Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cartmodding] Yu Yu Hakusho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogami a écrit:
Tu parle du titre du jeu (Yu Yu Hakusho) ??


Tout à fait, et je rejoins l'avis de Dioxaz lorsqu'il parle de monotonie qu'apporte cette police d'écriture. Clin d'oeil Effectivement ça dénote avec le reste de la jaquette, du style des personnages et du jeu, bref y'a un truc qui va pas. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre avec un peut de couleurs , sinon le dessin sur la jacquette
j'aime bien . Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais plus vu l'artwork de la version jap , car là ça fait un peu bizarre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette police pas mal en effet mais surtout la couleur coupler avec les lettre majuscule/minuscule sa pourrais le faire, je vais essayer plusieurs truc et on verra bien...



oof-will
C'est mon premier Mod sur Megadrive donc je suis pas trop calé dessus par rapport à la Snes.

Mais ce que je peux te dire, c'est que je vais utiliser une Eprom de type 27C322 16 bit de 4mo pour la mettre sur une cartouche dont le jeu fait 3mo comme par exemple Earthworm Jim (E) ou y aura juste à clipper l'Eprom sans rien rediriger par des fils comparer à la Snes, mais pour ça, il faudra modifier la Rom avec un éditeur hexadécimal pour faire correspondre les pins.

A mon avis, oui, il doit exister des cartouches spécial (faudrais démonter sa pour voir ce quelle embarque).

Citation:
j'aimerais bien me faire mes petites cartouches persos ^^


Comme quelles jeux par exemple Très content

edit:
Moi aussi Chô Aniki mais vue que sa va être difficile de la retrouver Confus
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'aimerais bien savoir ou tu trouves ces infos sur les pins des composants.

par exemple je voudrais faire un Mickey castle of illusion FR (ben quoi j'adore ce jeu lol)
j'imagine qu'il ne doit pas etre plus gros qu'un sonic 1 qu'on trouve a la pelle.

j'ai donc démonté un Sonic et je me retrouve avec une puce sur laquelle est ecrit :

SEGA
MPR-13913 P22
9134R7003

je ne sais pas a quoi ca correspond. si je prends une eprom et que je l'a remplace tout betement je ne sais pas si ca va marcher Confus

et sinon j'aimerais me faire un streets of rage 3 FR.
la cartouche d'origine est une 24MEG
j'ai donc démonté un street fighter II' qui est aussi une 24MEG
la je me retrouve avec 2 puces

une MPR-15911 T65
une MPR-15910 W39

voila qui me laisse perplexe Confus

edit
ta 27C322 c'est une 42 pins et moi sur sonic c'est une 40 pins !!
par contre sur sfII' ce sont 2 42 pins Maléfique

edit 2
bon visiblement sur les vieux jeux ce sont des 40 pins.
sur les plus recent des 42 pins
les streets c'est encore different car acrtouche 24MEG
et super street c'est 40MEG et la c'ets plus du tout le meme type de puce. ca ressemble plus au pcb des cartouches snes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite en fonction de la taille du jeu tu peux utiliser différentes Eproms
Eproms 27c322 (4MB), 27c160 (2MB), 27c800 (1MB), 27c400 (512KB).

Pour ton Castle of Illusion Starring Mickey Mouse il fait 512ko pareil pour Sonic donc tu peux prendre une Eprom 27c400 (512KB).

En faite, les Roms dans les cartouches et les Eproms ont exactement les mêmes points placés de la même façon, la seule différence est que quand on met une Eprom de plus grande capacité que la Rom qui était dans la cartouche, il faut rediriger quelques fils.

Donc pour éviter sa vaut mieux prendre une Eprom équivalente.

Citation:
bon visiblement sur les vieux jeux ce sont des 40 pins.


S'il y en a 40 pins, tu peux en conclure que c'est une Rom de 512KB
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/


Dernière édition par kogami le Ven Nov 30, 2007 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je poursuis mes investigations ^^

sur ma cartouche orginale de Mickey, c'est une puce 40 pins. donc je peux prendre logiquement un sonic qui est aussi un 40 pins.
apres il me reste a trouver une eprom 40 pins et qui peut contenir mickey c'est bien ca ?

et si je mets mickey dans une cartouche 42 pins, il suffit que je mette une eprom 42 pins comme la 27C322 et ca devrait fonctionner aussi alors ? j'ai bon ?

par contre l'inverse n'est peut etre pas vrai. genre streets of rage 1 est une 40 pins
streets of rage 2 est une 42 pins. c'est peut etre que la contenance est plus élevée non ?

désolé j'ai fais des recherches sur internet mais je narrive pas a trouver un semblant de doc sur ces puces que l'on trouve dans les cartouches Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sur ma cartouche orginale de Mickey, c'est une puce 40 pins. donc je peux prendre logiquement un sonic qui est aussi un 40 pins.
apres il me reste a trouver une eprom 40 pins et qui peut contenir mickey c'est bien ca ?

