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epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:28 am Sujet du message: [megaCD] Sonic CD et les ralentissements ... |
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Salut !
la nostalgie m'ayant contaminé, j'ai acquis récement un Mega CD 2, branché sur une Megadrive premier modèle switchée par mes soins.
Je relance donc le superbe Sonic CD, auquel je n'avais pas joué depuis des lustres, et en 60 hz s'il vous plaît !
Là, rapidement, y a un truc qui m'a sauté aux yeux, et que je n'avais sans doute pas constaté à ce point dans ma jeunesse : le jeu rame monstrueusement, avec de nombreuses chutes de framerate. Certe, c'est un peu moins prononçé en 50 hz, mais quand même, quel manque de fluidité !
(les niveaux Colision Chaos ou Stardust Speedway étant vraiment plus sujets que les autres)
Je relance les cartouches de Sonic 1 et 2 pour comparer... ben c'est plus fluide, ça rame moins souvent.
Donc est-ce que ça viendrait du couple MD1 et MCD2 ? (j'ai pas encore testé avec une MD2).
Est-ce que ça vient de la version européenne qui serait optimisée pour le 50 hz ? Faut-il que je choppe une version US ou JP ?
Est-ce que ça viendrait de la synchronisation des deux 68000 (l'un à 7.7 mhz, l'autre à 12.5), qui occasionerait ces chutes de framerate ?
Je dis ça, parceque j'ai vu des articles sur le net qui traitent d'overclocking Megadrive (1er modèle uniquement), et qui permet d'eliminer les ralentissement sur certains jeux (Sonic 2 à 2 joueurs par ex.).
Quelqu'un a déjà testé ce que ça donne une MD1 overclockée avec le Mega CD 2 ?
Et l'oveclocking du MegaCD 2 ?
Oula... tant de questions dès le premier topic ! |
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yannosh
Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 210 Localisation: Reims
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
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Salut, je pense que ca viens seulement de la megadrive, le proc tourne pas asser vite et l'overclock devrais regler ca ou au moins l'atenuer, j'ai pas fait le test mais bon...
Je pense que les programeur on un peu chargé les niveaix et que tu coup la md rame un peu a tout afficher .... _________________ Venez causer avec nous ! Cliquez ici ! |
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X-death
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
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perso je te conseillerais de choper la version US qui est à mes yeux mieux en tout point que la version EUR.
j espère que ça resoudra ton problème de ralentissement. |
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BlaZe
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: seine-et-marne (77)
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
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Parcontre, les musiques de la version US ne sont pas les mêmes que la version PAL et JAP. |
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X-death
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
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c est vrai mais je les trouves mieux |
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epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
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Merci pour les réponses.
Bon, je viens de tester Sonic CD en émulation (sous Kega 3.5), avec le CD et une iso, en version euro et jap', sur un PC suffisament puissant pour afficher du 60hz constant.
verdict:
ben ça rame pareil, avec les mêmes chutes de framerate aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions.
J'en déduis donc que c'est comme ça, point barre.
Ca m'étonne, car j'avais pas souvenir de ça.
Mais bon, c'est une histoire de subjectivité, et de seuil de tolérance, de sensibilité par rapport au rafraîchissement de l'image.
En parcourant le net, j'ai vu aucun test de Sonci CD qui mentionne les chutes de framerate. Tous disent que le jeu est bien speed ( ce qui est vrai). Bizarre.
Bon, va falloir que je teste l'overcloking, passque je veux un truc fluide de chez fluide.
En attandant les modifs réelles, personne connait un émulateur Megadrive où on peut changer la fréquence du 68000? |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Nov 14, 2007 12:30 am Sujet du message: |
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J'ai en effet souvenir de passage qui saccadent dans le jeu, notamment lorsqu'on laisse une trainée brillante avant le changement de temps...
Mais pas souvenir de ralentissements si dérangeants ; il est probable qu'à l'époque on y faisait peut-être moins attention.
Dans l'ensemble, le jeu possède un level design assez riche il faut dire, ça joue peut-être... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
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Posté le: Mer Nov 14, 2007 1:02 am Sujet du message: |
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Oué, le level design est superbe, c'est un vrai régal; De ce côté là, ça n'a pas bougé: toujours aussi bon !
M'enfin, avec le temps, je suis devenu plus pointilleux, et là, ces ralentissements, même s'il ne gachent pas la jouabilité, ben ça fait un peu tache...
M'en vais donc partir à la chasse aux megahertz ! |
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Manu
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 133 Localisation: Orléans
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Posté le: Mer Nov 14, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
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Tu n'es pas un très bon joueur epsylon? Ca ralentit pas mal quand on perd des anneaux dans mon souvenir. Hihi... _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
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