Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieudo aux BBR !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'impot sur le revenu est un impôt profondément inégalitaire contrairement à la tva par exemple.
Dans le cadre de la tva, plus tu es riche, plus tu la paie mais en gardant un taux égalitaire.
Pourquoi est-ce que tu devrais payer un pourcentage beaucoup plus grand sous le pretexte que tu gagnes beaucoup plus ? C'est fondamentalement inégalitaire et donc contraire au fondement de notre société.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer : Tu as bien lu ce que je disais à propos de la réforme de l'assurance maladie, je ne parle pas du système anglosaxon. Mais tu réponds probablment au message de Cyber.

Pour ce qui est des modèles de micro économie, ça mériterait que tu développes d’avantage, car je ne suis pas économiste mais historien, donc je ne peux pas te répondre.

Quand au modèle scandinave, si l'on considère que Nokia représente 40% du PIB en Finlande, j’appelle pas ça un exemple. On peut pas comparer Tom Pouce à Goliath. Pareil pour Ericcson et la suède.

Le reste par contre je peux en parler

La retraite par répartition est EN LUI-MEME inadaptée à la France d'aujourd'hui c'est un donc problème structurel.
L'assurance maladie publique qui prend en charge l'individu comme un bébé du berceau au cercueil, c'est un problème structurel.
La suprématie de l’exécutif sur le parlement, qui fait de lui une assemblée croupion, et un quinquennat qui renforce cet état de fait, c'est un problème constitutionnel donc structurel.
Le trop plein de fonctionnaires venant en partie du fait qu’en France il existe un maillon administratif de trop, probablement le département, c'est encore un problème structurel.
France télévision et Radio France diffusant la vulgate officielle à longueur de temps à nos frais, c'est pas un problème d'organisation, c'est structurel.
Les entreprise semi publique, qui permettent des statuts spéciaux de privilégiés et l’interventionnisme de l'état à tout va, c'est un problème structurel.
Les syndicats qui représentent moins de 14% de la population active, mais qui conservent un pouvoir considérable sur la vie publique et législative, c'est un problème structurel.
La perte du controle de notre économie conséquence de la sacro sainte indépendance de la BCE, et du fait que l'euro ne s'applique pas dans une zone monétaire optimum, là encore c'est pas un simple problème d'organisation ...

Et je pourrais poursuivre comme cela longtemps.

Tu ne peux pas dire que les problèmes énormes que connaît la France actuellement viennent seulement de l'organisation sinon en n'en serait pas là, c'est parce qu'il y a des problèmes structurels, que l'organisation qui s'en suit est chaotique. C'est le fameux principe de causalité.

Quand un immeuble s'effondre c'est très souvent parce que ses fondations ne tiennent pas, regardons l’exemple de l’URSS, Gorbatchev croyait lui aussi qu'un simple changement d'organisation suffirait pendant la perestroika, il était bien naïf.


Dernière édition par Bourru le Dim Nov 19, 2006 1:43 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber : Oui, c'est inégalitaire, réintégrons au moins la proportionnelle dans l’impôt sur le revenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Slayer : Je vois un chiffre intéressant, les transferts sociaux vers les plus pauvres, c'est à dire l'argent redistribué, représente 5% du PIB aux états unis et 2,1% en France contrairement aux idée reçues ! En fait l'essentiel des transferts sociaux en France se font en direction les fonctionnaires !

D'autre part il ne faut pas confondre transfert sociaux et création de richesse , les transferts sociaux ne créent rien sinon une consommation artificielle.

Je suis pour une augmentation de la consommation, mais il faut qu'elle soit fondée sur une création de richesse réelle, pas sur une augmentation des prélèvements obligatoires et sur leur redistribution.

J'ai l'impression que beaucoup de français dont beaucoup "d’universitaires" vivent encore dans le keynesianisme, alors même que ces théories ont été invalidé par les faits et abandonné par toutes les grandes puissances depuis 30 ans.

Petit rappel informatif :

keynes : augmentation des dépenses publiques, augmentations des prélèvements obligatoires, augmentations des transferts sociaux, augmentation de l'inflation en jouant sur les taux d’intérêts, destruction de l'épargne. C'est que prône tous les partis politiques français depuis 45 ans.

Friedman : stabilisation monétaire, équilibre des comptes de l'état, stabilisation des taux d’intérêts, baisse des prélèvements obligatoires, encouragement à l'épargne et aux placements. C'est ce que font toutes les grandes puissances actuelles depuis 30 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com