Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emeute de Gare du Nord, un signe des temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Slayer. j'adore la tournure idéologique qui est d'emblée donnée à ce topic. Y en a qui ne changeront jamais. vive la France, vive le Maréchal Pétain Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise

slayer a écrit:
D'un coté comme de l'autre...


Ca sous-entend que je defend en AUCUNS cas les casseurs et ceux qui foutent le dawah & co. Juste que DANS CE CAS l'emeute ne se limite certainement pas aux 3 weschs sappés en Lacoste qui volent des portables dans le dernier RER. Y'a certains flics qui parfois meriteraient vraiment de se prendre des baffes

Après en effet y'a des questions à se poser. Pourquoi des emeutes ausis violentes y'a 2 ans ? Sauf erreur de ma part y'avait eu la meme chose en Angleterre qui est pourtant cité comme model d'integration. Pas tellement des raisons de perte d'identité nationale ou de patriotisme, plus de galere à l'embauche, de milieu social un peu pourri (le mec en galere en milieu residentiel il perd son temps sur le net, dans les cités il traine dans la rue, les liens qui en decoulent ne sont forcemment pas les memes...), d'un ministre de l'interieur catastrophique (avec nombres de chiffres derangeant qui ne seront pas publiés avant septembre histoire de ne pas faire tache dans la campagne...), etc.

Donc perso je suis pour ce genre de discussions, mais vu la complexité du sujet ca serait bien d'eviter les clichés, les deductions simplistes, etc.

Ah oui sinon pour les drapeaux Algeriens pendant les evenements sportifs francais, faut pas oublier que l'Algerie a obtenu son independance à l'issu d'une guerre, et que les cons aiment bien la rancune. Pour moi c du meme niveau que de foutre des drapeaux portuguais à la fenetre lors d'une rencontre France/Portugual en disant qu'on est fiert d'etre portuguais...

Le patriotisme est la connerie qui s'est avérée etre la plus nuisible dans toute l'histoire de l'humanité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je reprécise que je suis d'accord avec toi. quand on prend une prune, on baisse la tête et on ferme sa gueule. Et on joue pas au chaud genre "fuck la société". Par contre, ce qui a été oublié dans le 1er post est de dénoncer l'augmentation de la violence policière (en nombre de plaintes contre les flics). Mis en parallèle avec l'augmentation des faits sur policiers, ça nous donne une situation plus complexe que le simple manque de respect de l'autorité.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
et je reprécise que je suis d'accord avec toi. quand on prend une prune, on baisse la tête et on ferme sa gueule. Et on joue pas au chaud genre "fuck la société". Par contre, ce qui a été oublié dans le 1er post est de dénoncer l'augmentation de la violence policière (en nombre de plaintes contre les flics). Mis en parallèle avec l'augmentation des faits sur policiers, ça nous donne une situation plus complexe que le simple manque de respect de l'autorité.


Vous avez déjà été controlé dans le métro?

Perso, quand je me fais controler et que je vois le metro arriver, je les regarde pas...

La, certes, il prenait pas le metro, mais de la à lui mettre une mandale dans la gueule juste parce que le type voulait (ou plutot pouvait) pas lui montrer ses papier, faut pas abuser...
Quand ils sont 5 autours de toi et qu'ils commencent à te presser, c'est normal que t'en ai marre, surtout qu'ils savent très bien qu'a 7H du mat, un SAMEDI, y'a pas grand monde qui fraude, et les lycéens, ils ont la carte Imagine'R...

A gare du Nord, faut bien imaginer qu'il y a a peu près 100 fraudes pas jour minimum, c'est la plus grande gare d'europe...
Après, y'avais pas que des Wesh qui cassaient du policier... Ceux qui devaient prendre le train annulé à cause de cet incident se sont pas foulés pour prendre quelque chose et le balancer, Comme le type qui balance un pot de fleur de 20m de haut, mais lui, il est très con...

Je viens de voir des images de "la révolution", ils ont quand même été violent dans la réponse les flics... c'est Hallucinant... A 5 contre un mec à terre, en même temps, même si on sait pas ce qu'il a fait, il est pas protégé comme les flics...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuden a écrit:


Vous avez déjà été controlé dans le métro?


Oui, plusieurs fois. Dans le bus; RER, tramway aussi. J'y ai survécu. Juré.

