Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Download : Windows XP SP2 & patches sécurité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Download : Windows XP SP2 & patches sécurité Répondre en citant

Ca y est, il est dispo en français, le SP2 pour XP !

Pour ceux qui ont plusieurs PC chez eux en réseau, vous pouvez chopper l'update complète (266Mo) ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a


Pour les autres, le SP2 sera bientôt dispo par le biais de Windows Update (moins gros à télécharger/installer).


Il faut compter à priori environ 2h pour l'installation, de plus il semblerait que certains logiciels (surtout professionnels) aient quelques problèmes, donc à vous de voir...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mar Sep 28, 2004 7:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de tous les softs qui deviennent inutilisables avec SP2, je vais attendre...
encore un patch qui va creer + de bugs qu'il n'en corrige Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'attends perso, et puis comme j'ai un windows un peu bidouillé, je préfère être sûr Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est grave, c'est que plusieurs grosses boites ont déjà annoncé qu'au vue des soucis de compatibilité, elles prefereraient attendre ....
c grave car le but de SP2 était en grosse partie de protéger ces grosses boites des attaques virales car ce sont elles les plus touchées ( et donc les plus contagieuses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui utilise très peu de programme, la moitié de ceux qui sont sur mon pc pourraient déconner à cause du sp2 mdr
Et je suis sur que de toute façon il va etre blindé à mort de spyware
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'être déjà coltiné de nombreuses heures de galère avec SP1
(et pas qu'avec des progs, même avec du matériel très primaire comme les controleurs audio) je m'abstiendrai pour l'instant.
Merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marche impecablement chez moi. J'ai des programmes listés comme "incompatibles SP2" qui fonctionnent sans problème... D'ailleurs, tous mes progs marchent Oo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que certains emu poseraient problème, avez-vous remarqué quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore installé, mais vu que Vendredi je vais certainement devoir formater mon HDD car je change de configue (XP oblige), je vais l'essayer avant et je dirai ce qu'il en est...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après un rapide essai :
+ un firewall beaucoup mieux gérable, avec possibilité de débloquer des applications/ports précis.
+ panneau de sécurité regroupant firewall, mise à jour auto et antivirus. C'est pas indispensable, mais ça reste un minimum utile.
+ sécurité renforcée dans Outlook Express (et IE aussi j'imagine), genre n'affiche pas les images, sauf si on le demande, dans un mail,... Mais ça peu tdevenir chiant à la longue...
- un peu lourd je trouve, suce pas mal de ressources (surtout après l'install)
- je ne sais pas pourquoi, il m'a "débindé" mes vidéos de mon media player et je n'ai pas réussi à rassocier un de mes lecteurs à mes fichiers avi/mpg/...

Je n'ai pas noté d'autres trucs, en tout cas j'ai juste utilisé VBA (émulateur) et il marchait...
Maintenant je crois pas que je repasserai à SP2 de si tôt, même si il y a plus de + que de -...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que j'ai lu
Citation:

- un peu lourd je trouve, suce pas mal de ressources (surtout après l'install)


est LE gros probleme...(sans parler des trucs qui ne marchent plus du tout)

le truc central (av, firewall, ..) semble bien lourd pour pas grand chose...encore un truc fait avec les pieds quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon SP2 n'est qu'un avant goût de Longhorn (ça existe toujours ce projet ?). Je veux dire que si ça rame déjà sur votre bécane, ça n'est pas près de s'arranger (dans le genre inutilement lourd, Microsoft à de la ressource). Moi pour un firewall/anti-virus et compagnie, je n'utiliserais jamais les services de windows, même si ils valent quelque chose, car ce sera éternellement la cible préférée des hackeurs, donc hop je sais déjà que je désactiverais tous ces trucs (comme d'habitude, c'est fou ce qu'on peut désactiver comme services)....

