|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lagoon
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 8:59 pm Sujet du message: Soucis image avec cable RGB... |
|
|
Bonjour,
Voila, j'ai recup une saturn modele 2 PAL hier, et j'ai un soucis d'image en RGB... je pense que le cable est foireux mais bon j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur.
Voici l'image que j'ai en RGB... des bandes noires et blanches tres visibles et régulières.
Le truc bizarre maintenant : Si je branche la péritel sur l'entrée de ma TV qui est cablé en composite, l'image est nickel ! mais en composite...
Donc je ne comprend pas tres bien, je ne pense pas que la console soit en cause car l'image en composite est bonne (facon de parler, mais rien d'anormal...)
Je devrais par contre recup un cable s-video par un ami en début de semaine, j'espere que je n'aurais pas le meme soucis avec...
Si qq'un a une idée..
Merci.
Edit : la console est switchée 50/60Hz, switchée PAL/USA/JPN et pucée, le probleme a lieu aussi bien en 50Hz qu'en 60Hz. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
bha si tu as de la chance ca sera le cable mais c'est helas souvent la prise qui est elle méme soudée a la carte mére ...
le S-video devarit te poser le méme probléme si c'est la sat mais devrait marcher impec si c'est le cordon rgb _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Lagoon
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait douter que ce soit la console, c'est que ca fonctionne bien en composite... Ce qui me fait penser qu'il y a un soucis sur le cordon au niveau des connecteurs utilisés pour le RGB, qui sont différents de ceux en mode composite.
Le RGB active un composant différent dans la SAT pour le transport de l'image ? Ce meme composant s'il existe est aussi utilisé pour le S-Video ? |
|
|
 |
Lagoon
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Testé en S-Video aujourd'hui, ca marche bien ! Ouf, ca m'embetais un peu cette histoire  |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
t'as plus qu'a essayer avec un rgb je t'en vends un ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Lagoon
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon finalement j'ai gardé le S-Video Ca m'arrange parce que c'était la seule connectique libre qu'il me restait sur la TV ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|