Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP PLEASE!! clonage HDD de Boot
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:20 am    Sujet du message: HELP PLEASE!! clonage HDD de Boot Répondre en citant

Après mes soucis du week-end dernier et la réinstall complète du système sur un nouveau HDD, j'ai des conflits de drivers et plantage XP avec BSOD!!
Donc je me dis, pourquoi ne pas relancer l'ancien HDD de Boot (un peu instable niveau mécanique HDD) et essayer de faire un clonage, vu que la config logiciel est nickel.

Donc, quel est le meilleur soft de clonage de HDD de Boot, si possible gratuit et pas trop intrusif, qui peut cloner un HDD de Boot sur lequel il est installé vers un autre HDD. LEs 2 HDD sont en SATA 150, l'un un maxtor de 200Go (celui à cloner) et l'autre un Seagate de 500Go (qui recevra la copie). Il me faudra ensuite un petit prog pour augmenter la partition de la copie de 200 à 500Go.

SVP AIDEZ-MOI!! Ca fait 5 jours que je galère et le temps file alors qu'il faut que je termine notre cadeau de noël. SVP!!

Merci.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à utiliser Sysprep avant le clonage de ton disque ? Ca le prépare de manière optimale pour d'éventuels clonages avec Ghost par exemple. Par contre, je ne sais pas si ça marche en copie simple de fichier (je doute que cette solution puisse se faire avec XP, mais on peut toujours essayer).

Sysprep (celui pour XP) peut être téléchargé gratuitement si ton Windows est "Genuine".
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire la fiche de Sysprep, il est vraiment nécessaire lorsque tu clones un HDD pour le mettre dans une autre config non ? (CM différente par ex).

Sinon, j'ai lu de bonnes choses sur le net à propos de Arconis True Image. Qqu'un connait et a déja testé ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pour une autre config ou pour déployer dans une salle informatique par exemple.

A mon travail, j'utilisais Sysprep+Norton Ghost (tiens, ça me fait pensé que j'ai pas bien lu ta question, au temps pour moi).

En cherchant un peu, j'ai trouvé un truc appelé HDCopy :
http://www.hdtronic.de/component/option,com_remository/Itemid,37/func,startdown/id,7/

Mais je sais pas ce que ça vaut (ni comment on l'utilise). Peut-être que ça peut suffire si on ne fait que change de disque dur.

Je ne connaissais pas Acronis True Image, mais il semble être une bonne alternative moins chère a Ghost, vu qu'il semble assez répandu. Il existe aussi un Acronis Migrate Easy.

Je pense qu'utiliser Sysprep avant clonage sera quand même mieux... quoique je sais pas. Le clonage peut peut-être marcher sans Sysprep vu que la config reste identique. Je me suis une fois amusé au travail à changer le disque dur d'une machine par un venant d'une machine à la config identique et XP avait démarré sans problème. Par contre, je sais pas si ça vient du fait que l'XP était une "Volume License".
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sysprep, j'en vois carément pas l'utilité dans le cas présent, en dehors du fait qu'il va lui foutre en l'air son profil actuel (ce qui est tout, sauf ce qu'il cherche à faire...)

En effet, un clonage de disque dur par un outil comme Ghost est totalement transparent. L'intérêt de Sysprep est d'avoir un OS pré-configuré (drivers & cie), dans lequel il ne reste plus qu'à saisir les données de fin d'installation : accord licence, n° de licence, nom du PC, mot de passe admin, nom du profile et activation.


As-tu un lecteur de disquettes Mad ?


Edit :
Ma question est bête, de toute façon pour cloner un disque système, je pense que tu peux pas passer par l'OS lui-même, parce que ça pose des problèmes de violation de partage de fichiers. Donc le mieux c'est d'avoir une petite disquette standalone...

