Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega Rally : les différentes boites et cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Sega Rally : les différentes boites et cd Répondre en citant

Salut
je voudrais un petit éclaircissement sur les boites de Sega Rally différentes ,celle en carton et celle en plastique car elles contiennent aussi un disque légèrement différent.

Par chance et par pur hasard que j'achetais un lot Saturn, je tombe sur une version boite plastique de Sega Rally, en comparant je remarque que le disque est tout noir jusqu'au centre alors que la vieille version avec boite carton n'est pas imprimée en noir jusqu'au centre, c'est transaprent.
Je regarde ma collection mon exemplaire en boite carton possède un disque tout noir.

Est ce que la version boite plastique n'est associée qu'à un disque tout noir et la version cartonnée avec le disque "transparent" ?
Je sais que c'est tordu comme question mais je me dis que j'ai pu mettre un cd nickel dans une mauvaise boite rien que pour "améliorer" ma collection alors qu'en fait j'ai dissocié 2 versions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version plastique, madroms m'a indiqué qu'il ne serai probablement sorti que dans les pays du nord (idem pour le sega ages, manx TT et qques autres)..

Sinon, tu devrai essayé le disque "plastique" avec le Control Pad 3D !

SEGA RALLY + est compatible avec les gachettes L/R pour Accel/Frein.

Contrairement au premier SEGA RALLY JPN/PAL/US qui n'est analogique qu'en direction (volant).

sur mes 2 disques "cartons", l'anneau central est transparent !

Dernière édition par 750R le Sam Mai 19, 2007 2:12 pm; édité 1 fois
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 cds ont les mêmes données, mais l'un a été pressé aux US et l'autre en EU?

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pas vu des le départ le cd avec l'anneau noir est "made in EU" le cd anneau transparent est "made in USA" ,
J'ai pas essayé ce disque avec le pad analogique, c'est pas indiqué sur la boite et les notices sont strictement identiques.
Je vais me baser sur la photo de Satakore et mettre le cd "anneau transparent" dans le boite carton et le cd noir dans la boite plastique.
750R

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur cette annonce : CD "noir" dans "Carton" !
http://cgi.ebay.fr/JEUX-SEGA-SATURN-SEGA-RALLY-CHAMPIONSHIP_W0QQitemZ220112743877QQihZ012QQcategoryZ104793QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

idem pour celui-ci : carton+noir (j'ai posé la question au vendeur)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=190105955861&rd=1

en continuant j'ai vu plusieur carton avec le CD "noir" .
oof-will

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien, CD noir dans la boite carton. acheté neuf donc sur de l'origine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont "transparent & carton", j'en possède un depuis le début, bien avant la 1ere fabrication des boitiers "plastiques".
oof-will

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant. j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment lol

pour le mien, idem je l'ai achete a sa sortie dans un petit score games sur orleans. on dirait que ca n'a rien a voir avec l'année de fabrication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout simplement, étant un jeu à gros tirage, ils les ont pressés aux US et en EUR en même tps pour pouvoir approvisionner l'Europe sans pb. Et suivant d'où venait l'appro de chaque magasin/pays, on avait droit à l'un ou à l'autre. Donc pas vraiment de lien avec le type de boîte.

PAr contre, pour le type de boîte, c'est un peu la même chose. Boîte plasituqe doit être = réédition. OU boîte plastique pour les pays du nord car le carton tient moins bien la route Question Mort de rire

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ! merci du coup ca me conforte j'ai pas tout mélangé, je vais laisser tel quel.
Au passage pour pinailler, j'ai un 3e exemplaire le boitier est en carton et il y a des encoches dans les plastiques intérieurs pour faire tenir la notice correctement, chose qu'ils auraient du faire des le debut.

Enfin ca me contrariait un peu car en vérifiant bien ma collection , je tombais parfois sur des cd qui étaient dans des mauvaises boites genre pour Kof 96 le cd T3109G dans une boite de T3108G du coup faut racheter les bonnes versions a nouveau..
oof-will

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué t'es maniaque toi Mort de rire

remarque je dis rien je suis plus ou moins pareil
Groschat79

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ca chu toujours tombé sur des boites carton avec cd noir... c'est beaucoup plus super rare les jeux en boites plastoc quand a la base c'est en carton ou ca se trouve facile ? et par pays du nord vous entendez uk ou carrément suède, norvège et tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un petit lot qui provenait des pays-bas ou d'un peu plus haut, je sais plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: