

Citation:
comme tu le soulignes, quand je parle de l'Amérique, ce n'est pas le territoire en lui-même, mais bien un lot d'individus restreint.


Faudrait savoir IKS ! Décide toi.

Avec toute la sympathie que j'ai pour toi, là je ne te comprends pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com