Oui, une Eprom 27c400 (512KB).

Citation:
et si je mets mickey dans une cartouche 42 pins, il suffit que je mette une eprom 42 pins comme la 27C322 et ca devrait fonctionner aussi alors ? j'ai bon ?


Oui sa peux marcher mais dans ce cas la il faut rediriger les points A18, A19 et A20.

Citation:
par contre l'inverse n'est peut etre pas vrai. genre streets of rage 1 est une 40 pins
streets of rage 2 est une 42 pins. c'est peut etre que la contenance est plus élevée non ?


Je pense aussi que c'est pas fesable.
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogami a écrit:

Citation:
et si je mets mickey dans une cartouche 42 pins, il suffit que je mette une eprom 42 pins comme la 27C322 et ca devrait fonctionner aussi alors ? j'ai bon ?


Oui sa peux marcher mais dans ce cas la il faut rediriger les points A18, A19 et A20.



ah bon ? d'ou tiens tu ces infos ? et pour quoi il faut faire cela ?
si je prends un jeu 42 pins genre streets of rage 2 et que je mets mon mickey dans une 27C322 donc 4 Mo 42 pins je ne peux pas la mettre en lieu et place ? c'st une histoire d'adressage . je comprends pas la lol

enfin c'est que j'ai envie de compendre j'aime savoir ce que je fais mais pour le cas du mickey je le mets sur le pcb du Sonic avec une 27c400 (512KB)

Très content merci pour les infos en tout cas !!

euh du coup derniere question : quand je veux faire un jeu je prends une eprom equivalente a la puce qui se trouve sur la cartouche que je vais dépouiller. mais comment savoir quelle est la capacité de la cartouche ?

et si j'ai 2 puces comme sur street fighter II, streets of rage III le roi lion etc bref les jeux siglés 24MEG comment je fais ? Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon site Fudjiland, il y avais un tuto qui expliqué tout sa.

Citation:
et pour quoi il faut faire cela ?

Si tu prends une cartouche dont le jeux fait 2mo (donc la Rom fait 2 mo aussi) et que tu la remplace par une Eprom de 4mo bah sa marchera pas d'ou il faut redirigé des fils.

Citation:
si je prends un jeu 42 pins genre streets of rage 2 et que je mets mon mickey dans une 27C322 donc 4 Mo 42 pins je ne peux pas la mettre en lieu et place ? c'st une histoire d'adressage . je comprends pas la lol


Franchement je sais pas, faudrais tester.

Citation:
mais comment savoir quelle est la capacité de la cartouche ?

Tu telercharge la rom et tu regarde combien elle fait.

Citation:
et si j'ai 2 puces comme sur street fighter II, streets of rage III le roi lion etc bref les jeux siglés 24MEG comment je fais ?

Aucune idée.
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien ton site n'existe plus ? mince

merci pour tes reponses Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué hélas ca fais plusieurs mois que le site est H.S, il y avais des tutos pour modifier des cartouches SNES et MD. j'ai remis mes tutos sur ce site en atendant d'avoir mieu.

Parcontre concernant le tuto de la Megadrive vue que c'est pas moi qui l'ai fais je peux pas le mettre en ligne (faudrais l'autorisation de son auteur)

http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopicgroup=15

edit:
Quelqu'un ma gentiment scanné son exemplaire de son Yu Yu Hakusho ducoup j'ai préféré repartir de zéro.
J'ai retouché l'image en enlevant les descriptions Japonaise et en jouant avec les couleurs.

Voila l'image d'origine et l'image restauré (il m'aura fallu 5h de boulot pour avoir se résultat là Choqué )



Une fois monté Très content



Je voudrais mettre le titre "Yu Yu Hakusho" écrit en français sous le titre japonais (dans la zone en bleu) et reste à mettre la description Fr (en cour de traduction depuis la version Jap Très content )

\Me relance une bouteille à la mer
Je touche à la fin en ce qui concerne la boîte, mais maintenant, j'aurais vraiment besoin d'un scan d'une cartouche Megadrive Pal provenant d'une boite bleue (comme par ex Shining force 2 ou Ristar) afin d'y reprendre l'etiquette pour habiller la cartouche.

Si quelqu'un pourrais me faire sa, il me rendrais un grand service Embarassé
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement beau boulot ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça, ça te convient ?



Ah oui, le numéro de série à gauche n'est pas toujours sur un rectangle blanc comme sur cette cartouche. On le trouve plus souvent écrit en blanc directement sur le bandeau bleu en Helvetica (ou en Futura) généralement.

Petite précision, le texte au verso de la boite (à côté des screens) est le plus souvent écrait en Akzidenz Grotesk Gras, mais de l'Helvetica Neue Gras fera l'affaire.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que ça, ça te convient ?


Yes Très content
C'est exactement sa que j'avais besoins je vais pouvoir attaquer sa demain Cool
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com