Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reparation sortie RGB (Master System II)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spip



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Reparation sortie RGB (Master System II) Répondre en citant

Salut,
j'ai dernierement reparé une vieille MS2 qui avait les soudures branlantes au niveau de la sortie video (et les pistes du circuit imprimé un peu decollées aussi) en faisant des ponts avec du fil

l'image est de nouveau ok (toutes les couleurs sont bien la) mais me semble bien plus sombre que dans mes souvenirs :/

ets-ce qu'il pourrait y avoir une attenuation des signaux R,G,B quelque part a cause du fil utilisé pour relier les points ou j'aurais oublie qqchose d'autre ?

de maniere generale, comment expliquer une image trop sombre en RGB ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà appliqué ce type de réparation et jamais constaté ce genre de problème pour ma part.
Par contre, en effet le RGB est plus sombre (par rapport au composite ou S-video) du fait qu'on adapte les impédances des composantes R, V, B, dans le câble RGB.

Une chose est sûre, ça ne vient pas de ta réparation.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Spip



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok... c'est peut-etre le circuit d'adaptation dans le boitier peritel qui est endommagé alors ?

parce que la, ca me parait vraiment trop sombre Confus
ou alors j'ai plus l'habitude de jouer sur une "vraie" Master System... mais meme ma MD2 en RGB ne me pose pas ce genre de probleme, j'ai verifié

je vais essayer de poster une photo d'ecran pour etre sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas normal si tu constates une franche différence entre ta MS et ta MD2. Normalement, la luminosité est proche entre ces 2 consoles avec leurs câbles d'origine.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Spip



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas d'ou ca peut venir alors Confus

un composant endommagé dans le cable RVB ou la console ?
est-ce que par hasard le fait d'utiliser du fil de mauvaise qualité ou trop long pourrait attenuer le signal de sortie de maniere visible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait d'essayer avec un autre câble RVB d'une autre SMS ou d'une MD1, pour si ça fait la même chose.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goppie



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Après le transformateur qui buzz, voila que ma SMS2 se met a me jouer ce tour (apparament repandu) de retirer des couleurs a l'affichage. J'avais pas clairement identifié le probleme quand je l'ai achetée, pour moi c'etait juste une histoire de faux contact dans le fil (en fait apres plusieurs essais, rien ne change en bougeant le fil, j'ai juste, disons, un peu plus forcé le cable dans la console pour avoir toutes les couleurs :p).

Mais maintenant, il me reste plus que le rouge, et c'est laid, très laid. Bref, je ne vais pas vous demander de m'expliquer comment faire, ce serait abuser de votre temps et vous n'avez pas que ça a faire pour un probleme aussi fréquent !

Ce que j'voudrais juste au final c'est que vous me conseillez un tuto super précis et tout (j'en ai vu quelques un sur le net mais ptetre vous en avez des mieux meilleurs !), car autant je vais pas le faire moi meme car j'suis une vraie bouze (en plus d'etre bigleux :p), autant j'aimerais que ça soit le plus explicite possible pour la personne qui m'aidera Très content

Merci d'avance !
Et bonne journée toussa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple, au niveau du connecteur DIN A/V (audio/vidéo) de la console, il y a plusieurs soudures. Soit avec le temps elles deviennent sèches, soit la piste casse à leur niveau.

Il faut donc respectivement :
- soit refaire la soudure
- soit faire un pont sur la piste cassée, avec de l'étain ou un fil

N'importe quelle personne sachant se servir d'un fer à souder, devrait sans problème comprendre ce que je dis ci-dessus Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Goppie



Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, perso j'me suis servi d'un fer a souder une fois y'a 10 ans ! Je suis vraiment novice, même si ça parait dur a croire Sourire
Je comprends le truc, j'ai juste pas envie de faire de bétises !
En tous cas merci de l'aide Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas dur même sans expérience. Au pire ta console étant HS tu ne risques pas de casser grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com