Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32X US fonctionne sur une megadrive 2 jap ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
segaman



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 12:36 pm    Sujet du message: 32X US fonctionne sur une megadrive 2 jap ? Répondre en citant

Salut ! je c pas si le sujet a deja été traité, si oui excusez moi et envoyé moi le lien svp.

Je voulais savoir si la 32X US fonctionnait sur une megadrive 2 japonnaise svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Md2 asia + 32x (model2) eu = ok (jeux asia et eu)...
Md2 asia + 32x (model1) eu = ok (jeux asia et eu)...
Md2 asia + mcd2 eu = ok (jeux asia et eu) *.
Md2 asia + mcd2 eu + 32x (model1&2) = Ok (jeux asia et eu) *.

* = 0.05% de crash (avec ecran bios mcd fluo warning ntsc/pal) au démarage mcd.

ça réponds pas a ta question mais ç cool de commencer un topic sur les compatibilités (32x-md-mcd)...
On pourrait faire un grand tableau, qq t'en penses iGREKKESS?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout pigé à ta liste là, mais à priori il y a des erreurs...

C'est simple et compliqué à la fois :
La 32X n'est pas zonée. Son problème c'est l'affichage, donc une 32X US marche parfaitement sur une Mega Drive 1 ou 2 JAP et inversement.
Une 32X US ou JAP par contre ne marche avec une Mega Drive 1 ou 2 EUR, et inversement.
Le principal c'est que la Mega Drive et la 32X s'accordent sur le standard vidéo, NTSC (Japon, USA) ou PAL (Europe, Australie)

Autre chose à savoir : c'est pas tout de faire marcher une 32X sur une console d'un autre pays, les jeux ont aussi leur mot à dire !
Si ils sont tous zonés au niveau du standard vidéo, certains jeux NTSC sont en plus zonés au niveau du pays (pas tous). Du coup en branchant une 32X US sur MD2 JAP, c'est pas gagné que les jeux US marchent tous (pour les jeux JAP, pas de soucis).

Précision : la protection vise la Mega Drive et non la 32X.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas tout pigé à ta liste là, mais à priori il y a des erreurs...

Sur ce que j'ai marqué au niveau de la compatibilité Confus ?
Nope, ya pas d'erreur, j'ai les consoles *devant moi* et elles marchent bien ensembles.
Je faisais juste la remarque que le mcd2 eu + md2 asia avait de temps en temps (0.05% des démarrages) un ecran fluo d'incompatibilité (juste un reset et ça marche) Moqueur .

Pour le 32x, ya pas de pb:
32x zonage video (par programme d'affichage qui ne corresponds pas a l'afficheur > garbagic/black screen).
Md zonage cartouche classique (par programme > c le programme qui compare le header de la cartouche avec la nationalité de la console).

Par exemple, dans la démo suivante, je ne fait ni de tests avec le 32x, ni de tests avec la md...
Du coté md ça passe à tout les coups (quelque soit la nationalité/frequence de la machine). Du coté 32x, ça foire une fois sur 2 quand c pas ntsc (car j'attends pas assez au niveau software).
http://fvring.free.digitartstudio.com/data6/files/fvr_32x_demo_1.zip Mort de rire


Mon idée de liste serait d'avoir toutes les nationalités mélangées.
Exemple, actuellement, on ne sait pas si la 32x brasil fait tourner tel ou tel type de jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
segaman



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend rien à vos joutes techniques !

je voudrais refaire ma collections de jeux megadrive en japonnais car dapres le site ils sont plus beaux et ocupent tout l'ecran.

mais je voudrai aussi le 32x mais en US car ya le jeux "tempo".

bref avec une megadrive 2 jap et un 32x US auraije des jeux 32x US qui fonctionnent bien (comme tempo !!!) et mes jeux megadrive jap fonctionneront t'ils nikel svp ?

autre question (oui chui relou !!! mais passioné !) : les jeux megadrive francaise fonctionnerais t'il sur lensenble 32x US et megadrive 2 Jap svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon avis perso mais tu te compliques la vie, pour débuter t'embête pas avec le 32X ou le MegaCD (quoique pour ce dernier je me laisserait bien tenté). Il n'y a qu'un petit nombre de jeux qui valent le coups sur ces machines.

Concentre toi d'abord sur la Megadrive car sinon tu risques de t'éparpiller, après si l'envie vient fait comme tu le sens.

Essaye de lire tous les articles ici:
http://www.segakore.net/articles/faq.php#CONSOLES
Tu trouveras des réponses à tes questions.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie : c'est pas clair cette histoire, ta MD2 "asia", c'est une jap ou une HK ? Si c'est une HK, c'est normal que ça marche puisque c'est du PAL...


Segaman : Tempo existe aussi en version japonaise (par contre il est bien plus rare). Cela dit si tu veux le prendre en US avec une 32X US pour des raisons de coup, alors t'as du bol, c'est un jeu qui n'est pas zonés au niveau du pays (la version US marchera sur une MD jap)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, sur le pcb, c marqué "asia".
Ya les boutons mauves.
http://fvring.free.digitartstudio.com/mdpmdmcd.zip
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'est bien ce que je pensais, c'est bien une version asia dans le sens de Hong-Kong et non de Japon (parfois "Asia" est utilisé pour désigner le Japon) et en Chine, comme à Hong-Kong, ils sont en PAL (j'ai matté sur tes photos, c'est assez net, la broche 46 est reliée au 0V Flèche 50Hz)

C'est donc normal que ta MD2 ASIA marche avec un MCD2 EUR. En plus les MD2 JAP ont les boutons bleu+gris...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour nore ami segaman, je crois que desormai son probleme est reglé, la 32x est desormais multione, et une 32x jap ou us (la 32x n'a que 2 zones, euro et us+japon, il n'existe pas de roms uniquement jap) ou bien pal modifiée poura faire mpasser 100% des jeux 32x. voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
segaman



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaisse lionel merci ! merci aussi a vous tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com