Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast US lit Backup PAL sans puce ni boot cd...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sangoku72



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:59 am    Sujet du message: Dreamcast US lit Backup PAL sans puce ni boot cd... Répondre en citant

Très content Hello,
Deja je vous salut, je suis nouveau sur le forum.
Alors j'ai une question (peut etre me fera t-elle passer pour un abruti) :
Je viens d'acheter une dream US Sega Sport Noir, elle n'est pas pucée (j'ai ouvert la bete pour verifier), je n'utilise aucun boot cd, et pourtant elle me lit des backup pal sans broncher.
Jai essayé 3 backup sur 3 cd de marque differente et ça ùarche :
- Soul Calibur sur cd-r samsung pleomax.
- Fighting Vipers 2 sur cd-r Datawrite.
- F355 Challenge sur cd-r emtec.

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, les isos que tu possèdes intègrent en quelque sorte un "hack". 80 % des isos qui traînent sur le web sont de ce type. Ce sont des cd auto-bootable. Accessoirement la DC est la seule console permettant un tel hack.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sangoku72



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ! je comprends mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cds DC ont une protection territoriale identique aux Cds Saturn: codes JUE. Lorsque les isos ont été faits par les différentes teams, ils ont rendu le jeux multi-région. D'où le fait que tes Isos PAL fonctionnent avec ta DC US.

Il y a ensuite les hacks 50/60 Hz et hacks de sortie vidéos (VGA,...).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com