Kyuuden a écrit:

Perso, quand je me fais controler et que je vois le metro arriver, je les regarde pas...

Quel est le but de cette phrase sans aucun lien logique? Je cherche.

Kyuuden a écrit:

La, certes, il prenait pas le metro, mais de la à lui mettre une mandale dans la gueule juste parce que le type voulait (ou plutot pouvait) pas lui montrer ses papier, faut pas abuser...

D'ou tires tu tes informations? Tu as vu la "mandale" de tes propres yeux?

Kyuuden a écrit:

Quand ils sont 5 autours de toi et qu'ils commencent à te presser, c'est normal que t'en ai marre, surtout qu'ils savent très bien qu'a 7H du mat, un SAMEDI, y'a pas grand monde qui fraude, et les lycéens, ils ont la carte Imagine'R...


Encore une fois, tu essaies d'argumenter là? Tu parles de presser, de samedi matin, de carte imagine R. Ok.

Kyuuden a écrit:

A gare du Nord, faut bien imaginer qu'il y a a peu près 100 fraudes pas jour minimum, c'est la plus grande gare d'europe...


100 Fraudes par minutes tu veux dire non?

Kyuuden a écrit:

Après, y'avais pas que des Wesh qui cassaient du policier...

Après quoi? Bien sûr, tu as vu sur les photos, toutes ces grands mères et ces jeunes enfants si agressifs ?

Kyuuden a écrit:

Ceux qui devaient prendre le train annulé à cause de cet incident se sont pas foulés pour prendre quelque chose et le balancer,
Comme le type qui balance un pot de fleur de 20m de haut, mais lui, il est très con...

"Ceux qui" --> "LE" type. Globaliser les choses, c'est tellement facile. Moi tout ce que j'ai vu, c'est que 99% des gens dans la gare à ce moment là revenait du travail, et n'avait qu'une envie, rentrer chez eux. Mais contrairement et heureusement, à ce que tu dis, ils ont pris leur mal en patience.

Kyuuden a écrit:

Je viens de voir des images de "la révolution", ils ont quand même été violent dans la réponse les flics... c'est Hallucinant... A 5 contre un mec à terre, en même temps, même si on sait pas ce qu'il a fait, il est pas protégé comme les flics...

Le pauvre. C'est bien connu, la France est le pays le plus autoritaire, sécuritaire et répressif du monde. La preuve avec tous les évènements que tu viens de relater toi même.


Beaucoup d'emballement médiatique, la présidentielle, beaucoup de gens qui parlent sur du "on dit" "il parait". J'attends pour ma part de voir la video-surveillance qui prouvera que le "pauvre" voyageur a été molesté de coups, après s'être rebellé il ne faut pas oublié, car les controlleurs qui agressent les gens sans raison, j'y crois pas trop.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des personnes qui travaillent sur la ligne 4, un de mes potes habite à Gare du Nord, donc après, perso, je préfère les croire plutot que TF1...
D'aillieurs, personne des gens travailliants sur la ligne 4 n'a jamais vu autant de flics débarquer en même temps et aussi vite que ça.

Les personnes cagoulées étaient peut-ètre L'escouade des mamies en colère?

Enfin, tout ça, ça fait de la pub à Sarkoko et Le Pen, A trois semaines des elections, c'est bien parti apparement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuden a écrit:
La, certes, il prenait pas le metro, mais de la à lui mettre une mandale dans la gueule juste parce que le type voulait (ou plutot pouvait) pas lui montrer ses papier, faut pas abuser...

Bizarre cette version des faits, ce qui est resorti c'est que c'est le sans-papiers qui a mis une mandale au contrôleur si je ne me goure pas Sceptique
(et qu'après un renfort policier a été demandé, etc)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il connait des personnes. Qui connaissent le fils de l'oncle qui aurait dit à son gendre que le voisin serait en fait le frère de la personne en question. Chameau enflammé.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuden a écrit:
DJL a écrit:
et je reprécise que je suis d'accord avec toi. quand on prend une prune, on baisse la tête et on ferme sa gueule. Et on joue pas au chaud genre "fuck la société". Par contre, ce qui a été oublié dans le 1er post est de dénoncer l'augmentation de la violence policière (en nombre de plaintes contre les flics). Mis en parallèle avec l'augmentation des faits sur policiers, ça nous donne une situation plus complexe que le simple manque de respect de l'autorité.


