Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega CD 1 jap front loading défectueux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 1:55 am    Sujet du message: Mega CD 1 jap front loading défectueux Répondre en citant

J'ai un problème avec mon mega cd 1 (oui je sait, c'est hyper courant...)

Lorsque je boot un jeux, j'ai le son sans l'image. Dans le meilleur des cas, je me retrouve avec des gros patés de pixel (Final Fight ou Sylpheed).

Ce n'est pas un problème du cable péritel car l'interface du mega cd est visible lorsque je démarre la console sans jeux.

J'ai démonté la console et il n'y a rien de spécial, la lentille est nickel.

Est ce que ça viendrait du bloc optique ? Personne jusqu'à maintenant n'a pu me renseigné et toutes les bonnes boutiques d'import ne veulent pas réparer du mega cd... Pleure ou Très triste

J'attend une réponse providentielle d'un sauveur... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A mon avis, c'est un problème de contact ou de lecture quelque part, dû soit à l'oxydation, soit à la poussière...

3 solutions à base d'alcool à brûler :
- imbibe un coton-tige d'alcool (sans que ça goûte non plus) et mets en un coup sur la lentille délicatement, des fois qu'il y ait des impurtés que tu devinerais mal... J'ai eu dernièrement un graveur qui ne voulait plus graver (il n'arrivait plus à étalonner la puissance du faisceau), j'ai mis un coup de pinceau sur la lentille mais ça n'a pas suffit, il n'y a que l'alcool qui a réussi à nettoyer (et c'est reparti comme en 40)...
- passe un coup d'alcool à l'aide d'un sopalin sur le connecteur d'extension de ta Mega Drive (il faudra que tu l'ouvres), n'hésite à pas à frotter si tu vois que c'est noir sur le sopalin.
- dernière chose, si dans ton Mega-CD c'est comme dans les Mega-CD 2 et que c'est une nappe rigide qui relie le bloc optique à la carte mère, n'hésite pas à défaire la nappe et à passer aussi un coup d'alcool sur les fiches de celle-ci, parfois l'oxydation vient même se mettre là (j'ai une 32X US qui merdait à cause de ça !)

A mon avis après avoir fait tout cela, ça devrait résoudre ton problème, si ce n'est pas le cas, là ça risque de pas être évident de trouver de quoi d'autre ça peut venir... Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai appliqué toutes les solutions que tu m'as proposées. Seulement, c'est toujours la même chose... pas d'image.

C'est peut être le bloc optique qui est mort alors... (j'en sait trop rien).

Mais il y a quelque chose qui a retenu mon attention concernant le connecteur d'extention de ma Megadrive. C'est une des dernières séries de MD 1 et je l'avais acheté neuve l'année dernière au Japon.
En fait, le connecteur d'extension est noir (ce n'est pas de la crasse car la console est récente et je l'ai nettoyé).
J'ai possédé une MD pal lors de sa sortie en France à l'époque et je n'ai pas le souvenir que le port d'extension était noir mais doré.

Peut être que je me trompe, cela aurait il un rapport avec mon problème ?

Quelqu'un a t'il des infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ça ne doit pas venir de la lecture parceque tu indiques que les jeux boot (donc la lecture du code du cd est bonne).
Par contre, vu la config de l'ensemble MCD/MD, le fait que ça boot veut dire que les deux consoles communiquent bien...

Je pense que c'est tes CD qui ont pris une claque.
Teste de les copier (en utilisant nero) pour corriger des eventuelles rayures.

Pour ton connecteur MD1, c'est sans doute des connection en "carbonne" (je ne me rappelle plus très bien mais bon, je m'avance).

Bye

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les PCB des dernières révisions JAP sont noirs, tout simplement, c'est une couleur comme une autre faut pas s'inquiéter pour ça Clin d'oeil
Je pense aussi, comme Fonzie, que tes consoles marchent bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

questions betes :
- tu n'as pas de soucis quand tu essayes des jeux MD avec la MD seule ?
- si tu fais mumuse ave ton pad meme quand il n'y a rien a l'ecran, quelque chose se passe ? (genre "shlink" quand tu fais start pour le demarrage d'un jeu...)

en fait, il faudrait reussir a determiner OU cela merde..
la MD ?
le MCD ?

ensuite
- le bloc optique (dans ce cas la, pas de "shlink" et normalement pas de son non plus) ?
- le connecteur MD<->MCD ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne vient pas des jeux, les cd sont nickels, sans aucune rayure.

La MD seule marche sans problème.

Quand je boot un jeu MCD, par exemple final fight, c'est comme si je pouvais y jouer. Par contre je ne fait que déplacer 3 gros carrés jaunes sur fond vert... Triste

Il y a deux autres choses : normalement, il y a le logo MEGA CD sur la page d'accueil avec le ciel en fond ? Moi je n'ai rien.

Et quand, dans le menu de lecture des CDs (sans toutefois mettre de jeux ou cd audio) je vais dans option, j'ai un écran noir et lorsque je déplace le curseur, des gros rectangles bleus apparaissent à la place des lignes.

Voilà les dernières news... Sourire

J'éspère que ça va nous faire avancer.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour la page d'accueil : j'ai le ciel bleu en fond mais pas le logo MEGA CD.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xce qui doit etre du a des grazphismes manquant, probablement ceux generés par le MCD. Pas bon tout ca. Si ce n'est pas le bus entre le mcd et la md qui merde allors c'est le mcd qui est HS. A mon avis il faudrait tester avec une autre MD (meme pal mopddée en jp pour le test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le jeu demarre, c'est que les deux consoles communiquent bien entre elles (le programme coté megacd est decompressé par la md depuis le bios du megacd).
Je penserait comme lionel que c'est un pb hardware grave (bios niké/partage des ram defectueuse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En clair, je crois bien que c'est mort pour de bon... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ummm, tu pourrais en dernier recours, faire vibrer la console un peu, ya peut être des soudures un peu seches qui font des faux contact.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça donne quoi la derniere methode (legèrement barbare Mort de rire )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu...jviens de tilter...
ca ne sera pas celui que tu vends sur ebay ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière méthode, ça donne rien du tout...

Non, celui que je propose sur ebay n'est pas le même. Là le tiroir ne s'ouvre pas du tout. Comme ça dépasse grave mes compétences en bricolage Sourire , je le vends pour pièces.

Avis aux amateurs...

Si jamais je ne trouve toujours pas de solutions pour mon premier mega cd, je le vendrait également pour pièces bientôt.

Ah là là, je commence à désespérer de trouver un mega cd 1 qui fonctionne correctement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com