Tiens, voici l'image de ma disquette Ghost 2003 (faite avec amour par moi-même, qui Ghost du XP à longueur de temps à mon taff Clin d'oeil ) Flèche
http://pub.segakore.fr/igrekkess/mad/

Utilise WinImage, fourni avec, pour construire la disquette. Tu bootes ensuite sur celle-ci, sous Ghost tu fais Disque vers Disque, tu sélectionnes ton 200Go, puis ton 500Go, et il va te cloner ça en un temps record (même pas le temps de fumer une petite clope !), à l'identique, et en utilisant tout l'espace du 500Go, t'auras même pas à jouer de l'éditeur de partition Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà la suite de mes histoires:
install acronis True image hier soir, tout se passe bien. J'ai voulu faire un ISO de recovery avec => BSOD erreur 0x0000001D ulsata.sys (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL). Je reboote alors puisque plantage. Ecran de windows normal, puis écran noir avec msg: "services.exe image incorrecte", le fichier en question est de mémoire SCESRV.dll, je clique sur ok, et plus rien ne se charge. Idem en mode sans échec. Donc je ne peux plus aller sous mon XP.
J'ai lu sur le net 1 seul pb de BSOD ulsata.sys avec ce logiciel. Il semblerait qu'il soit incompatible avec les chipset SATA RAID Promise. Surement mon pb de BSOD. Mais je ne m'explique pas mon pb d'écran noir. qqu'un à une idée pour réparer ça ?

Donc je suis reparti sur une install de XP de zéro sur mon nouveau HDD (pour la 2ème fois). Je suis en cours d'install at home, je la finirai surement ce soir ou demain.

Merci Ys pour ton image D7 (oui, j'ai un lecteur), je l'utiliserai si m'a 2ème install de XP foire encore et si j'arrive à récupérer mon boot sur mon ancien XP. Mais je n'ai pas Ghost 2003. tu pourrais me le mettre à dispo qquepart ? (MP moi pour l'adresse le cas échéant).


Une dernière question: mon nouveau HDD Seagate fait des petits clics de temps en temps (pas de gros clacs). J'ai un autre HDD identique de seagate qui ne fait pas ça. Est-ce les prémises d'un HDD qui va foirer ? Ou est-ce normal avec les Seagate ? (HDD acheté la semaine dernière). Un test de base avec Seagate tools n'a rien détecté.

Je galère grave et c'est vraiment pas le moment.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost 2003, l'EXE sous DOS tu veux ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me faudrait ce qu'il faut pour faire le clonage. Ghost 2003 est présent sur l'image de D7 que tu as faite ? Je pensais que non, d'où ma question.
Sinon, il marche comme il faut avec des HDD en SATA ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui il est sur la disquette of course (juste un fichier Ghost.exe), sinon ce ne serait pas une disquette Ghost Clin d'oeil

T'inquiètes, pour une édition de 2003, franchement il carbure le salaud, il détecte tout, l'IDE, le SATA, le RAID, sur contrôleur interne (Intel ICH_R pour les Pentium/Core) ou contrôleur supplémentaire (ITE, Silicon & cie), et même sur USB dans le cas d'un lecteur CD-ROM (image gravée) avec le driver qui va bien, un truc de malade ! Sourire
On l'a testé sur à peu près tout ce qu'on peut trouver en config de disque dur (il n'y a que le SCSI qu'on a pas testé) au boulot !

Par contre, vu que ton OS semble en vrac, ne t'attends pas à ce que le clonage résolve le problème (dans le cas ou tu voudrais tenter), si ton OS ne boote plus sur le disque d'origine, il ne bootera pas mieux sur le nouveau disque...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ma 2ème réinstall fonctionne pour l'instant (avec très peu de logiciels). Donc je continue avec...

Merci Ys, je garde précieusement ta D7 Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ys ou ceux qui s'y connaissent, encore besoin de conseil/aide:
Un HDD neuf d'il y a une semaine (seagate 500Go) qui:
- fait de tps en tps des petits clics
- s'arrête puis se relance tout seul parfois (on entend le moteur se relancer), sans pour autant que windows plante (tout reste normal) [je n'ai pas les arrêts HDD windows pour économie d'énergie de configuré, hein!]
- qui a un moment faisait ramer tout windows, meme apres plusieurs reboot (ca ramait au lancement de windows et dans windows et on voyait des acces disque) => c'est revenu a la normale apres un arret du HDD puis un redemarrage

Est-ce grave ?
Puis-je le ramener à la boutique, même si ce n'est pas une panne franche ?
Ou dois-je faire un RMA ?

