Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sécurité routière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
En même temps, la sécurité routière, c'est peut être le seul point sur lequel le gouvernement a été plutot bon, même si c'est vrai que se faire flasher pour quelques petits KM/H au dessus de la moyenne, abusax, faudrait juste que la tolérance soit de quelques KM/H de plus.


le panneau 50 indique bien qu'il ne faut pas rouler au dessus de 50, et déja ils accepte une petite marge, mais si ils accepteraient une petite marge supplémentaire, on roulerai tous a 60 sur les zone limité a 50.

je ne suis pas du tout pour la politique "securité routière" du moment, mais le coup d'accepter une marge plus grosse augmente encore le flou du code.

- il faut s'en tenir a panneau 50, je roule max a 50km/h, c'est simple

Attention je defend ça, mais je suis le premier a ne jamais rouler a 50 km/h (plustôt 55/60, et encore, lorsque j'y pense).
j'ai vraiment du mal a respecter leur SOUS-Limitation de vitesse

50 en ville je dis pas, mais toutes les routes a 90 qui sont passer a 70 par cet effet de "mode" sécurité routière (et les 2 voies passé en 1 voie).
Ayant en plus une moto sportive (GSX-R 750, d'où : 750R), c'est vraiment dur ces ligne droite a 70 km/h Mal ou Très fou

descendu a 9 point, remonter a 12 apres 3 ans, descendu a 11 point deux mois plustard.

d'apres la mode actuel je suis un mauvais conducteur/citoyen, j'aime rouler a l'essence et adore les véhicules typé sport (auto/moto).
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls


Dernière édition par 750R le Jeu Jan 25, 2007 3:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus facile de planquer un trou du cul avec un radar sous un pont que de faire patrouiller police ou gendarmerie dans les quartiers chauds... et au moins on prensd l'argent où il est... à ceux qui sont solvables ! (bein oui ils ont un moyen de se deplacer donc ils sont solvables ! j'aime bien la mentalité de nos politiques... Confus )
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
J'aimerais qu'on m'énonce des chiffres prouvant que les contrôles sur les boulevards on fait diminuer le nombre de morts/ de blessés sur les routes ! Ce type de contrôle est simplement une pompe à fric !


J'ai ma réponse : en 2005 le nombre d'accidents en ville a augmenté !

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/Synthese/SY_GEN.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est evident que c'est une pompe à fric, ils sont placés judicieusement à des endroits où il n'y a aucun danger ou dans des portions où la limitation de vitesse baisse pour remonter plus loin et où mettent -ils le radar à cotre avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi n'oublions pas que la sécurité routière est la priorité que Chirac a donné à son quinquennat ! Ca aurait pu être la création d'une véritable politique de codéveloppement avec l'Afrique francophone ou la relance de la francophonie ou encore la redynamisation des rapports diplomatiques franco-russes, mais non Chirac a préféré la sécurité routière. Si c'est une blague, elle n'est pas drôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, m'enfin y avait pas que la sécurité routière, y avait aussi le cancer par exemple.
Et accessoirement, faire détester la france encore plus qu'avant à l'étranger par une politique étrangère de gros baba façon j'ai raison t'as tord, j'ai inventé les droits de l'homme alors va chier. Ca c'est de la politique ! Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Ouais, m'enfin y avait pas que la sécurité routière, y avait aussi le cancer par exemple.
Et accessoirement, faire détester la france encore plus qu'avant à l'étranger par une politique étrangère de gros baba façon j'ai raison t'as tord, j'ai inventé les droits de l'homme alors va chier. Ca c'est de la politique ! Mort de rire


