Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dates de sorties des consoles SEGA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Dates de sorties des consoles SEGA Répondre en citant

Comme vous le savez j'ai attaqué la section "Systèmes" du site, qui est en quelques sortes un musée et je dois dire que j'ai assez de mal à mettre la main sur les dates de sorties des consoles SEGA...

Je fais donc appel à vous, si vous avez des dates en tête ou dans des mags que vous pouvez communiquer pour les besoins du site Sourire

Ce que j'ai déjà (certains infos peuvent être fausses) :

Master System
Japon : 10/1987
Amérique :
Europe :

Master System 2
Japon : jamais sortie
Amérique :
Europe :

Game Gear
Japon : 06/10/1990
Amérique : 1991
Europe : 1992

Mega Drive
Japon : 29/10/1988
Amérique : 01/09/1989
Europe : 1989

Mega Drive 2
Japon : 23/04/1993
Amérique : 1993
Europe : 1993

Mega-CD
Japon : 12/12/1991
Amérique : 1992
Europe :

Mega-CD 2
Japon : 23/04/1993 (en même temps que la MD2)
Amérique : 1993
Europe : 09/1993

32X
Japon : 03/12/1994
Amérique : 11/1994
Europe : 12/1994

Pico
Japon : 04/1993
Amérique : 1994
Europe : 1994

Multi-Mega
Japon : jamais sortie
Amérique : 1994
Europe : 06/1994

Sega Saturn
Japon : 22/11/1994
Amérique : 1995
Europe : 08/07/1995

Dreamcast
Japon : 27/11/1998
Amérique : 09/09/1999
Europe : 14/10/1999
Australie : 30/11/1999 Moqueur

Nomad
Amérique : 10/1995

Neptune (datation des premières photos)
Amérique :

Genesis 3
Amérique : 1997

Amstrad Mega PC
Amérique : 1992
Europe :

Pour la Multi-Mega chez nous, je dirais 1994, je me rappelle l'avoir vu en magasins en même temps que la Pico. Pour la Game Gear je pense à 1991, et 1992 pour la Master System 2... Pas avant 1995 pour la Neptune.


Merci d'avance Clin d'oeil


Edit :
Retrouvé dans un Select Round pour la Multi-Mega, c'était bien en Juin 1994...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kensaeba



Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En avril 1993, j'avais vu un Mega-CD 1 en vente dans une boutique à Londres. Je n'en suis pas sûr à 110 %, mais je pense que c'était une version officielle.

Peut être a t-il bénéficié d'une sortie en très petit nombre sur le territoire anglais, ce qui expliquait sont prix prohibitif : 400 £ (presque 4000 Frs à l'époque).

Ce n'est pas un exemple isolé d'une sortie confidentielle en Angleterre car certain produit comme Faselei sur Neo Geo Pocket Color était sortit à l'époque seulement dans ce pays en Europe.

J'espère que ça t'aidera un peu dans tes recherches... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le MCD, je me rappelle moi aussi en avoir vu des tout seul planque...mais en France...
Je me demande si il n'y a pas eu des stock volés ou des vendeurs qui ont vendu plus tot (cher) sans prendre en compte la demande Sega ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le MCD1 en Europe serait sorti courant 1992 comme aux USA (un peu après), mais seulement au UK pour juger de la demande... Et vu le nombre qu'on trouve sur eBay, à l'évidence il a plutôt bien marché...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neptune ? Choqué
Quid ? J'avoue ne pas du tout connaître cette machine... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jette donc un oeil à cette page si tu veux en savoir un peu plus :
http://www.segakore.net/systemes.php?name=32x


Sinon en passant, sur cette même page j'ai retiré l'anecdote suivante (lue sur des sites anglais) :
"- ce n'est qu'alors que la 32X était déjà en chantier que les Américains apprirent qu'une autre 32-bit était développée par les Japonais..."

Car en fait, j'ai retrouvé qu'on parlait déjà de la Saturn en Octobre 1993 (et on la connaissait déjà avant comme "Gigadrive").
Sinon annonce de la 32X (Mars plutôt) en Mai 1994.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu tout simplement cafouillage a la sortie du MCD en Europe Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh, il était joli, le Neptune, en plus Clin d'oeil
OK OK, j'en apprends tous les jours sur les bêtises de Sega lol
La thunes qu'ils ont du perdre dans ces recherches... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2004 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mystères ! La chutte de Sega est dûe à 2 choses :
- manque de rentrées d'argent suffisantes pour faire des bénéfices (donc budget pour la pub quasi néant, etc)
- dépenses énormes dans les études de systèmes qui ne marcheront pas bien en partie à cause de l'alinéa précédent, ou dans des systèmes qui ne veront jamais le jour...

