Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudo aux BBR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, il s'agit plus d'un problème de gestion patrimoniale (patrimoine professionnel et personnel). Il suffit la plupart du temps de bien optimiser le patrimoine en prenant les bonnes options fiscales et juridiques avant le décès.


Justement Madroms le fiscalisme est un terme lepeniste qui critique tout à la fois la lourdeur des charges et la complexité du système, propre à la France.

Pour les délocalisations mad a raison c'est moins l’impôt sur le revenu que le poids du système social français qui joue contre nous (pour payer un type 10 000 FR faut en débourser le double). Le problème vient du fait que les français n'ont pas la liberté d'y souscrire ou non. Aucun parti actuellement ne propose de réformer le système en le libéralisant. Ajoutons que le système social français gaspille 40% de ses recettes en frais de fonctionnement interne. Chacun doit en tirer les conclusions qui s'imposent de se constat.

Ceci dit l’impôt sur le revenu reste philosophiquement injuste à mon sens.

Pour les droits de successions, il faut bien savoir qu'aux Etats Unis ils sont plus élevés qu'en France ! Pourquoi ? Pour empêcher la frugalité excessive et par conséquent pour augmenter les flux financiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer : Blair est un enfant de Thatcher c'est évident dans tout ce qu'il accopmplit. Sans Thatcher Blair ne pourrait pas de faire ce qu'il fait aujourd'hui.

De plus les réformes économiques de fond ne montrent leur efficacité que 10 ans plus tard. Rappelons nous que dans les années 70, avant Thatcher, le RU était l'homme malade de l’Europe.

Pour Friedman et Regan c'est la même chose, leurs réformes ont permis le regain économique des US dans les années 90, c'est à dire 10 ans plus tard.

Enfin Slayer faut pas confondre être contre l’impôt sur le revenu et être contre l’impôt. L’impôt sur le revenu taxe le citoyen sur son travail, c'est absurde. La taxe d'habitation est par contre est un impôt juste.

L’argument de Friedman dans la célèbre parabole de la poule, est le suivant pourquoi un homme travaillerait plus, si en conséquence il est taxé d'avantage, je vois pas en quoi c'est un argument "d'abruti".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier non plus que la plupart des impôts (pour p physique et société) servent à l'Etat mais aussi à redistribuer tout un tas d'aides sociales. Idem pour les cotisations sociales : nous sommes dans un système à répartition pour la protection sociale, les retraites, les aides en tout genre,...

Oui, je râle aussi qd je paye des impôts, mais s'il n'y en avait pas, il y aurait encore plus de précarité et de pb en France. aAcun système n'est parfait, pas plus ici qu'ailleurs. Chaque système à des bons côtés et des moins bons. Faut juste prendre le tout lorsqu'on compare avec d'autres pays:
- oui au luxembourg, monaco et autre "paradis fiscaux" c'est super => car avec leur situation économique, leur petit territoire et leur passé, ils arrivent à faire fonctionner le tout en taxant d'un côté et pas de l'autre, et n'ayant pas besoin de bcp pour financer l'Etat, ya moins de taxation à certains endroit
- oui au RU ya moins de taxation sur les salaires (cotisations sociales) => va donc te faire faire des examens médicaux lourds là-bas, ça douille car pas de protection sociale obligatoire qui prenne en charges les frais médicaux
-etc...

Ceci dit, je trouve qu'il y a bcp d'abus du système de la part d'une minorité en France: vas-y que je touche des aides à en pleuvoir, que je fais du black en plus,... En étant dans l'illégalité et en profitant du système, certaines personnes soit disant dans la précarité ont un revenu de 5 à 10k€ par mois, et sans payer d'impôts ensuite. Et en face tu as le travailleur au SMIC qui fait metro/boulot/dodo (vieille tradition qui perdure) et qui n'arrive pas à s'en sortir car il est hônnete. Aucune généralisation dans mes propos, mais l'être humain est comme ça, toujours essayer de faire des coups en douce et à gratter au maximum. C'est pas ce qui va arranger notre système et les différents déséquilibres de l'Etat Pleure ou Très triste (suis-je utopiste à croire en une amélioration possible ?)

