Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle morale pour la République ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitevieille



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à but éclairant : demandez-vous pourquoi la polygamie est plus répandue que la polyandrie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru a écrit:

Le respect de la vie des bébés avortés dans le ventre de leur mère ?


attention à ne pas confondre bébé, foetus et embryon si déjà on aime jouer sur les mots.
_________________


Dernière édition par DJL le Mar Mai 08, 2007 5:46 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien simple: comment t'irai engrosser une femme enceinte.
elle ne peut avoir de relation que tous les 9 mois (on va dire 10 pour la laisser se reposer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis l'homme tape plus fort que la femme. ça a du servir pour mettre en place des rapports de domination Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL tu parlais du "respect de la vie" comme morale laïque, et il se trouve qu'un embryon est vivant.

Finalement seul Cyber est cohérent. Bravo Cyber pour le courage que tu as d'aller jusqu'au bout de tes raisonnements.

Je le répète encore un fois si "la République laique ne doit pas légiférer sur la base de conceptions religieuses."

Alors DJL de facto, comme Cyber, tu ne t'opposes pas au clonage, à l'eugénisme, à l'euthanasie de tous ceux qui le souhaitent, à la polygamie etc...

Dis le franchement.


Dernière édition par Bourru le Mar Mai 08, 2007 6:19 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitevieille a écrit:
Petite question à but éclairant : demandez-vous pourquoi la polygamie est plus répandue que la polyandrie...

Simple : la femme ne peut avoir qu'un seul enfant à la fois, là où beaucoup d'animaux peuvent avoir une "couvée" de bébés ayant plusieurs pères...
Dans le règne animal, toutes les espèces étant dans cette situation, je les vois mal s'adonner à ce genre de chose, un seul mâle arrive à "cocher" la femelle, puis une fois celle-ci fécondée, elle se "retire" pour mener à bien sa grossesse... Ca c'est pour la femelle, maintenant, le mâle, rien ne l'empêche de féconder plusieurs femelles à la suite, et que ce soit dans ce cas, ou dans le cas où une femelle peut-être fécondée par plusieurs mâles (ex : chiens, chats,...), donc si on transpose chez l'homme, la polygamie apparaît plus évidente pour les hommes, que la polyandrie chez les femmes.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Mai 08, 2007 6:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru a écrit:
DJL tu parlais du "respect de la vie" comme morale laïque, et il se trouve qu'un embryon est vivant.


Vivant oui mais pas "viable" de manière autonome !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bébé ne vit pas non plus de manière autonome. Et DJL n'a pas précisé le respect de la vie "autonome". Les handicapés mentaux et les trisomiques ne sont pas autonomes non plus. Faut-il les tuer aussi ?

Mais je le répète seul Cyber ose répondre sur le fond du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi has a good point: attention à ne pas confondre embryon qui n'est qu'un amas primitifs de cellules, foetus qui est une potentialité de vie plus ou moins consciente et un bébé qui est un être conscient (même s'il ne peut techniquement pas suppléer seul à ses besoins. mais on ne lui demandera plus ça dans nos civilisations)
Je peux comprendre que l'avortement au stade foetus peut choquer, au stade de l'embryon, ça me dépasse.

DJL: attention ! la morale est par essence religieuse car figée et surtout impérieuse en ce sens qu'elle cherche à s'imposer comme vérité. Il ne peut exister de morale laïque car, dès alors, elle n'existerait plus comme telle.
La laïcité est une évolution naturelle des conceptions de l'esprit humain et en tant que telle, elle se doit d'être évolutive.
Quand la laïcité commencera à imposer des points de vue comme vérité absolue et intangible, elle aura entamé sa propre annihilation.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru a écrit:
Un bébé ne vit pas non plus de manière autonome. Et DJL n'a pas précisé le respect de la vie "autonome". Les handicapés mentaux et les trisomiques ne sont pas autonomes non plus. Faut-il les tuer aussi ?

Euh c'est totalement hors sujet !
un bébé vit de manière autonome ! tu le laisses seul 5 minutes, il ne meurt pas ! (comme les handicapés et autres...)
Un embryon sans sa mère c'est la mort immediate !
Bon pour le foetus impossible de generaliser donc je n'en parlerai pas...
c'est de cette autonomie la que je parle en aucun cas de son autonomie de vie mais de son autonomie à vivre...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bourru a écrit:
Un bébé ne vit pas non plus de manière autonome. Et DJL n'a pas précisé le respect de la vie "autonome". Les handicapés mentaux et les trisomiques ne sont pas autonomes non plus. Faut-il les tuer aussi ?


