|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prozac
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 4:16 pm Sujet du message: La DC et son windows CE |
|
|
hello
voila j'ai une ptite interrogation.
de mémoire il me semble que certains jeux DC démarrent avec le logo Win CE (virtua cop 2 par exemple). D'où mes questions:
- est ce que ces jeux sont executés depuis l'os de la console?
- si oui, est ce le cas pour tous les jeux dc?
- si non, est ce que Win CE ne sert que pour le menu de la console (cd audio, gestion des cartes mémoires, gestion de l'heure etc.)?
cimer |
|
Revenir en haut |
|
 |
iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7854 Localisation: Etampes
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Yo prozac,
C'est une erreur de dire "son Windows CE", car la console n'intègre pas l'OS en son sein ! Ce sont les programmes (jeux, web browser,...) qui l'intègrent.
L'intérêt de Windows CE, c'est que c'est un Windows qui s'adapte à d'autres hardwares qu'une bécane à base de CPU de la famille x86 ; aussi un Windows CE de base a été développé pour fonctionner avec le hard de la Dreamcast et permet notamment des portages facilités de jeux PC tournant sous Windows 9x, tout en étant optimisé pour ceux-ci.
Donc pour répondre à tes questions :
- un peu vague... La console boot l'OS présent sur le GD-Rom, et ce dernier boot ensuite l'application (jeu ou autre), de façon transparente.
- très peu de jeux DC utilisent Windows CE.
- Windows CE sert avant tout d'environnement, exactement comme un Windows sur PC, sauf que là il est dédié à l'application qu'il fait tourner... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yogi_OM

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 923 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
et quand on voit le resultat sur Sega Rally 2 on se dit que c'est pas top Windows CE... :/ _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
En 50hz oui, je l'ai testé en 60hz et c'est largement mieux ! (bon y'a de légers lags, mais ça passe). |
|
Revenir en haut |
|
 |
prozac
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:53 am Sujet du message: |
|
|
dac merci pour les précisions |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|