On peut continuer lgtps comme ça (les retraites des salariés de a SNCF ? régime déficitaire à mort financé par les autres branches traditionnelles, mais grève à répétition lorsqu'une réforme n'est encore qu'un bruit de couloir. Bravo la solidarité! Le pire c'est qu'en refusant une réforme progressive, dans qques années il y aura une réforme brutale nécessaire et là, ça va faire mal. (en 2040, il y aura 2 retraités pour 1 actif).

Ya bcp de chose à dire sur ce terrain. Et ça me fait toujours penser à l'affaire Dreyfus (et ils en ont parlé... Clin d'oeil )
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec à peu près tout ce que tu dis Madroms. Sourire

Citation:
Aucun système n'est parfait, pas plus ici qu'ailleurs.


C'est pour cela qu'il faudrait un gouvernement d'union nationale, qui pioche des idées un peu partout, mais là je suis dans l'utopie complète aussi.

Enfin c'est bien ce qu'aurait du faire Chirac avec 82% des voix dont la majorité était de gauche. On a raté une chance historique avec cet énergumène nuisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là où c'est le plus pathétique c'est que l'on entend :
"il faut battre la droite"
"il faut battre la gauche"
mais jamais :
"ils ont de bonnes idées"
"faisons qqch ensemble pour la France et les français" (et pas pour eux et leur égo)

Ya que Nicolas Hulot récemment qui a été "écouté" par les 2 oppositions, mais malheureusement il espère obtenir plus d'électeurs en reprenant pour eux les thèmes forts, tout ça car le public semble les apprécier.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là où c'est le plus pathétique c'est que l'on entend :
"il faut battre la droite"
"il faut battre la gauche"
mais jamais :
"ils ont de bonnes idées"
"faisons qqch ensemble pour la France et les français" (et pas pour eux et leur égo)


On est bien d'accord. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'argument de "on paie des impots, mais on est soigné gratis", je rappelerais juste un petit élément.
L'espérance de vie moyenne des pays dit industrialisé est sensiblement la même, que les gens aient une protection sociale du genre "c'est l'état qui paie, alors jmen branle, jgaspille comme un pauvre connard" ou du genre "c'est moi qui paie alors je fais attention à ma santé"
D'ailleurs, au passage, on a soit disant le meilleur système de santé au monde mais:
http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/peuples-heureux/carte.shtml
On est les plus gros consommateurs d'anxiolytiques au monde.
Quel superbe système de santé !
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et? Qu'on soit les plus grand consommateur d'anxiolitiques prouve quoi? Que les médecins en prescrivent trop? Que tout va mal dans le pays? Que les patients menacent les médecins avec un poignard pour avoir des médicaments?
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prouve que ça va mal concombre.

Mais cyber a raison. L’idéal serait la scission de la CNAM en deux choses :

1- Des assurances maladie privés pour les salariés, ce qui permettrait d'une part d'arrêter les combines et les gaspillages des fonctionnaires incapables de la CNAM et de dégager des fonds substantiels pour couvrir d'avantage de médicaments et de risques, d'autre part de responsabiliser les individus qui deviendraient d'un seul coup un peu moins chochottes ou moins aventureux et puis finalement donner à l'homme LA LIBERTE celle de choisir entre la possibilité d'avoir un niveau de vie plus élevé ou celle d'être assuré pour tous les risques de la vie (après tout vivre c'est déjà un risque).

2- Et dans le même temps concevoir une assurance publique universelle pour tous les chômeurs que financerait un impôt santé solidarité. Evidemment il ne faudrait pas que ce système soit fait à l'anglaise, il ne faut pas qu'il y ait le moindre écart de qualité entre une couverture privée et publique.

En tout cas Cyber brise un mythe que tous les médecins un tant soit peu courageux et honnêtes contestent aujourd'hui : nous n'avons plus le meilleur système de santé du monde, nous n'en avons plus les moyens, n'en déplaise à nos énarques démagos.

Alors de deux choses l'une soit quelqu’un à le courage de réformer le système, soit celui-ci va s’effondrer de lui même dans quelques années et là ils auront beau jeu ceux qui vantaient les mérites de notre merveilleuse CNAM sans en avoir vu les limittes.

PS : Très intéressant cette carte Cyber Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit:
Et? Qu'on soit les plus grand consommateur d'anxiolitiques prouve quoi? Que les médecins en prescrivent trop? Que tout va mal dans le pays? Que les patients menacent les médecins avec un poignard pour avoir des médicaments?


Ca prouve juste que l'assertion de "meilleur système de santé au monde" est une vaste lubie entretenue par les politiciens, les syndicats et les médias.
J'ai parlé des anxyolitiques, mais j'aurais tout aussi bien pu parler des maladies nosocomiales.
Au passage, ta remarque me fait doucement rire concernant les "médecins qui en prescrivent trop". C'est un autre argument de la CNAM, qui pour couvrir son incapacité complète à se gérer, balance comme bouc émissaire les médecins.
Si les médecins prescrivent autant d'anxiolytiques, c'est pour une raison toute simple: les médecins qui se font agressé dans les services d'urgence, les profs qui se font insulter et cracher dessus à longueur de journée, les gens qui se voient refuser des emplois pour des pretextes purement discriminatoires, nos millions de rmistes, nos millions de banlieusards qui vivent dans une peur amplifiée par la propagande médiatique. Sans parler de tous ces gens qui ont peur de se retrouver au chômage parce qu'ils savent qu'après, ils vont peut être mettre deux ans avant de retrouver un boulot. Sans parler de tous ces gens surendettés (à un tel point que les gouvernements en viennent à lancer des "plans pour lutter contre le surendettement). Sans parler des gens qui ont des causes purement physique (genre mal de dos chronique et compagnie) ou génétiques de tendance à la dépressivité.
Ca en fait du monde à qui il faut donner des anxiolytiques !
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il n'y a qu'en france que la france ait jamais eu le meilleur système de santé au monde ! Ce baratin purement propagandiste faisait suite à un rapport de l'OMS qui classait de très nombreux aspect des systèmes de santé au monde (et aucunement les systèmes de santé entre eux, chose strictement impossible), et il se trouve que la france arrivait en tête pour la prise en charge des soins et... C'est tout. Mais elle était tout de même bien classé dans plusieurs autres domaines.
Le japon arrivait en tête pour une quinzaine d'autre point (dont l'espérance de vie, la faible proportion de maladies nosocomiales etc etc etc). D'autres champions étaient les USA (et oui, ça fait mal au cul à entendre), plusieurs pays nordiques dont la suède.
Ca n'a pas empêché nos médias de balancer du "meilleurs système santé au monde"...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas une remarque, juste une proposition de réponse car je ne voyais pas de rapport direct entre "D'ailleurs, au passage, on a soit disant le meilleur système de santé au monde" et "On est les plus gros consommateurs d'anxiolytiques au monde."
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit:
Ce n'était pas une remarque, juste une proposition de réponse car je ne voyais pas de rapport direct entre "D'ailleurs, au passage, on a soit disant le meilleur système de santé au monde" et "On est les plus gros consommateurs d'anxiolytiques au monde."


Bah, je te laisserais méditer sur la définition de la santé de l'oms:
"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."
Et également sur ces principes qui ont plus de 3000 ans et viennent de chine
"Le mauvais médecin soigne la maladie quand elle fait souffrir, le bon médecin soigne la maladie avant que les symptômes ne deviennent pénibles. L'excellent médecin, quand à lui, empêche la maladie d'apparaître"
On ne peut pas, d'un côté, approuver cette définition de la santé et d'un autre côté affirmer avoir le meilleur système de santé au monde alors qu'on est le premier consommateur d'anxiolytique au monde. Non ?
(je ne parlerais pas de l'aspect social de la définition, sur lequel il y aurait à redire dans un pays ou l'officiel annoncent 10 % de chômeurs et certains officieux non propagandiste annoncent 20% de sans emploi)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé l'imparfait dans ma phrase. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca n'a pas empêché nos médias de balancer du "meilleurs système santé au monde"...


