Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation HI-FI ? (Matos, connectiques, toussa)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Installation HI-FI ? (Matos, connectiques, toussa) Répondre en citant

Yop,
en ce moment sur le forum on parle beaucoup de HD, de numérique, de haut débit, de sans fil etc.
C'est très mignon tout ca, vraiment. Mais chez vous; elle ressemble à quoi votre installation HI-FI ? Etes vous plutôt "old-school" ou "next-gen" ?
N'hésitez pas à poster photo et descriptifs de votre installations audios/videos (matos, connectiques, configurations), pourquoi vous avez tel matériel; quel sont ses avantages et ses défauts, et contre quoi le changeriez vous. La mienne arrive dans quelques jours.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi (enfin dans ma chambre) c'est plutôt old shool :

Une TV cathodique récente de 50cm (écran plat et gros tube, donc image pas exeptionelle mais ça va) sur un vieux meuble de PC (vous savez les tout petis avec juste une tablette pour clavier et souris et de quoi ranger 3-4 trucs dessous). Un multipéritel très classique (sans boutons mais avec deux fiches RCA) est fixée sur le côté du meuble et reliée à la TV, je branche et débranche mes péritels au besoin comme ça. J'ai modifié cete multipértitel pour couper l'entrée audio qui va vers la télé, et relier cette dernière aux fiches RCA. Je relie cette multipéritel à ma chaîne Hi-Fi comme ça j'ai le son de tout ce que j'y branche.

Ensuite j'installe mes consoles à l'envie, j'ai leur son sur ma chaîne, et voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout mes appareils audio/vidéo / multimédia son relié a une table de mixage qui rebalance le son à un ampli et qui me rebalance le son dans mes oreilles à l'aide de 4 grosse enceinte à chaque coin de la pièce et vu que c'est une pièce de moins de 15m² ca suffit largement!
Sinon j'ais une TV cathodique récente 72 cm avec un tube plat et j'en suis bien content.
Pour les branchement la j'ais de quoi faire j'ais 2 répartiteur péritel avec commutateurs avec 6 emplacement pour différent branchement soit rca, soit pétitel, soit s-vidéo qui sont branché à ma télé.
Ce qui me permet d'avoir une dizaine de console branché en permanence et qui sont utilisable immédiatement.
Pour les prises de courant j'ais opté pour des multi-prises para-foudre et para-surtenseur pour proteger mon installation
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso pour e qui est de la hifi, je suis plutot tendance "oldchool recupe" à savoir que mon install est composée de matos de recupe ou acheté aux puces. L'ensemble est donc assez heteroclyte, pas toujours trés harmonieux, mais donne un resultat plutot pas mal.


Comme ampli j'utilise actuellement un sony STR 4800 (origine: poubelle), plutot sympa, mais en etat assez moyen: les potards crachotent pas mal, un selecteur pose souci, bref il a pas mal vecu



Dessus, j'utilise:

Technics SL3200.


Une "petite" platine à entrainement direct, pas mauvaise, mais loin de rivaliser avec les monstres de l'époque. son principal avantage est qu'avec l'entrainement direct, il n'y a pas de problémes de couroie à remplacer


lecteurs cd:


Philips cd104: Le second lecteur CD de salon, sorti en 1982. un veritable monstre entièrement en metal ou presque. seul la façade avant est en plastique, tout le reste est en alu: chassis, plateau, bloc optique, boutons.... Il n'y a également absolument aucun composant CMS sur l'engin, qui pese tout de meme plus de 6Kg pour une taille à peine superieure à une saturn.


Philips cd450: ce lecteur ressemble pas mal au 104, mais en beaucoup plus "light" : tout plastique, optique plus simplifiée, affichage limité au strict minimum

On peut dire q'ilrevient de loin, je l'ai recuperé à moitié demonté, (je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé le capot) aprés 2 jours sous la pluie, avec une belle couche de crasse sur l'electronique. Aprés un netoyage "hardcore" (pcb et optique à l'eau distilée, chassis à la javel) et le remplacement d'un vulgaire transistor (qui commande le moteur d'ejection) il fonctione à la perfection

Ces 2 lecteurs ont l'(avantage de passer sans le moindre probléme les cd meme trés endommagés, les disques meme trés abrasés se lisent sans la moindre saute, ou allors quasi imperceptible. DAns tout les cas, le lecteur arrive encore à "suivre" alors que sur pc ou sur un autre lecteur de salon, la lecture plante lamentablement sur certaines zone, ou "saute" d'un bout à l'autre

MOn Pc et mes consoles sont également conectés sur l'entrée auxiliaire.


