|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geeloo
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:46 pm Sujet du message: Le site ultime de SATURN BOMBERMAN |
|
|
bonjour à tous !!
Fan d'émulation que je suis, je me suis procuré une ancienne saturn par nostalgie. Mais au delà de la nostalgie, il y a un jeu encore innegalé aujourdhui, ni avec les console next gen, ni avec la 3D full HD et compagnie...
Il s'agit de Saturn bomberman jouable à 10 !
Sachez aussi que j'ai voulu faire un site complet, et je m'y suis vraiment investi avant de le montrer au monde, et surtout, avant de le montrer à vous, communauté de passionnés, de connaisseurs, cette communauté qui est + séduite par le gameplay d'un jeu que par sa beauté.
Et comme un lien vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse en juger par vous même. Quoiqu'il en soit, j'espere de tout coeur qu'il vous plaira !
www.bombermen.net  _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
le site qui tue : www.bombermen.net |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, pas de mode story effectivement, mais c'est volontaire !
Le mode story est assez similimaire d'un bomberman à l'autre, et j'ai voulu me pencher uniquement sur les particularités, ce qui fait de lui d'être "le jeu à part".
Biensur, il aurait été plus complet, mais le mode WIDE à 10 est tellement prenant que je ne voulais pas lui faire de l'ombre.
Et puis à l'époque, je m'étais acheter la saturn pour pour jouer à bomber en multi, tout comme un autre pote avait fait pareil à l'epoque. Et je trouve que c'est vraiment ce mode "qui donne envie".
De la meme manière, je m'étais acheter une snes pour jouer à street fighter 2, un pc pour doom, etc, etc...
Et de fil en aiguille me voila sur ce forum, 10-15 ans après... Que le temps passe vite... Et les bons jeux ne veillissent pas _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
|
|
 |
onfre

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
exact, ce jeu est fabuleux et traverse le temps, c'est le seul qui tourne sur ma saturne depuis bien longtemps. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le Saturn Bomberman, c'est LE jeu inévitable en conventions  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
par contre, il y a 2 points qui m'ont fait tiquer dans ton "kit de l'organisateur": Les cables peritel d'origine (en RVB) ont une qualité d'affichage incomparablement supérieure au composite ou svideo, surtout sur un ecran de grande dimension, et à plus forte raison avec un jeu comme bomberman en wide, entre les sprites minuscules et l'image "sintille" pas mal meme en rvb. Le svideo n'est à envisager que si on utilise un ecran ou videoprojeteur dépourvu d'entrée RVB
AUtre point à prévoir, des cables de ralonge pad pour les 2 multitap mais aussi pour les 2 joueurs les plus eloignés. Ainsi, on peut plus facilement "s'ecarter" de l'ecran, et eviter la bousculade. Penser également à "arrimer" la console et les multitap, de maniere à eviter qu'un joueur ne débranche accidentellement un multitap (risque de se faire lyncher par les 4 autres joueurs) voire pire, la console (9 joueurs enervés sur le dos ca fait mal) |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, si tu as la chance d'avoir ta préritel en RVB, c'est nikel (encore que, c'est super limité niveau longueur de cable). Mais malheuresement, ce n'est pas souvent le cas :
http://www.planetemu.net/php/vbulletin/showthread.php?p=165973
Aussi, d'après mon expérience perso, comparée à ma péritel pourrie, je px te dire que l'image en s-video est belle, nette et très contrastée. Je my connais car j'ai un peu d'expérience en home cinéma.
Par contre, concernant l'image qui scintille, j'ai remarqué une chose que je ne m'explique pas completement : avec la même connectique et quelle que soit la frequence (switch 50/60hz) l'image scintille sur ma TV (et testé aussi sur ecran plat) alors qu'elle est nette de nette sur mon projo.
Aussi, pour les rallonges, je voulais dire 1 "par multitap" suffit. Et si je vx m'ecarter encore + de l'écran, je peux en cumuler 2 maximum.
Personnelement, j'ai mis ma console bien à l'abris car j'ai cumulé 2 rallonges et j'ai fait ressortir les multitap par derriere, à coté des joueurs. Ben ouais, je n'aime pas voir les cables trainer dans mon salon, et surtout surtout surtout : je crois que je ne pourrais arriver à me concentrer sur le jeu si je sais qu'à tout moment, qq1 peut se lever et shooter sur un cable en faisant tout péter.
Et là, c'est moi qu'on risque d'avoir sur le dos !!
Mais je suis d'accord que pour + de tranquilité, il vaut mieux arrimer les multitap, si on a pas d'installation particuliere. (à defaut d'arrimer les potes évidement)  _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
pour le cintillement, je pense que ca vient du mode haute resolution de la saturn, qui est ensuite downscalé avant de passer par l'encodeur RVB. Il se pourait que ce signal downscalé soit mois bien accepté par certains ecrans |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'arrime les potes  |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Alors j en profite pour demander: qu est ce que ce mode "haute definition" de la saturn? Ca tourne sur quel genre d ecran? 15Khz, 24Khz ou 31Khz? Si ca tourne sur du 15Khz (en quelle resolution exactement?) et qu il passe le jeu sur sa TV y a aucun pb et y a pas besoin de downscaler quoique ce soit... je capte pas
Sinon EN THEORIE le RGB est meilleur que le S-Video. Mais tout depend aussi de l'electronique embarquée. Et il se trouve justement que sur SATURN, et c est l exception qui confirme la règle, le S-video est superieur au RGB. Elle dispose d un excellent S-vid et d 'un RGB de merde, implémenté dans la console "à la va vite". Voilà. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|