Bon je dois réinstaller une bécane, un XP1700+ avec 256Mo de RAM, je m'en fou un peu elle n'est pas à moi, je vais pouvoir tester Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

Pour signaler une nouvelle faille qui semble assez importante tout de même :
Citation:
Le bulletin mensuel de sécurité de Microsoft corrige deux vulnérabilités importantes qui touchent un grand nombre de produits de la firme. La première concerne le composant GDI+ qui est utilisé pour le traitement des images au format JPEG dans Windows XP et dans de nombreux autres logiciels Microsoft. La vulnérabilité pourrait permettre à un individu mal intentionné d’exécuter à distance du code.

De type « buffer overrun », cette faille est jugée critique par Microsoft et hautement critique par Secunia. L’éditeur encourage ses utilisateur à mettre à jour leur système d’exploitation au plus vite grâce à un patch mis en ligne.

Une seule image suffit…
L’exploitation de la vulnérabilité pourrait simplement se faire à travers la visualisation d’une image piégée au format JPEG. Cette image pourrait être placée sur un site internet ou bien envoyée par email. Il n’est pas à exclure qu’un ver ou un virus puisse utiliser cette vulnérabilité pour se répandre sur la toile. Sa vitesse de réplication pourrait alors être foudroyante. A vos mises à jour !

Logiciels concernés

Microsoft Windows XP
Microsoft Windows XP Service Pack 1
Microsoft Windows XP 64-Bit Edition Service Pack 1
Microsoft Windows XP 64-Bit Edition Version 2003
Microsoft Windows Server 2003
Microsoft Windows Server 2003 64-Bit Edition
Outlook® 2002 - 2003
Word 2002 - 2003
Excel 2002 - 2003
PowerPoint® 2002 - 2003
FrontPage® 2002 - 2003
Publisher 2002 - 2003
Microsoft Project 2002 Service Pack 1
Microsoft Project 2003
Microsoft Visio 2002 Service Pack 2
Microsoft Visio 2003
Microsoft Visual Studio .NET 2002
Visual Basic .NET Standard 2002 - 2003
Visual C# .NET Standard 2002 - 2003
Visual C++ .NET Standard 2002 - 2003
Visual J# .NET Standard 2003
Microsoft .NET Framework version 1.0 SDK Service Pack 2
Microsoft Picture It!® 2002 (all versions)
Microsoft Greetings 2002
Microsoft Picture It! version 7.0 (all versions)
Microsoft Digital Image Pro version 7.0
Microsoft Picture It! version 9 (all versions, including Picture It! Library)
Microsoft Digital Image Pro version 9
Microsoft Digital Image Suite version 9
Microsoft Producer for Microsoft Office PowerPoint (all versions)
Microsoft Platform SDK Redistributable: GDI+



Citation:
Moins de quinze jours après l’annonce officielle de la vulnérabilité, des outils permettant d’exploiter la faille circulent sur la toile.

Le déroulement des choses est classique. Une faille critique est découverte, très peu de temps après les outils permettant aux pirates de l’exploiter apparaissent sur la toile. D’après certains éditeurs de solutions de sécurité, l’exploitation massive de cette faille par des pirates ou un ver informatique est imminente.

Techniquement, l’exploitation se déroule en deux phase.
La première phase consiste à créer une image « piégée » au format Jpeg. Des outils pour effectuer cette tache sont dors et déjà disponibles en libre téléchargement. Ensuite, le pirate doit pousser sa victime à visualiser cette image avec l’un des logiciels touchés par la vulnérabilité (voir la liste dans notre article à ce sujet).

Cette image pourra être envoyée par e-mail ou déposée sur un site internet très fréquenté. Une fois cette image « piégée » visualisée sur l’écran de l’internaute, le code qu’elle contient exécutera les taches pour lequel il a été conçue. Effacement de fichiers, installation d’une « backdoor », les limites dépendent de l’imagination des pirates. Si vous n’avez toujours pas mis à jour vos logiciels, il est grand temps de le faire. Demain, il sera peut être trop tard.


Bref, si vous n'avez pas SP2, il est conseillé d'installer le correctif car c'est une faille assez sérieuse..

Lien direct du patch pour XP et XP SP1 FR :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6F8D70C1-63BD-4213-82C1-20266FDFD735
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com