Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précisions sur le All-in-1-switch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazuki

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Précisions sur le All-in-1-switch Répondre en citant

Bonjour,

Comme c'est mon premier poste je vais un peu me présenter. Je suis comme la plupart d'entre vous fan des consoles de Sega, entre autre la Mega Drive, Saturn et Dreamcast (une des consoles qui m'a le plus marqué).

Dans les jeux que j'ai beaucoup apprécier on retrouve :
  • Mega Drive : Landstalker, SoR, la saga des Sonics
  • Saturn : Panger Dragoon Saga
  • Dreamcast : Jet Set Radio, Shenmue, Under Defeat, Ikaruga, etc...

J'essaille actuellement de poser un switch All-in-1 sur ma Saturn. C'est une modèle 2 avec une carte mère version PAL SD. Cette dernière apporte son lot de joyeusetés comme la résistance R29 et les pistes qui sont en zigzag. Avant de me lancer dans l'opération de séparer les pistes avec un cuteur et de souder, j'aimerais si possible avoir l'avis d'une personne ayant déjà réalisé l'opération :

La séparation des pistes est représentée par les traits rouge et les soudures par des points.

Pourriez-vous me dire si ces représentations sont bonnes ou non ?

J'aurais deux autres questions à formuler :
  • Est ce que les pistes sont juste superficielles et donc demande un leger coup de cuter ou doit-on y aller plus en profondeur ?
  • Pour la soudure, est-il nécessaire de rajouter de l'eteint en plus ou celui présent sur les cavaliers peut suffir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour les pistes et soudures "régions" tu peux faire comme tu as montré , pour la 1ere image je ne sais plus vraiment , j'avais pris l'habitude de souder directement en soulevant la patte 79 de VDP1 pour le 60HZ, qqu'un d'autre pourrait confirmer.
tu peux y aller avec ton cutter , même si tu creuse 1mm ca craint pas et tu devras avoir un peu d'étain quand même.

La solution du switch unique n'est pas la modif la plus aboutie car pas mal de jeux PAL requièrent du 60Hz pour être jouables à fond.
darius

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que le switch frequence est bien plus indispensable ! n'importe quelle cartouche fait le dezonage sans effort Mort de rire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Kazuki

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

gilles_sat a écrit:
La solution du switch unique n'est pas la modif la plus aboutie car pas mal de jeux PAL requièrent du 60Hz pour être jouables à fond.

Ok, je vais donc plutot séparer la modification des fréquences et celle de la région.
jar2b

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas que pour le model 2 pal sd, tu peux faire le switch 50/60hz sur l'emplacement SW4 dans la trappe arrière de la Saturn : ça prend 3 min Clin d'oeil

http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html#plus
darius

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention a bien identifier le modele ! il s'agit des V1.3 et V2.1 =
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm
et pas d'autres modeles !

je t'ai proposé par mp la cartouche 4en1 qui est le top et aussi le plus cher mais j'ai des 3en1 neuve a 16€ et en cherchant tu peux trouver des cartouches qui ne font que le dezonage pour moins de 10€ , st-key , cd+plus , mega adaptor etc ... il faut juste cerner tes besoins !

impossible de changer de cartouche console allumée alors si tu as besoin de ram en méme temps que de dezonage tu es obligé de prendre la 4en1 !

tient compte aussi que le port cartouche est ce qui est le moins reussi sur cette console et qu'il vaut mieux laisser une cartouche universelle definitivement dedans que changer de cartouche a tout bout de champ !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Kazuki

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jar2b a écrit:
n'oublie pas que pour le model 2 pal sd, tu peux faire le switch 50/60hz sur l'emplacement SW4 dans la trappe arrière de la Saturn : ça prend 3 min Clin d'oeil

http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html#plus

Le model correspond, ca va être encore plus simple à switcher Clin d'oeil

Encore merci pour vos réponses.
darius

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien la difference entre switch frequence et switch zone ? Très content
ce sont 2 choses differentes ! et si tu peux remplacer le switch zone par une cartouche ce n'est pas le cas du switch frequence !
et il te faut les 2 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: