Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cartmodding] Yu Yu Hakusho
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:48 pm    Sujet du message: [Cartmodding] Yu Yu Hakusho Répondre en citant

Salut,

Je vais entreprendre la réalisation d'un jeu Megadrive vue qu'un patch US à vue le jours pour ce jeu.
Il s'agit du jeu de combat réalisé par Treasure ~Yû Yû Hakusho Makyôtô Itsusen~










J'ai déjà réalisé le patron qu'un amis ma scanné de son Shining Force II mais pour continuer j'aurais besoin d'un scan du jeu en 300dpi.





Est-ce que quelqu'un pourrais me scanner sa recto/verso Sourire
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/


Dernière édition par kogami le Dim Déc 16, 2007 6:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , j'ai deja vu quelque une de tes realisation , notement tes tres belle boite snes .
Trouvé un exemplaire de ce jeu est assz dur , pas mal coté il me semble , une fois finis tu posteras des photo ?

ps : Je ne savais meme pas qu'il a été traduit !!

Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je me lance sur la Megadrive Très content

Le truc c'est que j'ai déjà le jeu dans sa version jap et comme c'est mon jeu préféré sur Megadrive (en plus il va peut être être traduit en français), j'ai envie de me faire un cartmodd de celui là avec une belle boîte qui d'ailleur sera plus facile à réaliser vue que j'aurais juste à glisser la couverture dans le boitié.

J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour le faire mais j'ai pas de scanneur pour scanné mon jeu donc je fais appel à la communauté segakore pour m'aider dans mon nouveau projet, j'ai même un amis traducteur jap qui pourrais me trad la description au dos du jeu.

J'en profite aussi pour demander le scan d'une cartouche Megadrive pal provenant d'une boite bleue (comme Shining force 2 ou Ristar) afin d'y reprendre l'etiquette pour habiller la cartouche.

Citation:
j'ai deja vu quelque une de tes realisation , notement tes tres belle boite snes.


J'en est posté des nouvelles je sais pas si tu les a vue ?

Secret of Mana 2

Recto / Verso

Chrono Trigger

Recto / Verso


Final Fantasy IV

Recto / Verso

Dragon Quest VI

Recto / Verso

Dragon Ball Z RPG

Recto / Verso
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est top ce que tu fais !!

je suis navré de ne pouvoir t'aider !

mais tu utilises quoi pour mettre le jeu traduit en cartouche ? une cartouche d'origine ??

j'hallucine j'ai toujours revé de faire ce que tu fais ^^
racontes moi ca Mort de rire

tu les vends apres ou tu ais ca juste pour toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite, j'utilise les Roms traduite en français qu'on trouve sur le net, puis j'achète un jeu bidon sur Snes que je charcurte (je lui enlève la Maskrom) et je la remplace par des Eproms que j'ai flashé avec le jeu en français.

Mes tutos sont dispo ici

http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopicgroup=15

Avec des photos sa parle plus et pour la Megadrive c'est la même chose Clin d'oeil

Citation:
tu les vends apres ou tu ais ca juste pour toi ?


A la base je les fais pour moi, après si des personnes veux que je leurs fasse la même choses, je peux aussi.
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est bien de l'Helvetica Neue que je vois sur les verso ? ^^
Le choix des polices est excellent et rend les choses encore plus crédibles. De même, la compo est quasi-impeccable. Tu peux être fièr de ton travail, je pense.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'est est deja vu . Clin d'oeil

Tiens j'ai fait des recherches sur ce jeu et je suis tombé sur ca :

http://img232.imageshack.us/img232/3305/yuuyuuhakushosunsetfighjw9.gif

Cette image , je l'est trouvé sur un forum bresilien :

http://forum.outerspace.com.br/showthread.php?t=58846
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz c'est quoi du l'Helvetica Neue ??

edit:
J'ai trouver, tu parlé d'une font, je n'ai pas utiliser celle là mais la police "alte haas grotesk" en gras trouver sur dafont Clin d'oeil

saz je connaissais, j'ai la Rom sur mon DD et j'ai même la photo du jeu parcontre je trouve l'ecran titre afreux Fou

Sinon j'ai un peu bossé les finitions en attendant d'avoir le scan, j'ai viré le titre "Shining Force II" et rajouter une manette 6 boutons vus que le jeu est compatible avec.



Maintenant j'essay de trouver un beau logo du titre "Yu Yu Halusho" en haute rez mais je trouve rien de convaincant Confus
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogami a écrit:
J'ai trouver, tu parlé d'une font, je n'ai pas utiliser celle là mais la police "alte haas grotesk" en gras trouver sur dafont Clin d'oeil

En effet, c'était ça.
Il s'agit en fait d'une Helvetica Neue avec un effet d'imprimerie. Grâce à toi, j'ai découvert une imitation de fort bonne qualité, qui peut sans problème servir d'alternative (sachant que l'originale -- que j'ai en pirate -- ne se trouve à pas moins de 50€ chez Linotype normal et gras compris).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurais moyen que tu me la file via mp la police Helvetica Neue Très content

D'ailleur y a personne qui connais la signification de "Makyôtô Itsusen" Question

Edit:

Vous en pensez quoi Question


_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau. Très content
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm ... la police d'écriture que tu as utilisé n'arrive pas à me convaincre .... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle du titre du jeu (Yu Yu Hakusho) ??
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il me semble qu'Helvetica (ou tout autre police similaire, même Futura ou Gill Sans par exemple) ne convient pas dans ce cas précis (ou peut-être avec un peu plus de style). Ca fait un peu monotone. Le titre parait également un peu petit sur le recto.

Le reste de la jaquette me plait et l'artwork du recto est bien choisi.

En parcourant Google, j'ai un déclic sur un logo fait maison (et pas si beau que ça) écrit en Copperplate Gothic : http://yyhrealm.tripod.com/photolane.html

Etrangement, il me semble que ça conviendrait mieux pour ta jaquette. Voilà ce que ça donnerait en mettant des grosses et petites majuscules (j'ai un peu fait "n'imp" pour les couleurs, ce ne sont pas les bonnes car c'est juste un test que je fais) :



Alternativement, tu peux t'inspirer de cette jaquette-là (je viens de tomber dessus à l'instant). Ce sera bien plus stylé (toujours avec Copperplate Gothic, coïncidence). Ce caractère est normalement livré avec MS Office ou Windows.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est top !! moi perso ca m'impressionne Très content

j'ai regardé tes tutos pour les jeux snes, mais pourrais tu me donner des infos pour ce qui est de la MD ? en MP si ca derange ici ou sur un autre post ?
quel type d'eprom utiliser etc. y a t-il des cartouchs spéciales comme sur super nes et FX par exemple ? genre virtua racing ?

il faut juste mettre le fichier bin sur l'eprom ?
et j'ai vu que sur certaines cartouches snes tu as des fils a inverser. comment ca fonctionne sur MD ? désolé je pose plein de questions mais j'aimerais bien me faire mes petites cartouches persos ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com