Les journalistes : ça sert juste à ne pas inquiéter l'opinion cher Cyber, et notamment en France. La presse britannique qui elle fait son boulot et tape sur tout ce qui bouge se demande publiquement et fréquemment ce qui se passe en France actuellement.

Une connivence redoutable s'est créée entre la presse et les politiques visant à cacher au français que le système se fissure de toute part. La censure n'est même plus nécessaire les journalistes se censurant eux-même. La presse écrite est vide au possible, les pigistes se contentent de recopier les dépêches de l’AFP. Les polémistes "grand publique" actuels du genre guignol et Carl Zero n'arrangent pas les choses, ils sont parfaitement inoffensifs pour le pouvoir et atrocement politiquement correct.

Même aux US chacun a son groupe de presse, les républicains, les démocrates, mais aussi, les protestants, les afros, les militaristes, l’extrême droite, la WWF, Greenpeace, les adorateurs du sandwich et que sais-je encore. En France tous les médias sont dirigés par 3 groupes : Bouygues, Dassault, Rothschild, tous amis du pouvoir bleu ou rose.

Bref ici il n'y a plus aucun contre pouvoir pour dénoncer les arnaques, la désinformation, les fripouilles, les escrocs, les carences, les fraudes, les défaillances etc.

Pour tout dire, je ne crois plus à une reforme de ce système mafieux. Tous les hommes politiques de l'establishment sont mouillés jusqu'aux yeux et ne souhaite qu'une chose : que le système demeure tel qu'il est pour conserver leurs privilèges. Ce système de canailles doit nécessairement imploser et le plus vite possible. Ceux qui vous promettent le contraire sont des menteurs ou des idiots !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que si que c'est un impot juste l'impot sur le revenu, c'est meme le plus juste qui soit. Tous les emplois ne degagent pas la meme pluvalue, y'a des secteurs qui rapportent un max de fric et d'autres à horaires et niveaux de qualification égaux nettement moins. C'est un peu normal dans un systeme censé être basé sur la méritocratie d'atténuer ces injustices. Et on ne parlera pas des boulots à la con qui rapportent que dalle. Sans parler des differences de remunérations entres certains boulots

Sinon j'habite en pavillon et je suis en classe avec des personnes et des amis qui vivent dans les fameux quartiers sensibles de banlieue. Donc bon les remarques sur le fait de ne pas savoir ce que c'est de travailler pour mettre de l'argent de coté ou que ceux qu'on pas d'sous c'est bien fait pour leur gueule z'ont qu'à etre moins cons moins feignants...

Puis le modele économique le plus performant à l'heure actuelle c'est le systeme social-democrate Nordique et de loin. Le probleme de la France c'est largement plus au niveau de l'organisation que du modele économique en lui meme.

Le modele Anglosaxon, ne serait-ce qu'avec ses reformes au niveau de l'éducation je sens que ca ne risque pas d'etre triste pour les classes les plus basses le resultat dans les années à venir. Et pour ce qui est de la santé, méga lol. Aux US tu as un cancer ou un truc du genre, si ton boulot c'est manutentionnaire, chaufeur de taxi, vendeur de journaux ou autres trucs à la con c'est fini tu es ruiné pour le restant de tes jours, et encore si tu arrives à te soigner. Je me souviens d'un leader de la scene metal (celui du groupe death) qui avait choppé une tumeur au cerveau à 35 piges, il n'arrivait plus à payer les frais hospitaliers, fallait organiser des concerts de charité pour l'aider. Autre exemple, ton gosse choppe une appendicite t'es bon pour aligner 15 000 voir 20 000€. Ou alors tu attend ton tour dans les hopitaux publics, mais là tu as le temps d'en creuver de ton appendicite lol

Sinon je persiste et signe, les modeles micro sont débiles. D'une part parceque tu as des tas de facteurs completement imaginaires et saugrenue (le fait que tu puisses choisir le temps que tu travailles etant le plus beau), et d'autres part parceque le rapport de force consommateurs/producteurs n'est pas du tout le même, surtout aujourd'hui on l'on est en situation de chomage quasiment partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com