Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freeze de l'image ou Reset intempestif sur des jeux MD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Freeze de l'image ou Reset intempestif sur des jeux MD Répondre en citant

Salut,

Je vais vous parlez d'un problème récurrent qui m'est arrivé avec ma Megadrive japonnaise (acheté lors de sa sortie et qui accuse son âge).
Peut être cela servira à d'autres personnes. Très content

En fait il y a peu de temps pendant que je jouais soit l'écran freezait (image fixe) ou alors le jeux resetait tout seul. Donc super frustrant.

En fait je me suis aperçu que l'origine était simplement l'interrupteur On/Off qui une fois sur On devait avoir du "jeux" ou un faux contact qui faisait planter la bécane (la position On devait bouger et toucher le Off très légèrement).

J'ai démonté la coque (petit coups de chiffon en même temps histoire qu'elle brille et nettoyage de l'intérieure, bref sont contrôle technique annuel Clin d'oeil ) et je me suis aperçu qu'à l'inverse de la MD pal, le mécanisme On/Off est relié à un bout de plastique qui fait office de levier et bloque l'insertion de cartouche suivant la position On/Off.

Bref l'interrupteur sur la carte mère en lui même n'était plus très fringuant (à force de s'être pris plusieurs milliers de On/Off dans la tronche).

En fait après des tentatives diverses comme par exemple d'enlever le bout de plastique qui fait office de levier/bascule sur le port cartouche, j'ai résolu le problème en mettant une rondelle de caoutchouc sous la vis qui retient cette pièce. La pression ainsi faite bloque mieux l'interrupteur lorsqu'il est mis en position On ou Off.

Voilà si un jour cela vous arrive, voici une solution parmi d'autre, c'est surement un problème d'usure normal.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'avais remarqué que le switch ON/OFF est assez fagile...
Sur ma vieille MD Jap HS, j'avais retiré le locket (levier) et malgré cela, il faut pas mal forcer pour qu'elle s'allume !

En tout cas, merci pour ton astuce, elle n'est pas bête du tout Clin d'oeil

Concernant le freeze de l'image, ça m'étonnerait que ce soit lié au fait que le swtich soit mal allumé (ça éteint la console dans ce cas) : ça devait plutôt être le locket qui butait dans le jeux non japonais et qui par conséquent bougeait la cartouche dans le port...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un freeze ça peut très bien être caractéristique d'un reset trop court ou d'une micro coupure d'alimentation, c'est donc tout à fait normal dans son cas, si il y a un contact pas assez marqué Clin d'oeil Tout micro a un temps minimal de reset, de quelques micro-seconde certes, mais il les faut sans quoi ça bug, c'est pareil pour le on/off, les condensateurs ne rattrapent pas tout....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com