J'ai également trouvé aux puces un ampli de puissance de chez technics, le genre d'engin bien bourin, avec un rendu des basses à faire peur


Malheureusement, je n'ai pas de préampli pour aller avec, il ne me sert donc quasiment jamais, mais uil semble fonctioner (testé sur mon PC). Le jour ou je chope un préampli ou un ampli avec l'etage de puissance HS, il remplace aussi sec le sony


Le jour ou j'aurais les sous et que je tomberais sur la bonne occasion, je ne desespére ps m'offrir une chaine un peu mieux, je craquerais bien pour un ensemble technics ou pioneer des annés 70 (j'adore les finitions silver et le son de ce matos). Mon reve serait le pioneer SA-9900 et les enceintes qui vont bien, , mais vu la cote de l'animal, je peut toujours rever
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=67751&page=1&p=1&sondage=&owntopic=&trash=&trash_post=&print=&numreponse=1066481&quote_only=0&new=0&nojs=0#t1066481

Coté video, on trouve une tv 70cm à tube daewoo (pas terrible coté qualité, un lecteur dvd/divx un scope et une platine ld, plus 5 consoles et la sortie tv du pc


Dernière édition par lionel le Mer Avr 04, 2007 3:22 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est PLASMA "Old School" !
C'est à dire : un plasma 107cm GRANDIN avec 0 prise HDMI et 0 YUV.
Il y a Peritel, Composite, S-Video et VGA. Résolution maxi de 1024*768.

Cela marche très bien et suffit largement pour ma 360 en VGA et mes HD-DVD.

Sinon dessus il y a branché en permanence : 360, PSTwo, Dreamcast, Saturn et NES. + décodeur TNT + lecteur HD-DVD 360.

Il me manque plus que le son, et bientot j'acheterai le YAMAHA : YSP-1000. Une enceinte large, composée de 40 petites enceintes qi répercute le son sur les murs, rendant un effet 5.1 : Moqueur
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je regarde de près les ensembles hi-fi old-school avec un colègue.
Il est en train de ce faire une chaine stereo vintage avec comme source de départ une platine Vinyl thorens.

sinon moi :

Ampli A/V YAMAHA
Lecteur DVD Harman/Kardon
lecteur CD Philips
Lecteur VCD SEGA Saturn Mort de rire
TV SONY 100 HZ 70 Cm c'est la petite soeur des WEGA en 4/3
Enceinte
4x Sony SS-X7
(tres bonne pour du home cinema mais pas pour toutes les musiques) 2 avant/ 2 arrière
1x enceitne centrale sony rien de particulier, a changer !
1x caisson de basse Sony. (a changer, sans doute par un yamaha)

pour la connectique, c'est classique, Video en RGB (péritel) / audio DVD en optique / audio CD en stéréo (rouge/blanc). le tous en monster-cable, real cable.

normalement dans le futur
L'ampli+enceinte+lecteur DVD devrai être avec un Video projecteur en liaison YUV

une chaine a caractère plus musical devrait apparaître. Sans doute avec une platine thorens entre 1967/1971 (ref : the doors).

http://shenmue001.chez-alice.fr/divers/tv.jpg

cette TV permet de regarder 2 source video en même temps pour exemple la saturn + "le destin de lisa" Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls


Dernière édition par 750R le Jeu Avr 05, 2007 12:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi une TV Philips 100Hz 70cm et un VHS Philips qui ont 6 ans, une platine divx sigmatek d'il y a qques années, et c'est tout Cool Très content Mort de rire
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la...
ACER 94 Cm Full HD (LCD)
Ampli A/V Yamaha 6.1 avec enceintes Yam (rah le DTS 96/24 c'est une tuerie !)
Freebox en HDMI (peu ou pas de chaine en HD :'( )
sur l'ampli en YUV : XBOX360, XBOX, lecteur DVD
Peritel : magneto :p

et à portée de main toutes mes "Old School" que je branche plutot sur la Sony 82cm 16/9 de la chambre...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites donc ! Vous en avez du joli matos Très content

Je dois être celui qui remporte la palme du plus old school avec ma télé BlueSky 51 cm CRT à écran bombé Mort de rire

J'ai aussi une multi péritel avec sélectionneur de source (c'est celui de BigBen) puis en sortie, une micro chaine Philips qui n'est plus toute jeune (modele FW17).

Je possédais le Logitech Z5500 mais par manque d'argent, il a fallu que je le revende. D'ailleur, pour son prix, ce 5.1 avec décodeur est excellent. Je le conseille pour ceux qui hésitent.
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com