Si l'étranger se résume aux Etats-Unis alors oui peut-être (encore que le vent est en train de tourner même là-bas)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a foutre des droits de l'homme, de la démocratie et des leçons de morale, je ne suis pas un parangon de vertu, je laisse ça aux américains. Par contre la francophonie c'est important pour l’Afrique. On apprend pas a devenir médecin, ingénieur agronome, ou juriste en punu ou en mbédé, c'est pas un jugement de valeur, c'est un fait. Et Chirac a lâché la francophonie en Afrique comme partout d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette petite virée dans Paris signée Claude Lelouch.
Allez, une petite pointe à 200 Km/h et 18 feux rouges grillés, ça ne se refuse pas. ^^

C'est probablement son meilleur film d'ailleurs. Maléfique

Plus d'info sur le tournage ici.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas le plus grand, Sourire Mais dans ce film que j'avais vu il y a de cela un certain temps, nous saute au visage le génie cinématographique inné de Lelouch. Un film épatant réalisé sans aucun storyboard et surtout avec seulement trois bouts de ficelle !

Merci yeo de me faire redécouvrir le Lelouch décalé et génial que j'aime tant. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Merci Yeo de me faire redécouvrir le Lelouch décalé et génial que j'aime tant. Sourire

Je t'en prie, ça me fait toujours plaisir de faire plaisir. Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa ce court metrage, surtout ne louper pas la fin, elle explique tout !!! Très content Très content
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais par coeur ce film tourné dans une... Mercedes ! (450 SEL 6.9l 286 chevaux je crois...)
200 sur les quais c'est vrai (c'est la plus grosse pointe du film),
180 en remontant l'avenue Foch, une pointe à 160 sur les Champs !
Pas mal pour l'époque !
Le film a été tourné en août vers 5h du mat' en 1976 c'est pour ça qu'il n'y a pas grand monde dans les rues mais aujourd'hui il y aurait beaucoup plus de monde donc ce serait encore plus dangereux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TF1 le droit de savoir - les radars
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2806

regarder la sequence entre 3min59 et 4min20.

c'est la sequence du zapping de canal+ ou un flic/gendarme tien le radar a l'envers.

c'est a la fois drôle et énervant, il existe certain modèles dont il faut calibré la distance avant de s'en servir:

fais divers : il n'y a pas longtemps, un automobiliste était le enième pris a plus de 50 km/h a l'entrée d'une aglomérations.
le hic, cet homme fait aussi parti des force de l'ordre (un gradé en +), il affirme qu'il n'était pas a plus de 50 km/h. en vérifiant le radar, il se sont aperçu que les réglages de distance n'était pas bon. résultat il y eu un rappel de toute les contraventions.

en esperant que leur radar (style jumelle) s'auto-calibre maintenant.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en esperant que leur radar (style jumelle) s'auto-calibre maintenant.


Je te rassure 750R, il faut toujours les calibrer mais il n'y a plus besoin de passer devant pour les calibrer. Il faut juste fixer un point fixe comme un arbre ou un poteau un peu plus loin. Et pouf c'est calibré.

Je rappelle d'ailleurs que les voitures banalisées avec radars embarqué et avec le carré de flash qu'on voit sur la carrosserie est en voit de disparition.
Maintenant ce sont des voitures banalisées où il n'y a pas de flash !! C invisible.
De plus la nuit, les gendarles ou policiers sortent un flash et l'installe sur l'attache remorque de la voiture. donc ca fonctionne aussi la nuit.
Enfin, ces voitures sont des Meganes Break ou Ford Focus Break pour la plupart. et elles prennent aussi en roulant mais enlève une plus grosse marge.
La marge quand les radars sont fixes est de 5%.

Et bientot un nouveau radar embarqué sera mis en place, celui ci on pourra l'enlever de la voiture et le mettre au bord de la route. De plus il est plus discret que l'ancien MESTA 208 alias "L'Obus".
Pour les radars automatiques que je déteste, il les place maintenant en l'air au dessus des autoroutes ou au bord des routes accrochés à un mat de plusieurs metres pour eviter les dégradations. Car les dégradations de radars automatiques coutent tres chers Confus
Mais bon, de toute façon avant chaque radar automatique il y a un panneau l'indiquant et qui est en plus de taille imposante.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com