Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe4559

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 6:03 pm Sujet du message: SNK NEO GEO AES infos techniques SVP |
|
|
J'aurai aimer avoir les informations suivantes :
la neo geo aes est donc une console de salon multizone comme les cartouches d'ailleurs : alors sur une console japonaise , un jeu qu'il soit us , eur (ou jap), sera forcément dans la langue japonaise ?
toute les neogeo sont en 60 hertz ? comment ça se passe ?
finalement vais je etre obligé de switcher comme pour ma Mégadrive ?
merci bien de me répondre _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | la neo geo aes est donc une console de salon multizone comme les cartouches d'ailleurs : alors sur une console japonaise , un jeu qu'il soit us , eur (ou jap), sera forcément dans la langue japonaise ?
|
Sur une console Jap tu auras la langue Jap sauf si le jeu propose plusieurs langues. Mais etant donné qu'il n'y a pas de RPG sur NeoGeo, le jap est anecdotique. car la plupart des jeux ont les menus en anglais.
Par contre sur une console Jap tes jeux ne seront pas censurés. par exemple tu auras le sang dans les metal slug et dans les Last blade. et aussi dans les KOFs. tu auras aussi les eins de May qui bougeront dans les KOFs a partir du 99.
Citation: | toute les neogeo sont en 60 hertz ? comment ça se passe ?
|
Les neogeoi européenne sont rares et sont en 50Hz !! Mais il y a tres peu de chances de tomber sur une neo euro.
Citation: | finalement vais je etre obligé de switcher comme pour ma Mégadrive ?
|
Non, sauf si tu veux acceder au mode debug ou arcade...ce qui ne sert pas a grand chose
Voilà pour les infos  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Là, je vais contredire PXL sur un point
J'avais une NeoGeo PAL importée par Guillemot et elle avait du 60Hz natif !
J'ai lu qu'une série était en 50Hz natif...
Sinon, pour le reste, je soutiens PXL ^^ |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Fais toi plaisir ! ça c'est de la machine de jeux !!!  |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme les propos de Asta !!! Merci pour la précision
Mais je ne voulais pas embrouiller Christophe4559.
Point à retenir donc : ne prends pas de neogeo euro comme ça tu n'auras pas de soucis !!  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 1:32 am Sujet du message: |
|
|
on s'y retrouve c'est l'important ! maintenant je vais devoir faire un topic de don pour pouvoir me payer "snk vs capcom aes" par exemple !!  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Autre point à prendre en considération: il semblerait que les dernieres séries de neo geo aient un signal RVB de moins bonne qualité, allors que la sortie composite est bien meilleure.
Enfin perso si tu t'intéresse aux jeux "récents" et que tu est un poil bricoleur (si tu sait monter un switch ca devrait etre jouable), je te conseillerait plutôt l'achat d'un slot mvs, et de monter un supergun "basique". à part la considération "esthétique" (et encore, on peut faire un truc propre pour pas trop cher), l'ensemble slot + jeux te reviendra infiniment moins cher et est plus facile à trouver qu'une neo jap et les jeux qui vont avec. Dans le cas de snk vs capcom c'est du simple au double, pour d'autres titres ca peut aller jusqu'a 20 ou 30 fois plus cher en AES comme pour metal slug 1 |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
contre entre 30 et 60€ en mvs, ca fait reffléchir........ |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
bah je prend pas un jeu qui est à plus 150euros , faut pas déconner ,il faut rester dans la sphère plaisir et pas se saigner pour pas grand chose finalement !! _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le prix des jeux...c'est bien dommage, mais c'est à la limite de l'increvable !
Si j'avais à acheter des jeux arcarde, je choisirais plutot un Arcade System Sigma Raijin pour jouer avec tout ce qui est au format JAMMA (MVS, STV, CPS1&2...etc)
ça coute cher à l'achat mais la gamme de jeux est énorme ensuite (bon ok, DoDonpachi coute très cher ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
un supergun peut également servir pour n'importe quel pcb JAMMA, à condition de prévoir une allim suffisamment puissante. Pour les pads on a l'embarras du choix: , stick neo geo, saturn ou autres modifié voire panel homemade.
Perso les Sigma Raijin et autres systeme je trouve ca un peu trop gros, surtout pour jouer devant une TV et sans table pour poser le monstre. C'est pour ca que j'ai renoncé à acheter un hotrod, jouer avec ca sur son canapé reléve de l'exploit.
Ps: pour dodonpatchi, oublies a moins de mettre ta tv en vertical. |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux pour DoDonpachi !
Sinon, si je m'achete ça, ça serait pour me faire une borne. Mettre le tout dans une pseudo borne que j'aurai fait pour "incruster" le monstre ^^
En tous, cas, si j'ai des questions avant achat, je sais vers qui me tourner car je ne suis pas archi callé dans les PCB arcade et comment ça fonctionne.  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | contre entre 30 et 60€ en mvs, ca fait reffléchir........ |
Et ça m'a fait choisir le MVS !
Sinon voici une page avec les différentes qualités de signaux composite, S-video et RVB selon le numéro de série de la console :
http://www.gamesx.com/avpinouts/neoav.htm |
|
|
 |
|