J'ai pas envie d'avoir un HDD qui peut claquer du jour au lendemain, surtout qu'il est neuf.

Je vais faire tourner Seagate tool pour windows ce soir, et peut être le Segate tool pour DOS mais faut que je m'installe un prog de gravure d'.iso.

Merci

Edit: SeaTools for DOS n'a rien trouvé avec le test court et le test long (je m'y attendais un peu)
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça avait été un disque dur externe (USB ou 1394), j'aurais dit que c'est normal pour l'arrêt, car il pouvait avoir sa propre gestion d'énergie (mon WD My Book se met en économie tout seul, tandis que ma gestion Windows est en "Jamais" pour les HDD)...

Par contre, pour le cliqueti, si il te semble douteux, et bien que les disques fassent parfois de drôles de bruits, je pense que ça peut en effet être un signe, si en prime il te semble pas bien véloce sous l'OS.


Maintenant, pour ce qui est de le rendre, on risque de te faire chier. Aussi, si tu veux être assuré qu'on te le change sans chipotage, y'a pas 36 solutions : tu le prends et tu lui mets un bon coup franc sur la tranche, sur une surface propre, histoire que ça lui fasse mal à l'intérieur, sans se voir de l'extérieur (avant ça, penser à faire un formatage de bas niveau)... Pas super subtile comme solution je sais, donc à toi de voir Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les arrêts intermittents, j'aurais dit la fiche Molex si ç'avait été un IDE. Mais comme c'est un SATA, ça peut être autre chose (m'y connais rien en SATA).
Problème s'agit-il d'un problème d'alim ou d'un faux contact au niveau de sa fiche alim SATA (à moins que ce soit interne).

Sinon, si tu essaies de faire tourner ton disque sans Windows, présente-t-il toujours tous ces symptômes ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il a tourné toute la nuit et dld de 8 Go sans broncher.
Et aujourd'hui, utilisation avec ma carte d'acquisition video pour faire qques 500 screenshots et rien à signaler, même pas de clics (sauf une fois au reboot).

Dioxaz, merci d'avoir parlé des cables, cela peut effectivement provenir d'un de mes cables SATA qui fatiguerait. J'ai 2 cables SATA pour mes 2 HDD et un adaptateur Molex => 2 SATA pour l'alimentation (donc même cable d'alim pour les 2 HDD en même temps).
Entre le moment où il ramait, l'arrêt et le redémarrage où tout va bien (cf hier soir), j'ai déconnecté mon 2ème HDD, j'ai changé de port SATA sur la CM et j'ai pris le câble SATA de mon 2ème HDD pour le mettre sur mon HDD de boot qui déconnait. Donc peut être un soucis niveau câble. Ce serait tellement mieux un pb de câble q'un pb de HDD. Je pense que je vais m'en acheter 2 pour les changer, pour le prix que ça coûte par rapport à un HDD!

Je vous tiens au courant si mes pbs continuent. Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Pour les arrêts intermittents, j'aurais dit la fiche Molex si ç'avait été un IDE. Mais comme c'est un SATA, ça peut être autre chose (m'y connais rien en SATA).
Problème s'agit-il d'un problème d'alim ou d'un faux contact au niveau de sa fiche alim SATA (à moins que ce soit interne).

Sinon, si tu essaies de faire tourner ton disque sans Windows, présente-t-il toujours tous ces symptômes ?

Pour le DD, je penche aussi pour un problème de connectique/alimentation.
J'ai eu ça une fois. Mon DD ayant l'OS s'arrêtait, provoquant un gèle du système. Chose amusante, il redémarrait parfois et le système se débloquait alors. ^^
Problème résolu avec une nouvelle alimentation. Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com