Tu imagine un bébé , travailler , payer ses facture .... ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru a écrit:
Je le répète encore un fois si "la République laique ne doit pas légiférer sur la base de conceptions religieuses."
Alors DJL de facto, comme Cyber, tu ne t'opposes pas au clonage, à l'eugénisme, à l'euthanasie de tous ceux qui le souhaitent, à la polygamie etc...


Je le dis, je le répète et je le signe : je suis contre le clonage, l'eugénisme, la polygamie etc.. Et je suis pour l'avortement et le mariage homosexuel. Et pourtant je me sens parfaitement cohérent. Et je ne pense pas faire mes choix sur la base de convictions religieuses. Maintenant si tu comprends pas ça ou si ça te plait pas, j'en ai rien à carrer. tu vas continuer encore longtemps à me souler ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je peux comprendre que l'avortement au stade foetus peut choquer, au stade de l'embryon, ça me dépasse.


A 8 semaine l'embryon a un visage, des paupières, les 4 membres se distinguent, le cerveau envoie des signaux à l'estomac, le coeur bat.

L'avortement implique l'aspiration ou le curetage arrachant les membres, et découpant l'enfant morceau par morceau. Cela dure plus d'une minute.

Citation:
Quand la laïcité commencera à imposer des points de vue comme vérité absolue et intangible, elle aura entamé sa propre annihilation.


Ca s'appelle le laïcisme et tu sais tout comme moi cyber qu'il est déjà en marche.

Tu peux retourner la question dans tous les sens cyber, tu sais bien qu'une société sans morale est une utopie.

DJL : Si je te soule c'est parce que tu sais que ton raisonnement n'est pas cohérent. Explique-moi pourquoi tu es contre le clonage et l'eugénisme ? Au nom de quelle morale ? Puisque pour toi, seule la laïcité compte, pourquoi es-tu contre la polygamie ? Explique-moi. Il ne suffit pas de dire "je suis contre" dans la vie, il faut expliquer pourquoi.


Dernière édition par Bourru le Mar Mai 08, 2007 9:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru a écrit:
Citation:
Je peux comprendre que l'avortement au stade foetus peut choquer, au stade de l'embryon, ça me dépasse.


A 8 semaine l'embryon a un visage, des paupières, les 4 membres se distinguent, le cerveau envoie des signaux à l'estomac, le coeur bat.

L'avortement implique l'aspiration ou le curetage arrachant les membres, et découpant l'enfant morceau par morceau. Cela dure plus d'une minute.

Ce n'est pas un enfant !!!!!!!
si tu veux jouer la carte gore vas y, mais emploie les termes adequats Mort de rire
t'as oublié de dire qu'il hurle à ce moment pour essayer de faire peur au doc qui vient le demouler ! (je suis volontairement provocateur... je prefere preciser !)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
Bourru a écrit:
Un bébé ne vit pas non plus de manière autonome. Et DJL n'a pas précisé le respect de la vie "autonome". Les handicapés mentaux et les trisomiques ne sont pas autonomes non plus. Faut-il les tuer aussi ?

Euh c'est totalement hors sujet !
un bébé vit de manière autonome ! tu le laisses seul 5 minutes, il ne meurt pas ! (comme les handicapés et autres...)
Un embryon sans sa mère c'est la mort immediate !
Bon pour le foetus impossible de generaliser donc je n'en parlerai pas...
c'est de cette autonomie la que je parle en aucun cas de son autonomie de vie mais de son autonomie à vivre...


l'embryon, le foetus et le bébé correspondent à des stades de développement bien précis. le bébé c'est post partum, donc difficile d'avorter (logique Roulement des yeux ).
l'embryon c'est environ 10-12 semaines de vie intra-utérine. La législation autorise l'avortement (IVG en fait) jusqu'à la 10ème semaine. Le foetus n'est donc pas concerné par l'avortement.
En fait l'embryon est considéré comme être humain à partir du moment où il y a une activité cérébrale complexe. Actuellement les scientifiques considèrent que ce n'est pas le cas. Qu'il y a certes un système nerveux mais qu'il ne génère pas d'activité cérébrale complexe. Certains opposants pense que l'embryon devient humain à partir du moment où il y a activité cardiaque. Dans ce cas, l'avortement serait illégal. Voila les points de discussion sur des faits objectifs. La dessus faut rajouter les croyances des religions qui pensent également avoir leurs mots à dire sur la question.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com