Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatifs jeux Console / Arcade [lourd]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Comparatifs jeux Console / Arcade [lourd] Répondre en citant

Encore un autre topic parti aux oubliettes sur Sonic Online (à la base il intégrait la présentation de Jazz JackRabbit que je viens de reprendre juste avant) et lancé à l'époque en même temps que mon topic de reviews...

Le topic consistait donc en un comparatif de jeux entre version Arcade et adaptation Console, dans le but d'inciter les gens à tester la version arcade des hits bien connus et la finalité était de présenter la version Arcade de Golden Axe 2 ("Revenge of Death Adder"), l'utlime beat'em all qui n'a rien à voir avec la version console...

Comme vous allez le voir, ce comparatif se passe relativement de commentaires puisqu'il est essentiellement visuel :

Altered Beast (System16B vs. Mega Drive)







Sur le fond, aucune grosse différence, c'est surtout la différence graphique qui saute aux yeux. La version Arcade MegaTech est évidemment graphiquement de la même trampe que la version Mega Drive...


Golden Axe (System16B vs. Mega Drive)






Même chose que pour Altered Beast, c'est graphiquement que la différence est majeur. La version Arcade MegaTech est évidemment aussi graphiquement de la même trampe que la version Mega Drive...


Fantasy Zone (System16A vs. Master System)






Toujours aucune grosse différence sur le fond, c'est surtout la différence graphique qui saute aux yeux. Bien que le jeu soit assez simpliste, son portage sur Master System a perdu quand même beaucoup graphiquement, c'est pourquoi un portage un peu plus à la hauteur avec quelques améliorations sera fait plus tard sur Mega Drive par SunSoft sous le nom de "Super Fantasy Zone" :


Au sortir, vous comprendrez la raison de mon incitation à jouer aux version arcade Clin d'oeil
On peut aussi noter que si System16 est un hardware avec les mêmes bases qu'une Mega Drive, il en a quand même bien plus dans le ventre que cette dernière...


N'ayant pas encore fait les images pour le comparatif sur Golden Axe 2, il viendra peut-être plus tard (surement accompagné de Moonwalker) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Juil 14, 2005 11:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que les vesion arcade semblent avoir plus de couleurs
(16palettes de 16 couleurs?).
Sinon, au niveau de la taille des sprites, c correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
the.chojin
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fantasy zone un comparatif avec la version saturn est possible (je ne l'ai jamais vu tourner) ?
(tu vas avoir du boulot si tu veux tout faire ^^, strider, shinobi, ...)
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé le Fantasy Zone sur Saturn, mais d'après ce que j'en sais, c'est la version System 16 barbare sans amélioration particulière hormis peut-être des pistes audio pour les musiques...

Sega Ages Power Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant jouer sur mame alors!
Fantasy Zone! J'en ai passé des heures sur ce jeu!!!! Que de souvenirs!
Il m'en a fallu du temps pour le finir, je me rapelle d'un boss super balaise à battre, c'est fou je me rapelle du jeu comme si c'était hier pourtant ca doit faire plus de 16 ans que j'y jouais!! Les musioque de fous! Toulou lou toulou lou toulouuuuuuu lou, toutoutout tou tou tou tou-tout-tout-tou!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Opa-Opa, y déchire tout comme héros !

Tiens pour la peine,
Enjoy Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DarkStalker



Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que le gameplay Arcade de Altered Beast me parait moins pourri que celui de la version MD Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la zic elle défonce vraiment! Quand je l'écoute, j'imagine déja le petit vaisseau qui touche un ennemi, et là le petit vaiseau qui se dissout en dizaines de petites étoiles avec le petit bruitage qui l'accompagne "tuluituilui"! C'est quelle evrsion la musique que t'a mis? sega ages remix ou arcade? Moi je ne l'ai vraiment connu que sur master system cette musique de 1er niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version arrangée par SST Band du jeu arcade ! Sourire

Si tu n'as pas déjà vu le dossier sur ce groupe, jettes-y un oeil, le compositeur original de la musique en fait partie (Miyauchi Hiroshi, celui qui a composé aussi Out Run, After Burner ou encore Space Harrier !!)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est la version arrangée par SST Band du jeu arcade ! Sourire

Si tu n'as pas déjà vu le dossier sur ce groupe, jettes-y un oeil, le compositeur original de la musique en fait partie (Miyauchi Hiroshi, celui qui a composé aussi Out Run, After Burner ou encore Space Harrier !!)

Rhaaaaaaaaaaa MIYAUCHI Hiroshi mon Idôôôôôôôôôôle !!! Sonic Moqueur Heureux ou Excité

Veuillez excuser ce moment de relachement. ^^'
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onfre



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 111
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos! C'est clair que les musiques d'époques elles déchirent quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic...

Puisque je n'ai toujours pas pris le temps de traiter Golden Axe 2 (ou même Moonwalker), qui n'a tellement rien en commun avec son équivalent Mega Drive (qui se trouve être plus un remake qu'une suite) qu'on ne peut même pas parler de comparatif, je poste une vidéo toute fraîche qui est bien plus parlante :


Vidéo "advertise" & "ingame" selection (46.2Mo)

A voir absolument pour ceux qui ne le connaîtraient pas déjà !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS ne se repose jamais :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com