Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits troubles windows XP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Petits troubles windows XP Répondre en citant

Hello,

//Attention, 3615 mylife, mais ça explique un peu mon agaçement

Bon, voila, ça fait 4ans que je suis connecté "H24" sur le net avec Windows98SE sans antivirus (seul un firewall gratos et le boycotage d'IE/Outlook) et j'ai jamais eu le moindre pépins (à part deux ou trois merdouilles de base made in windows98 ^^).

Dernièrement, J'ai formaté en NTFS et passé mon deuxième PC sous windowsXP (version génuine), upgradé le tout en SP2, activé le firewall à bloc... Et au bout de 3 semaines, blam, grosse floppée de virus, trojans & co ^^

Etant super méticuleux sur ce que j'ai installé (en double sur windows98, en plus), dois-je comprendre que windowsXP est une saloperie de passoire? ^^
Là, je fait tourner avast pour me débarasser du bins, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça, lol...

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour empecher ce genre de pépins... je suis preneur.

Merci Très content
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel firewall tu as mis à bloc ? Celui de xp ? C'est pas suffisant (il ne filtre qu'en entrée et pas en sortie et il n'est pas terrible).
Et les virus, tu as identifié q'où ils venaient ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, ^^ Tu veux dire que le firewall de XP est non-seulement pas fiable dans le sens EXTERIEUR>PC mais en plus completement absent dans le sens PC>EXTERIEUR?

Ca sert a quoi de faire un firewall intégré à windows alors? MDR

Pour un des virus, je pense qu'il est venu par une clef usb avec un autoexe.inf (pourtant j'avais bloqué l'exe automatique des supports amovibles, et depuis quand une clef usb peut s'auto executer?!). Mais j'avais aussi deux trojans qui étaient là déjà avant, aucune idée de leurs provenance...
Je suppose qu'avast ne sert pas de firewall, va falloir que j'installe zonealarm en plus? Ca commence à faire une sacrée usine à gaz, lol...

Merci

Fonz
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, j'ai choppé également un virus avec une clé usb la semaine dernière. Avec l'autorun. Le virus était adober.exe Il infecte tous les supports amovibles (clés usb et dd externe) et se loge dans l'autorun.inf Il s'installe ensuite dans c:\windows et crée 2 clés de registre, reste en mémoire et se lance au démarrage.
L'autorun.inf est lu et cela lance l'exe qui est mentionné dedans qd tu cliques sur l'icône du disque pour l'ouvrir avec l'explorer (en plus de l'exécution auto si activée). Pour éviter ça, il faut non pas Ouvrir mais Explorer le disque (bouton droit).

J'ai Avast comme AV, il ne l'a pas détecté au lancement ni lorsqu'il était en mémoire au redémarrage suivant (Avast avec protection résidente activée). Mais mon firewall a détecté une connexion sortante non autorisée. C'est comme ça que j'ai su qu'il venait de s'installer et que j'étais infecté.
Avast le détecte ensuite si tu fais un scan de ton DD, mais les clés de registre et les autorun.inf ne sont pas nettoyés.

Pour ton firewall, ne prend pas Zonealarm, vu que tu es chez mamadoo, si tu as une livebox. Moi, il me bridait la connexion. J'ai donc pris Kerio personal firewall qui est très bien et est compatible avec Avast sans pb.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, J'ai eu le même coup que toi , le virus adober et quelques autres saloperies sur une clé USB, le PC n'était pas le mien mais il était aussi protégé avec Avast.

Comme c'était l'explorateur qui se lance automatiquement à la détection de la clé celle ci a pu être désinfectée avant tout transfert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?
Moi j'ai mon portable qui ne me sert qu'à faire du code et de la bureautique et me promener sur le Net (avec IE) qui est installé depuis 2002 sans anti-virus et jamais rien récupéré.
Par contre les autres PC sous PC-Cillin Internet Security et NOD32 ont déjà eu des choses malgrès les antivirus (à jour) Confus, mais de la faute de fichiers que je n'aurais pas du charger. Enfin je me pensais mieux couvert que ça par ces machins qui coutent tout de même cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense que ça vienne que d'XP.

Le truc c'est que ceux qui créaient les virus, vers et autres saloperies, exploitent les failles des systèmes dominants.
Avec les dernières mises-à-jour de Win98SE les risques doivent être effectivement faibles d'être infecté, puisque d'un : plus de nouveaux malware exploitant de nouvelles failles, et de deux, un parc de machines ultra réduit donc moins de PC zombies. Surtout que même dans le grand public le reflexe d'un pare-feu commence à être présent.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com