Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 2:48 pm Sujet du message: EDTV saturn ? |
|
|
un saturnaute sur zoesega souléve une question interressante que j'avais oubliée =
http://forums.zonesega.com/viewtopic.php?p=62345#62345
une connection EDTV serait possible sur saturn (un genre de VGA !)
j'avais deja lu quelque chose la dessus mais impossible de trouver les schema de repiquage sur la carte mére _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah d'après un ami, ce mode n'a pas été utilisé pour les jeux, c'est d'ailleurs pour ça (je pense) qu'il n'existe pas de cable VGA pour la sat officiellement.
Mais toujours d'apres cet ami il existe une démo fait par un développeur comme vous et moi. (enfin je suis pas développeur mais bon j'me comprends )
Cette démo prend en compte les capacités VGA de la Sat.
Et toujours enfin d'après cet ami, il serait très simple de fabriquer un cable VGA pour la Sat
Je l'appelerai pour lui demander s'il peut faire un schéma. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tres interressé !!! (et surement pas le seul !!!)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai pas eu, je le rappellerai demain apres midi !  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
La question avait été posé depuis pas mal de temps, oui il est possible d'avoir un affichage progressif (et donc VGA) avec la Saturn. Sauf qu'il faut modérer cette info.
- Le jeu doit supporté ou activé ce mode, à ma connaissance sur la Saturn il n'y en a pas. Par contre sur la déclinaison arcade il y des chances qu'il y est des jeux de ce type.
- pour ne pas abuser du terme je préfère parler de vidéo progressive plutôt que d'EDTV. Puisque l'EDTV implique que la résolution soit au moins de 640x480. Or, le mode progressif fonctionne aussi dans les basses résolutions comme le 320x240.
- Les jeux en haute résolution sur Saturn n'impliquent pas forcément un mode progressif.
- Le mode progressif est utilisable qu'avec un câble VGA, l'YUV ne fonctionne pas (ce qui est normal vu l'âge de la machine). Il n'y a pas de modification à faire sur la console.
Pour les curieux, je cherche la démo utilisant le mode progressif, et je vous la proposerais en téléchargement d'ici là. _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
vbt

|
|
|
 |
Dr.Wily

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'attendais que quelqu'un réagisse à mon post, mais il semblerait que les contestations diverses et variés allants contre l'existence d'un mode progressif sur Saturn aient miraculeusement disparues.
Tant mieux, même si je n'ai pas l'habitude que l'on ne me contredise pas .
Allez, si j’attends encore des réactions je ne posterais jamais ce fichier. Donc autant le faire maintenant. C'est une image CD au format ISO qu'il suffit de graver et de lancer dans sa Saturn (elle est multizone). Cela dit, pour profiter du mode progressif vos devez avoir confectionné un câble VGA (pas trop complexe à faire, il n’y a pas d’électronique).
Le fichier est là
D'ailleurs VBT doit connaitre au vu des URL qu'il a déjà donné. _________________ @+
Dr.Wily
|
|
 |
vbt

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dr.Wily a écrit: | Bon j'attendais que quelqu'un réagisse à mon post, mais il semblerait que les contestations diverses et variés allants contre l'existence d'un mode progressif sur Saturn aient miraculeusement disparues.
Tant mieux, même si je n'ai pas l'habitude que l'on ne me contredise pas .
Allez, si j’attends encore des réactions je ne posterais jamais ce fichier. Donc autant le faire maintenant. C'est une image CD au format ISO qu'il suffit de graver et de lancer dans sa Saturn (elle est multizone). Cela dit, pour profiter du mode progressif vos devez avoir confectionné un câble VGA (pas trop complexe à faire, il n’y a pas d’électronique).
Le fichier est là
D'ailleurs VBT doit connaitre au vu des URL qu'il a déjà donné. |
Je pense que je connais cette demo vu je je l'avais testée avant qu'elle soit remplacée(puis remise). Avec un cable standard sur ma TV, j'avais l'image en double, cela ne fonctionnait pas sur la tv de Rockin-'B si je me souviens bien.
Il y a d'autres belles choses à tester sur cet iso. |
|
|
 |
Dr.Wily

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a d'autres belles choses à tester sur cet iso. |
Oui ! J'ai beaucoup de respect pour les gars qui ont travaillés sur ces projets. Il faut quand même le faire, car la documentation sur le développement Saturn n'est pas très fourni. Malgré ça, ces personnes utilisent des concepts nouveaux sur cette machine.
Citation: | Avec un cable standard sur ma TV, j'avais l'image en double, cela ne fonctionnait pas sur la tv de Rockin-'B si je me souviens bien. |
Il faut essayer sur un écran supportant le mode progressif avec une synchro composite sur le vert. C'est exactement comme la PS2 et son câble VGA. Et de nos jours, les écrans VGA supportant la SOG ça n'existe plus. _________________ @+
Dr.Wily
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc vient de me traverser l'esprit. Est-il obligatoire de connecter la Saturn sur un moniteur Sync-on-green pour l'EDTV ?
Un moniteur supportant une synchro composite séparée ne serait-il pas suffisant ? (ceux-là sont bien plus faciles à trouver, un vieux moniteur VGA* ou SVGA a de fortes chances de supporter la synchro composite).
* même à fréquence fixe puisque sa fréquence horizontale fait exactement le double du standard PAL (31,5 KHz), ce qui est exactement requis pour de l'EDTV (d'où les images doubles sur une télé SD) _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
Dr.Wily

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un moniteur supportant une synchro composite séparée ne serait-il pas suffisant ? |
Je ne comprend pas ta question. Si les syncro sont séparés, elle ne sont donc pas composites ? _________________ @+
Dr.Wily
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Non car la synchro composite est l'assemblage des deux autres synchro.
C'est tout con en fait, soit elles sont séparées et on les nommes séparément, soit elles sont assemblées et on nomme la synchro résultante synchro composite (sans doute car c'est celle de la vidéo composite, ou parcequ'elle est composée...). |
|
|
 |
Dr.Wily

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, c'est pour ça que je ne comprens pas la question  _________________ @+
Dr.Wily
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal que vous n'ayez pas compris (synchro composites et séparées ne faisant en effet pas bon ménage ensemble ^^; ). Je voulais dire "synchro séparée du vert". Sur la péritel, la synchro est indépendante de la composante Vert (j'ai cru comprendre que certains moniteurs récupèrent la synchro sur le Vert, réduisant le nombre de fils utilisés).
Sauf si via le kit de dév, la Saturn veut absolument un moniteur SOG au lieu d'un moniteur VGA classique ou d'un télé. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
vbt

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dioxaz a écrit: | C'est normal que vous n'ayez pas compris (synchro composites et séparées ne faisant en effet pas bon ménage ensemble ^^; ). Je voulais dire "synchro séparée du vert". Sur la péritel, la synchro est indépendante de la composante Vert (j'ai cru comprendre que certains moniteurs récupèrent la synchro sur le Vert, réduisant le nombre de fils utilisés).
Sauf si via le kit de dév, la Saturn veut absolument un moniteur SOG au lieu d'un moniteur VGA classique ou d'un télé. |
Les écrans des stations SGI fonctionnaient comme ca (synchro séparée du vert), fallait bidouiller pour faire fonctionner ces écrans sur un PC. |
|
|
 |
|