Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast qui doit chauffer comme une vielle deudeuche...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Dreamcast qui doit chauffer comme une vielle deudeuche... Répondre en citant

Bonjour, j'ai récupéré une vielle dreamcast qui présente des problèmes bizarres. Elle doit "chauffer" un peu pour bien marcher!
Exemple, le cd de sonic adventure. J'allume directement la console, il ne passe pas le logo sega. 10 min apres (console allumée), il se lance mais plante aléatoirement aux ecrans de menu. 20 min apres, tout marche parfaitement!!!
Ce phénomene se produit aussi avec d'autres jeux.
Une idee du problème ???
Une solution pour le réparer???,
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu plutot l'inverse , a chaud il plante , signe de surchauffe .
Pour ta panne je verrrais surtout sur l'alim.
Verifier les soudures de la carte d'alimentation (soudure seche)
Verifier le bouton m/a , et le detecteur de capot .
Bon courage ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la première fois que j'entends parler de ce type de problème
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il sûr que c'est sa console ? Car j'ai entendu parler d'exemplaires de Sonic Adventure dont la gravure posait problème sur certaines Dream (et je suis hélas en possession de ces GD-là, bien que quasi neuf en apparence -- ironie : celui que m'a offert Kotomi, bien que bien rayé passe mieux mais plante à cause des rayures ^^; ).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux sont originaux (sonic compris). Ce que j'ai remarqué c'est que le plantage intervient au niveau des chargements (passage menu->in-game,changement de niveau...). A certains allumages de console, le jeu ne veut pas du tout demarrer, il se lance, le logo sega apparaît puis la console revient sur l'écran de démarrage (jeu,musique,préférences,mémoire). Je relance autant de fois que je veu via l'icône jeu, ca ne passe pas le logo sega. Bon le logo veut au moin dire que le gd-rom est reconnu!
A d'autres démarrages, le jeu plante lors de chargements.
Après 15 min de chauffe, plus de problèmes...
Je pensais à l'alim ou au lecteur... je vais vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie la lentille !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Quelques progres depuis la derniere fois. J'ai ouvert la console, tout dévissé, débranché, néttoyé 'bien que déjà propre, et remonté !
Résultat, les jeux ne plante plus après le logo sega. Mais plante encore toujours lors des chargements de niveau, de menu... bref quand il y a un chargement. Ce plantage est toujours aléatoire, et disparait apres que la console a démarré depuis plus de 15 min environ.
C'est tout même moins fréquent qu'avant. J'ai donc pensé à un faux contact. Pourtant j'ai tout passé a la loupe et aucuns probs...

Un autre point, le plantage survient à chaque fois que la lentille part sur le bord exterieur du gd-rom, elle y reste et plus rien ne se passe.
Autre point : avec un seul jeu en particulier (virtua tennis) il m'a fallu plusieurs lancements (la fameuse phase de chauffe) pour que je puisse faire des match sans reboot de la console (reboot qui ramené immédiatement au menu de a console.

rq: pr ceux qui en ont parlé le prob vient pas de la lentille, elle est propre et arrive à lire parfaitement certains jeux, mêmes rayés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir une Dreamcast série limitée "Diesel Edition" Pété de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans turbo alors Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand méme le bloc optique ! alors si la lentille est pas sale , elle est peut etre presque morte , ou alors son mecanisme !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benclaff



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 71

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça marche ! Très content
Bon le prob était bien planqué...
un... grain de sable (?????? Choqué ) s'était planqué dans le mécanisme du laser... Mort de rire
Fallait le voir. Je ne suis pas sur à 100% que c'etait le prob, mais maintenant tout fonctionne. J'y suis quend même allé à la loupe pour le trouver celui là.
Faut croire que le précédant joueur emmenait sa dream à la plage Roulement des yeux
Merci pour touts vos conseilles en tout cas!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Un grain de sable suffirais a bloqué le moteur du bloc optique ?
Et surtout le besoins de "faire chauffer " la dreamcast ?
Si ca marche t' en mieux !!! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité, ne jouez pas à la plage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ! c'etait pas un depannage facile ! Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com