Vous avez déjà été controlé dans le métro?

Perso, quand je me fais controler et que je vois le metro arriver, je les regarde pas...



je ne vois pas où j'ai écrit qu'il était normal et admissible de frapper quelqu'un parce qu'il n'a pas de ticket.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il y ai eu une baffe d'un côté ou de l'autre, ça ne justifie pas l'émeute.

perso : je me suis déja fait contrôler plusieurs fois par des flics/gendarmes a 05h00 du mat apres des nuits de travails, en général tu ne penses qu'a une chose : dormir.

je suis déja tomber dans le même cas avec des flics agressifs : lampe dirrigé en plein dans ta face tenue à même pas 30 cm de toi.

ben je n'ai pas hurler sous cette pression, ou donné une baffe, j'ai montré mes papiers comme quoi j'étais bien en règle et tout c'est bien passé.

comme quoi des petits détails : être en règle et savoir ce conrôler; calme beaucoup le jeu!
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls


Dernière édition par 750R le Sam Mar 31, 2007 7:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
Kyuuden a écrit:
DJL a écrit:
et je reprécise que je suis d'accord avec toi. quand on prend une prune, on baisse la tête et on ferme sa gueule. Et on joue pas au chaud genre "fuck la société". Par contre, ce qui a été oublié dans le 1er post est de dénoncer l'augmentation de la violence policière (en nombre de plaintes contre les flics). Mis en parallèle avec l'augmentation des faits sur policiers, ça nous donne une situation plus complexe que le simple manque de respect de l'autorité.


Vous avez déjà été controlé dans le métro?

Perso, quand je me fais controler et que je vois le metro arriver, je les regarde pas...



je ne vois pas où j'ai écrit qu'il était normal et admissible de frapper quelqu'un parce qu'il n'a pas de ticket.


En fait, j'ai oublié pourquoi je t'avais quoté dsolé, j'ai la mémoire qui flenche ces temps ci (Bac pas Powa) =.="

Citation:

Il connait des personnes. Qui connaissent le fils de l'oncle qui aurait dit à son gendre que le voisin serait en fait le frère de la personne en question. Chameau enflammé.


Crois moi ou me crois pas, je t'oblige en rien =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:

D'ici 5 ans. Avec l'inflation le Smic va arriver brut naturelement à 1500€. Donc ce n'est pas une proposition, c'est du vent (enfin du Segolene Royale quoi)


5 ans c'est assez long quand même ! Tiens dans 5 ans on votera pour élire un nouveau président !

slayer a écrit:

EDIT : ca serait bien d'aller jusqu'au bout de vos idées au lieu de sortir des "ah bah vous voyez... enfin voila quoi, j'dis ca moi, j'dis rien...". Parceque là serieux au dirait du Francis Kuntz dans le texte. Ce n'est meme pas une disuccion, ce sont des paroles en l'air et des amorces de phrases qu'on a à completer sois-meme...


C'était une parenthèse au sujet de la rebellion en France. Je m'inquiète juste un peu pour l'avenir.

P.S.: T'as quoi contre Francis Kuntz Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, tout ça, ça fait de la pub à Sarko


je ne vois pas en quoi cette émeute ferait de la pub à Sarko dans la mesure ou il fut ministre de l'intérieur pendant 5 ans.

Le problème ce n'est pas la fraude, ça a toujours existé. Il faut s'attaquer aux causes et non pas aux conséquences des problèmes. La cause de ces violences c'est une immigration trop importante qui a généré une sorte de solidarité entre gens de couleur, français ou étrangers. Limmigration a dépassé en 2000 le fameux "tipping point" des sociologues qui indique qu'au delà de 15% d'allogènes dans un pays, une région ou une ville, les populations hétérogènes ne peuvent plus se mélanger.

Il y a 50 000 mariages mixtes en France, plus de la moitié sont des mariages entre français et européens ou nord américains. Seulement 20 000 mariages mixtes avec des extra-européens sur 400 000 immigrés rentrant par an ça fait peu. A ce chiffre de l'immigration légale, il faut ajouter au bas mot 100 000 immigrés illégaux, on obtient alors chaque année rentrant en France l'équivalent de la population de la ville de Lyon !