On pourra pas dire après que Sega est un "fondeur" qui a sorti 1 console tous les 5 ans et qui s'est tourné les pouces entre temps.
Le souci de l'innovation et de la recherche constante est un des gros points qui me font respecter et adorer Sega Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prefere Sega, qui si il n'ont pas eu le succes q'il meritaient ont au moins eu l'avantage d'etre en avance sur leur temps.

La master system a toujours été de loin supperieure à la Nes, ne parlons pas de la mark 3 japonaise avec FM unit et lunetes 3d. Pourtant elle n'a pas connu le succes q'elle mertitait, le public japonais et americain ettant obsedé par Nintendo.

La saturn aurait pu devenir la console ultime, peut etre meme superieure à la neo geo si la 2d etait restée à la mode et q'il n'y avait pas eu cet engouement pour la 3d polygonalle. Le succes des bornes model 1 et autres à conduit sega à ajouter le vdp 2 à la saturn, avec le resultat que l'on connait.
Le plus paradoxal c'est que ceux qui ont lancé la 3d polygonalle sont Sega eux memes.



La Dreamcast etait egalement une revolution mais le succes de la psx (en grande partie basé sur le piratage, ce qui est d'ailleurs une grande hypocritie, mais ce n'est pas le sujet) lui a fait de l'ombre. techniquement la dream a du potentiel, peut etre autant que la ps2 mais le marketing et l'idiotie d'une partie du public en a decidé autrement.

Quand j'entends des type dire que la dreamcast est une console à la fiabilité merdique, allors que 90% des psx que j'ai vu montrent clairement des faiblesses niveau lecture, et bon nombre de ps2 ont au lmoins connu une reparation j'ai envie de lui incruster sa console dans la tronche

(pour info y'a un paquet de legendes urbaines sur la DC, mais perso je n'ai jamais vu de console griller a cause d'un jeu gravé et trés peu de problemes de reboot)

Comparé a ca nous avons nintendo, qui a part niveau marketing n'a quasiment rien apporté au jeux video, et c'est toujours contenté de faire des machines commercialement rentables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai eu le droit au problème du reboot, mais bon j'ai jamais eu de pot (quand j'ai acheté ma Saturn, il manquait le cable péritel Roulement des yeux ), donc bon...
En tout cas, c'est sûr qu'il y a quelques Dream qui rebootent, peut-être n'est-ce qu'une série, ça j'en sais rien.

Mais en tout cas c'est sûr qu'autrement, j'ai jamais eu de problème avec mes consoles Sega (juste l'interrupteur de ma MD1 qu'il fallait un peu apuyer pour la mettre en marche, j'avais du trop m'en servir Clin d'oeil lol). Par contre, les PSX qui foirent, ça, ça courre les rues Mort de rire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Sega mais c'est une pure gageure de dire que Nintendo n'a rien apporté au monde de la console et des jeux vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Le succes des bornes model 1 et autres à conduit sega à ajouter le vdp 2 à la saturn, avec le resultat que l'on connait.
Le plus paradoxal c'est que ceux qui ont lancé la 3d polygonalle sont Sega eux memes.

Je ne sais pas, j'ai toujours cru que c'était en réponse à Sony et sa console 3D. Quand à la 3D polygonale, je doute, mais il faudrait que je me renseigne...


Citation:
Comparé a ca nous avons nintendo, qui a part niveau marketing n'a quasiment rien apporté au jeux video, et c'est toujours contenté de faire des machines commercialement rentables.

Oui euh bon là je ne suis pas d'accord Très content Les solutions étaient bonnes c'est tout (contrairement à SEGA qui s'est loupé plusieurs fois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 3d il doit bien y avoir les deux: contrer sonyy et porter des jeux model 1 sans problemes. Il faut dire q'en ces temps la la 3d a connu un decolage assez fulgurant et le public bavait literalement devant ces empilages de polygoner moches et anguleux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je bave toujours devant Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com