Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flashback ! un bon jeu français !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Flashback ! un bon jeu français ! Répondre en citant

Juste pour dire que je viens de me refinir flashback pour la enieme fois de ma vie.

Mais cette fois sur Sega CD avec des cinématiques en 3D superbes pour l'époque (1994) et des musiques de fond dans les mondes.

Ce jeu est vraiment mais alors vraiment excellent, on ne se lasse pas d'y rejouer.

Merci Delphine Software pour le développement et US GOLD pour la production !!!

Les moments forts :
- Le saut dans le vide avec la ceinture anti-grav
- La chasse au replicant (Clin d'oeil a blade runner)
- La death tower (clin d'oeil a running man)
- Le retour sur Terre où tous les policiers sont à nos trousses.
- La destruction de la planete des ennemis !


Très content Très content Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flashback c'était mon premier choc vidéo ludique, le premier à m'immerger autant dans une aventure hors du commun. L'animation parfaite, l'absence de temps mort et cette ambiance unique. J'ai jamais joué à la version mega cd mais ma cartouche d'époque (avec sa notice sans couverture, j'étais jeune et pas assez soigneux) trône fièrement vers mes jeux culte. Par contre fade to black a lui moins bien vieilli. La 2D dans toute sa splendeur ne souffre guère des années qui passent.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Another World Question
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais reussi à le finir celui là. il est vraiment trop dur.
Et je te raconte pas la suite sur SEGA CD c du suicide !!! Fou
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil surtout que je l'ai choppé il y a un ou deux ans et donc je lache vite un jeux ci il est dur.Il y en a déjà beaucoup qui attendent leur tour.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flashback reste en effet un excellent souvenir, bien plus "abordable" et abouti qu'Another World. J'y jouais d'ailleurs sur PC, avec un crack mal foutu, qui faisait qu'on passait à travers certains murs/sols dans le niveau 5, de mémoire, ce qui n'était pas sans ajouter une certaine difficulté supplémentaire... Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait YS, la version de Flshback que j'avais sur mon 386SX33 à l'époque avait ce probleme de passage à travers les murs dans le 2eme monde et dans le monde des extraterrestres.

Mais une fois qu'on savait où se trouvait les bugs, le jeu devenait plus facile Mort de rire , on gagnait du temps sur certains endroits et on evitait certains ennemis Moqueur
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glenni88



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah flashback toute une partie de ma jeunesse ou je m'efforcai de me rapeler la solution du grand saut dans le 2eme niveau (et oui j'avais emprunter le jeu a mon ami mais pas la notice) bref j'etais bloquer des le debut du level 2 et j'avais trouver la technique par hasard ^^.

Mais quand je l'ai rachete y'a 1an , je savai que je me heurterai encore au probleme mais bon ma joie fut d'avoir la notice qui ma expliquer la combinaison adequate Clin d'oeil. Dire qu'il fallait juste courir et laisser faire Moqueur

Moi mon meilleur moment , c'etait d'optenir le telporteur ^^ ca me faisait marer de le lancer n'import commetn et d'apparaitre je ne sais ou.

Another world est un jeu bien difficile en effet rien que les petites larves du debut si on fait pas attention peuvent enerver rapidement Moqueur
_________________
Sega ca sera toujours plus fort que moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LCS



Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:42 am    Sujet du message: Re: Flashback ! un bon jeu français ! Répondre en citant

PXL a écrit:
Juste pour dire que je viens de me refinir flashback pour la enieme fois de ma vie.

Mais cette fois sur Sega CD avec des cinématiques en 3D superbes pour l'époque (1994) et des musiques de fond dans les mondes.

Ce jeu est vraiment mais alors vraiment excellent, on ne se lasse pas d'y rejouer.

Merci Delphine Software pour le développement et US GOLD pour la production !!!

Les moments forts :
- Le saut dans le vide avec la ceinture anti-grav
- La chasse au replicant (Clin d'oeil a blade runner)
- La death tower (clin d'oeil a running man)
- Le retour sur Terre où tous les policiers sont à nos trousses.
- La destruction de la planete des ennemis !


Très content Très content Très content


je plussoie ce post !
ce jeu est un chef d'oeuvre, au meme titre qu'Another World qui est encore plus poussé esthétiquement. mais je prefere l'aventure flashback, son gameplay est bien plus fouillé.

j'ai un pote qui a un megaCD JAP, tu penses qu'il existe dans cette version ?
j'aimerais trop y jouer, ca a l'air jouissif ce que tu racontes là Très content
_________________
=> The LCS museum <=
Last update : 08/ 02/ 08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne semble pas sorti sur ce support au Japon.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'avons recensé que sur Sega CD la version CD : http://www.guardiana.net/MDG-Database/1023-Flashback_%28Mega_CD%29/#v2046
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affreuse la jaquette en segacd et sinon y'a ça ci ça interesse quelqu'un.http://www.megidish.net/flashback/
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve plutôt chouette cette jaquette, elle est un peu plus "spacieuse" que l'originale, elle montre mieux le jeu et son univers, non sans rappeler un peu Blade Runner Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prefere la version Megadrive, de nos jours les cinematiques de cette version sont bien plus sympa que celles "demonstratives" de la version CD. Puis la presence constante de musique nui à l'ambiance Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'elle a plus mal vieilli, j'aime aussi que la jaquette pal ne fasse justement pas jeux vidéos et quel reste énigmatique (tout comme le titre du jeu) renforçant le caractère original de ce chef d'oeuvre. Par contre vu que l'on aime bien comparé flashback à another world, celle d'another world était et demeure sublime, ce Chahi quel artiste.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com