Trop d'immigration = pas de mélange = communautarisme = marginalisation = violence.

Les solutions à ce problème sont assez simples dans un premier temps.

- Le rétablissement des frontières sans quoi aucune politique en matière d'immigration n'est possible.

-L'arrêt temporaire de l'immigration. Je vois mal comment avec 5 millions de chomeurs, on pourrait se permettre d'accueillir 400 000 personnes supplémentaires par an.

- L'expulsion de tous les clandestins. Le retrait des 7 mesures sociales qui leur sont spécifiquement octroyées dont l'AME qui prévoit la gratuité de tous les soins, même les plus coûteux.

- L'expulsion automatique de tous les criminels immigrés, par conséquent la réinstauration de la double peine que Sarkosy a supprimé.

- Une réforme du code de la nationalité qui prévoirait le retrait pur et simple de la nationalité française aux binationaux ayant commis un délit

- La suppression de la double nationalité. Les binationaux qui vivent en France et qui se prétendent marocains, tunisiens ou sénégalais avant de se dire français devraient être priés de choisir la nationalité dont ils se sentent réellement investis.

- La réinstauration du droit du sang. En effet le droit du sol pouvait s'appliquer il y 1 siècle, mais plus aujourd'hui. Ce n'est un secret pour personne que chaque jour des avions arrivent d'Afrique bondés de femmes enceintes celles-ci sachant très bien qu'en vertu de la loi française, elle seront inexpulsables après avoir accouchées sur le sol français.

- Enfin l'instauration de la préférence nationale comme aux États-Unis et au Japon prévoyant l'attribution des les logements et des emplois prioritairement aux seuls citoyens français, ceux-ci pouvant d'ailleurs être issus de l'immigration.

Si on réalise cela maintenant les populations issus de l'immigration qui vivent actuellement sur notre territoire seront assimilés en moins d'un siècle.

Mais si nous persistons dans la mollesse du système, dans 20/30 ou 50 ans l'état de la France sera celui de la Serbie et du kosovo ou du Liban. Plus aucun mélange ne sera possible, la situation sera irréversible, notre pays éclatera, et tout cela se résoudra dans le sang et la guerre civile.

Je puis vous dire que des situations comme celle que connait la France nous en avons connu des dizaines dans l'histoire du monde. Et la leçon qu'on peut en tirer c'est que toutes les sociétés multiculturelles deviennent progressivement des sociétés multiconflictuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la cmu: il faut savoir que pour avoir droit à la cmu, il suffit d'avoir une adresse en france et d'avoir des revenus inférieurs aux seuils fixés.
Tu te pointes en france, deux semaine après, tu as la cmu alors que tu n'as jamais travaillé (et donc cotisé)
S'il est parfaitement normal qu'une personne ayant travaillé et cotisé à la sécu ait droit à la cmu quand d'un coup elle se prend du chomage ou quoi; s'il est parfaitement normal qu'un jeune qui arrive pas à s'en sortir ait la cmu pour laquelle ses parents ont cotisé toute leur vie, je pense qu'il est parfaitement inacceptable que des gens qui se pointent comme ça ait tous les droits (sans aucun devoir, j'en soigne tous les jours des cmu avec carte de visite bah je peux vous dire que la majorité ne respecte rien...) quand de l'autre côté, la sécu vous méprise royalement quand il s'agit de rembourser des choses assez fondamentale comme les lunettes, les prothèses dentaires et auditives et consort...
Non seulement ça créé un gaspillage énorme, mais surtout surtout, cela créé un appel à l'immigration assez fantastique...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE suis pas si sur que les mesures "anti immigration" pronées par bourru soient la solution miracle. Lors des emeutes de 2005, j'ai souvent entendu dire que les principaux "casseurs" etaient soit des bon francais, soit des "francais issus de l'immigration", donc absolument pas expulsables. A part une poignée d'allumés, les "étrangers" que je connait ont au contraire plutot tendance à faire profil bas et à éviter les emmerdes, plutot qu'a les chercher.
Il me semble donc nécessaire de mettre un frein à l'immigration sauvage, mais ce n'est absolument pas la solution miracle, au contraire. Regarde donc les USA, pourtant assez stricts la dessus, allors que le nombre de clandestins n'a jamais été aussi important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com