Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métamorphose de péritel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 9:00 am    Sujet du message: Métamorphose de péritel ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Megadrive 2 depuis pas mal de temps (disons 94) et à l'époque je ne me souviens pas avoir eu de problème d'image. Pourtant ma péritel est une mk-1637-09 et ma Megadrive une 1631-50.
Je n'y ai plus joué pendant des années, un jour je la ressort et là, pleins de stries ! Des espèces de vagues en diagonales qui s'accélèrent et se ralentissent en peu n'importe comment. Le phénomène est assez fort au démarrage de la console et il s'atténue progressivement mais pas jusqu'à disparaître.
Donc voilà, j'ai lu sur votre site que ce problème était typiquement dû aux péritels mk-1637-09, alors ma question est : est-ce qu'une péritel peut marcher impec et un jour déconner comme ça ?
Je précise aussi que quand j'allume ma MD, la télé ne passe pas en AV et que le son est parfait. Le seul problème c'est ces vagues et ces stries.
Est-ce que la manip que vous proposez peut dans ce cas changer quelque chose ?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Franchement, je ne sais pas à quoi peut être dû ce problème "soudain"... Est-ce que les télé récentes sont plus sensibles aux parasitages des composants ? Est-ce qu'après une longue période sans utilisation, lors du rallumage de la console, le composant qui pose problème prend un coup dans la tronche ? C'est le mystère...

Une chose est certaine, si tu suis le tuto de modification sur le site, ton problème de stries devrait disparaître. Le résultat est concluant pour toutes les personnes qui ont tenté la modife !

Concernant ta TV qui ne passe pas en mode AV, c'est étonnant, mais à ce niveau, te prive pas pour faire la modife... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les condensateurs sont des composants qui vieillissent mal.
Je sais pas si ya des condo dans la perit mais ça peut être la source du pb Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a 1 ou 2 en effet, des chimiques bleus... Les mêmes que dans la Mega Drive, donc à priori pas de raison pour qu'ils vieillissent plus mal que ceux dans la console, cela dit, j'y ai aussi pensé...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Robert999



Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

(l'invité c'est moi, je me suis inscrit entre temp Sourire)
J'ai fait la manip en utilisant un cutter et ça n'a rien changé.
Alors peut-être que je n'y suis pas allé assez fort...
J'ose pas trop bourriner, le cutter risque de déraper et de tout bousiller.
Y'a une autre technique pour le faire ?

iGREKKESS t'as passé la barre des 1000, ça se fête ça Clin d'oeil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais... Moqueur


Pour la modife, si ça le fait encore, c'est que t'as pas dû assez insister. Il faut être sûr de couper la piste complètement, aux 2 points indiqués si besoin, ne pas hésiter à "creuser" au cutter pour s'assurer que la coupure soit faite. Le dérappage est en effet ce qui peut se passer, il faut y aller minutieusement...

En tout cas, la gaffe à pas faire : gratter le vernis seulement sur la piste... C'est ce qu'a fait un gars sur GameKult et il comprenait pas que ça ne changeait rien Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y'en a 1 ou 2 en effet, des chimiques bleus...

Oui mais ça dépends pour quelle raison ils sont là.
Entre l'alimentation de composants (utilité de ceux de la md) et le filtrage d'un signal (ceux de la peritel), ya quand même une difference si un des condo est déterioré (ie: pour la md: ça change rien mais pour la tv, ça change bcp).
Faudra que je teste ma peritel, et, s'il y a pb, changer les condo par des neufs pour voir ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Robert999



Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fait votre manip en y allant plus fort qu'avant et ça marche, youpi !
Quelle classe, bravo les mecs !
Quand je pense que je serais resté avec ces vagues vraiment soulantes...
En fait, le truc qui est pas assez dit dans l'article qui détaille la manip, c'est qu'il faut carrément creuser dans le composant. Et après, c'est le bonheur !

Mais avec certaines cartouches, j'ai pleins de petits points qui bougent sur une ligne tout en bas de l'écran (en bas de la bande basse du 50 Hz). Ca fait un peu comme sur les vieilles VHS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me l'a toujours fait ce truc, même avec les câbles d'origine et une console non modifiée...

Note : tu auras remarqué que ça ne le fait pas partout dans les jeux, seulement sur certaines scènes...


En tout cas content pour toi !

Tu as raison, je vais ajouter mon habituel "n'hésitez pas à creuser" que j'ai en effet oublié Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com