Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche 32x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 12:10 am    Sujet du message: Fiche 32x Répondre en citant

Lol, sorry si je dérange mais ya 2/3 truc a changer dans la superbe et objective fiche 32x...
-La ram de 256ko est de la DRAM (qui peut être utilisée par les 2 procs a la fois) < mais ça, on s'en fout, lol.
-Le VDP ne peut strictement rien faire de lui même (pas un polygone, pas un sprite, pas un tile) tout est dessiné pixel/pixel par sofware > Sega s'est bien foutu de notre face en marquant ça sur la boite.
-Le seul truc que le VDP peu faire c'est scroller par hardware et dupliquer des pixels.
-C'est 20 mips par SH2.

Dans la doc officielle, ils disent que la sortie video 32x est de la SVIDEO (ce qui pourait expliquer que le 32x "nettoie" l'image sur certaines TV).

Sinon tout est cool, il est vraiment génial ce site, vivement que les autres consoles sega soient référencées.

J'ai parlé a un gars qui etait au CGE2003 et il m'a dit que la neptune etait supposée fonctionnelle (faudra que je lui demande s'il y a le port MCD).
En tout cas, la neptune est vraiment superbe, sortie a la place de la MD2, elle aurait fait un malheur...

Bye

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes remarques Fonzie ! Clin d'oeil

Pour les 20MIPS par SH2 c'est vrai que j'avais jamais fait attention que c'était 40MIPS au total, c'est même tellement évident que c'est d'autant plus bête... Surpris

Pour la DRAM, maintenant que tu en parles, ça me dit bien quelque chose, mais le D est pour quoi ? Dynamic ?

Concernant la doc officielle, j'ai franchement un gros doute sur cette histoire de S-Video... J'ai jeté un oeil et je n'ai rien à vu à ce propos dans la notice française. De plus, je ne connais pas bien le S-Video, mais je vois vraiment pas comment la 32X pourrait en fournir alors que le S-Video semble avoir le signal composite décomposé sur 2 broches... A moins qu'elle fasse ça en interne, mais j'y crois pas trop...

Merci sinon, pour le site, j'ai la Mega Drive qui est bien avancé et j'ai déjà rassembler beaucoup d'images pour les autres, ça ne devrait pas trop tarder. En plus j'ai l'émulation à ajouter Clin d'oeil

Je pense aussi que si la 32X était directement sortie en 1993 à la place de la Mega Drive 2 et en même temps que le Mega-CD, ça aurait tout déchiré (à 1 an près, c'est vraiment couillon... Confus )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 7:29 pm    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Yep

En gros, il faudrait que tu retire ça puis-ce-que c'est pas hardware.
Citation:

- 50000 polygones texturés par seconde
- Mapping de textures
- Scaling et rotation matériels

Si tu ne retire pas ça, autant mettre:
Citation:

Open GL
Direct X
10000000 textured shaded polygons...


D'ailleurs, ya une petite démo qui montre les capacités de calcul du 32x (100% software) ici: http://www.pouet.net/prod.php?which=10686 (à ce qui parait, la demo de fin (lemon) utilise un affichage en vorxel ce qui est surnaturel car aucun jeu actuel n'utilise cette technique car elle est trop gourmande en calcul et ram).

Pour la Dram, c'est une ram qui est utilisable une fois sur deux par un sh2 mais elle change tellement vite que les sh2 n'attendent pas beaucoup (4 cycles perdus a chaque lecture dans la ram), ça revient a avoir une ram accessible quasi simultanément des deux cotés.

Pour la SVIDEO, j'ai une phrase du type dans la doc:
"The 32x, even when not used, enchance the video output of the genesis and provide a SVIDEO (high quality standart video) signal to the TV."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute et vu que j'aime pas raconter des conneries, je retire donc Clin d'oeil

Pour le S-Video, à mon avis c'est aussi une grosse connerie Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ça veut dire que la 32X doit sortir du SVHS mais que c'est pas câblé sur notre câble péritel, sinon ça foutrait le bordel avec le RGB/COMP. Mais faudrait essayer tiens, suffirait de modifier 3x rien pour le savoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je cite cash la doc, lol:
Citation:

S-VIDEO SUPPORT
The 32x supports S-Video, which allows the Genesis to output S-Video in pass-through mode.


C'est vrai que, chez moi (avec mon cable 2 broches), ya une très nette difference de couleurs et qualité entre la md & la md+32x...
Maintenant, je trouve aussi bizar que personne n'en parle, lol.
Voila ma doc que j'ai crée en m'inspirant de la doc officielle (si tu cherches des infos plus techniques):
http://fvring.free.digitartstudio.com/index.php?main=cga&sub=32x

Héhé

Bye

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com