Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise : Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito sur DS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shitan

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Surprise : Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito sur DS Répondre en citant

Alors là, Square-Enix va loin. Le prochain Dragon Quest sortira sur console portable. Bien que logique d'un point de vue économique, cette décision est une surprise puisque pour la première fois, un nouvel épisode de la série de jeux de rôle préférée des japonais ne sera pas sur console de salon.

Le début d'un grand chamboulement pour le jeu vidéo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bein je vais devoir investir... heureusement c'est pas sur PSP Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miniphyz

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tout plein de screens sur game watch à ce lien:

http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20061212/dq.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shitan

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en tout cas, cette annonce signe l'arrêt de mort de la PSP.
Itsuki

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour de la DS, je trouve ça superbe Sourire
Miniphyz

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shitan a écrit:
Je crois qu'en tout cas, cette annonce signe l'arrêt de mort de la PSP.

en tout cas au japon !! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet étonnant, ça vient sûrement du fait que développer un nouveau Dragon Quest sur PS3 doit coûter trop cher pour l'instant par rapport au parc de console qui sera en place dans 1 ans ou 2.
Yogi_OM

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:
En tout cas pour de la DS, je trouve ça superbe Sourire

exactement ce que je me disais... "Impressive" comme disait Lord Vador Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
C'est en effet étonnant, ça vient sûrement du fait que développer un nouveau Dragon Quest sur PS3 doit coûter trop cher pour l'instant par rapport au parc de console qui sera en place dans 1 ans ou 2.

C'est sûr... Rien que cette année (et même si elle n'est pas encore finie) il s'est vendu 5 fois plus de DS (Lite ou non) que de PSP.

Comme c'est parti, la PSP ne restera qu'avec un succès d'estime.

Dernière édition par Yeo Wren le Ven Déc 15, 2006 12:49 am; édité 1 fois
lionel

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement comme la PSX (le combo ps2+graveur dvd de salon, pas la ps1) qui devait lui aussi devenir le "media center ultime" et que sony a abandonné au bout de meme pas 2 ans, sans reconnaitre toutefois son échec.
Bourru

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin de la PSP eut été différent si Sony avait fait ces choix :

PAS DE LECTEUR UMD, mais juste un lecteur Memory Stick accessible comme un port cartouche.

Une console non bridée.
Une durée d'utilisation de la batterie plus importante.
Une console plus petite.

Du premier choix dépendent TOUS ceux qui suivent. Leur obsession maladive des nouveaux formats propriétaires leur aura vraiment coûté bonbon ces 20 dernières années.
lionel

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait mieux vallu qu'ils incorporent une mémoire flash interne, 512Mo aurait été largement suffisant pour la plupart des usages, en lieu et place de l'encombrant lecteur UMD.

UNe console moins "tape à l'oeil" ne leur aurait pas fait de mal non plus, l'aspect "clinquant" de la psp c'est bien joli, mais c'est pas le top pour s'en servir dans le train, bus ou tout autre lieu public. Celon l'endroit, c'est même le meilleur moyen de se faire agresser.
Les rares courageux que j'ai vu avec leur psp avaient en général tendance à attirer tout les regards, surtout ceux des "racailles". J'ai jamais eu ce sentiment avec les utilisateurs de DS, qui, il faut l'avouer, est nettement plus sobre et discrète.
Adoru

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La DS est en train de devenir la console "Number one" au Japon, dépassant la PS2 sur bien des points. C'est vraiment impressionnant.
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, quelque soit le magasin ou je me rends (centre commercial ou non), elle est constamment en rupture de stocks. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a un phénomène quasi similaire en France il paraît !! Elle semble assez difficile à trouver dans certains magasins !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: