Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yabause sur DC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Yabause sur DC Répondre en citant

Apparement quelqu'un porterais l'émulateur Saturn Yabause sur DC, ça sent bon ça ^^ . Plus d'infos quand j'aurais retrouvé ma source.

Mais dites moi, le SH4 a-til beaucoups de points commum avec le SH2 ? Si c'est le cas l'émulation pourrais être de très bonne qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait une bonne nouvelle, mais ...

la saturn ça reste hardcore sur PC alors sur DC je reste sceptique Confus

voilà le site de notre ami et de sa team :

http://yabause.sourceforge.net/index.php/?page_id=4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, le projet est audacieux ! Surpris

Voir tourner de la Saturn sur Dreamcast, cette dernière serait la machine parfaite ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, pour émuler une console il faut une meule genre 5 fois plus puissante que ladite console, donc pareil, je suis sceptique.

Déjà il y avait un projet d'émulateur PS1 sur DC, je crois qu'il tournait à 2 images par seconde au dernieres nouvelles xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non l'ému PSX tourne très bien sur DC.

Mais la SAT ça devrais tourner nickel chrome a une condition : que le SH4 et le SH2 aient beaucoup en commun, qui pourrais donc être géré en hardware.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
Déjà il y avait un projet d'émulateur PS1 sur DC, je crois qu'il tournait à 2 images par seconde au dernieres nouvelles xD

C'est aussi une question de talents et de moyens, Bleemcast fait tourner des jeux PSX mieux que sur la dite console.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la règle des 5 ou 10X la puissance d'une machine pour l'émuler etait valable pour les CPU 8 et 16 bits emulés sur un un proco intel. pour des machines comme la saturnet autres systèmes 3d (arcade comme console) c'est trés different, surtout lorsque l'on doit emuler des GPU non standards à grand coups de hacks et autrezs pratiques barbares, ce qui rends l'optimisation difficile. BRef, on peut trés vite se retrouver avec des emulateurs qui nessesiteront un supercalculateur pour tourner à 60fps. Par contre, on peut faire des miracles avec un max d'optimisation, dés lors que c'est possible, comme avec chankast, qui tourne trés bien sur une machine à 2ghz



Ps: la saturn est nettement plus complexe à émuler correctement q'une PSX, de part le nombre de processeurs, le manque d'infos sur les VDP et j'en passe. Bref, les 2 ne sont pas comparables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait aussi que la Saturn "déforme des sprites pour créer de la 3d " ne doit pas facilité la tache , contrairement a la playsation qui est apparement bien plus simple a programmer . Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com